Grèves étudiantes : Quand l’Artistocratie québécoise s’en mêle

LesArtistocratesAinsi, quand un artiste incite les étudiants à la violence, on appelle ça un « cri du coeur »! Eh ben! Quand le comédien Claude Legault prétend que les jeunes peuvent « décâlisser des bagnoles à l’envers », c’est correct. Pas de trouble.

Les étudiants peuvent compter sur l’appui de plusieurs gros noms de notre ARTISTOcratie, raconte-t-on: Guy A. Lepage, Claude Legault, Les Cowboys Fringants et Michel Rivard. On doit être bien à la veille d’entendre Dominic Champagne. Il est où donc, Dominic Champagne? Et Roy Dupuis? Et François Avard. Ils me manquent. Dieu ce qu’on ne peut plus compter sur personne…

Pour lire la suite, cliquez ici.

About these ads

16 réflexions sur “Grèves étudiantes : Quand l’Artistocratie québécoise s’en mêle

  1. Qu’ils aillent se stationner près d’une manif. avec un écrito  »Vous pouvez  »décalisser » ma voiture à l’envers comme  »cris du coeur »

  2. Personne ne sera blâmé pour ces commentaires idiots. On n’est pas sorti du bois avec une gang comme celle-là que tout le petit Québec vénère.On est vraiment petit et personne pour contredire….

  3. Je souhaite que les étudiants se garochent sur le Plateau et décâlissent toutes leurs autos et on verra ce qu’ils pensent du mouvement étudiant. Je les déteste…

  4. Les Zartisss, faire scrapper leur char, ca les dérangent pas. Y vont juste demander une subvention additionnelle au gouvernement…Charest a débloqué $100 millions l’automne passé, ca paye pour beaucoup de BMW, Mercedes et autres voitures de luxe pour nos pôvres Zartisss.

  5. Vous avez raison, Albert et malgré toutes les subventions, regardez-les aller contre tous les gouvernements en place que ce soit provincial ou fédéral. On sera très bien avec Pâline.

  6. VOus rappellez vous de tout le monde en parle quand Simple Plan etais la, avec Dan Bigras? Guy A Lepage faisait des blagues sur le fait qu’ils étaient surement riches….Et les gars de Simple Plan de répondre qu’ils avaient vu dans quoi Bigras était arrivé…et qu’ils se disaient qu’ils faisaient pas autant d’argent que lui…..
    Les tartistes du plateau moi…pu capable!

  7. Je suis loin d’être un gauchiste, mais l’imbécilité du discours de certaines personnes à droite m’abasourdie. De dénigrer le talent exceptionel de Claude Legault et son apport à la culture québecoise en le qualifiant de “BS de luxe” et en affirmant que ce dernier devrait se taire car il benificie de subvention de l’état est pour moins une preuve que certaines personnes à droite ne réfléchissent tout simplement pas avant de repeter les “talking points” du parti républicain et des neo-conservateurs du Canada anglais. Je vous rappelle, chèrs compatriotes, qu’au Québec, les plus gros “BS de luxe” sont les entreprises qui à chaque année siffonent des milliards en subviention. Bien plus que le millieu culturel qui lui est bel et bien désavantagé face à l’hégémonie de la culture anglo-saxonne. Or, quand les chambres de commerce québecoises demandent au gouvernement d’aller de l’avant avec les hausses des frais de scolarités, combien d’entre vous, chèrs biens pensants de la “droi-droite”, se lèvent pour demander à ces dépendants de l’état de se taire. Mon opinion est que tout les québecois on le droit d’exprimer leurs points de vues. Il est temps pour la droite québecoise de faire preuve d’un peu d’authenticité et d’arrêter de faire du “copier-coller” avec les propos démagogues et erronés des pires rednecks de ce continent.

    • Yannick Prince, Essaie de vieillir un peu et tu comprendras. Jamais n’est remis en question le talent du comédien en question mais sa façon de penser, elle, elle l’est…A bon entendeur,, salut….

    • Wow ! Le pitou sort ses grosses dents dès qu’un de ses petits partisans se fait critiquer !!! Pour reprendre tes mots,  » tu n’as pas réfléchis » fort fort toi non plus en tombant à bras racourci sur les gens que tu invectives. Tu voudrais les museler à ton tour… Vouloir reporter les projecteurs sur les entreprises pour détourner le sujet des artistes trop subventionnés est une façon très puéril de défendre un argument et me rappelle les tactiques de l’opposition actuel à Québec. Et je ne crois pas que de ramener le vieil adage de la minorité francophone en Amérique du Nord pour défendre les subventions à tout ce qui bouge en culture, ne soit autre que la preuve que tu vis encore dans un vision colonialiste que la grande majorité des Québécois ont dépassé depuis un sacré bout de temps.

    • Bien dit! À M. Deschenes, un peu de respect serait de mise pour les gens qui ne pensent pas comme vous. Le fait de défendre les subventions en culture n’est pas une question de pensée colonialiste, mais de protection de notre patrimoine culturel contre l’hégénomie culturelle anglo-saxonne dominée par les lois du marché. Et qui dit que « la grande majorité des Québécois » a renoncé à ces subventions???

  8. Il nous faut populariser le terme d’ »artistocratie » pour affaiblir l’influence exagérée des artistes dans notre société.

    D’une part, ce pouvoir est largement tributaire du rôle de Radio-Canada dans la transmission de valeurs socialistes au Québec. J’écoute beaucoup la télé et la radio d’État et il me semble que mes impôts servent à subventionner de la propagande nationaliste et de gauche. Il est donc temps de privatiser R-C ou, à tout le moins, de réduire fortement ses subventions.

    Mais, ce ne serait probablement pas suffisant parce que la grande messe hebdomadaire de la rectitude politique, « Tout le monde en parle », pourrait probablement continuer d’exister dans un réseau privé. C’est pourquoi il faut aussi attaquer la pensée hégémonique du Québec par l’humour et la dérision.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s