Qui est Joanne Marcotte?

Joanne Marcotte s’est fait connaitre en 2006 lorsqu’elle réalise le documentaire politique L’Illusion tranquille.

En 2007-2008, elle participe, à titre de Vice-présidente, au Comité Castonguay sur le financement du système de santé québécois.

En 2010, elle fonde, avec 5 autres personnes le Réseau Liberté-Québec dont le premier événement a eu lieu à Sainte-Foy le 23 octobre 2010. Un 2e événement a eu lieu le 16 avril 2011 à Montréal, puis un 3e à Lévis à l’automne 2011. Les trois événements ont su regrouper tout près de 500 personnes chacun.

Cinq ans après L’Illusion tranquille, jour pour jour, Joanne Marcotte décide de donner suite à son documentaire politique. Les 8 et 9 novembre 2011, elle lance à Québec puis à Montréal, son essai politique intitulé: Pour en finir avec le Gouvernemaman.

Joanne Marcotte détient un baccalauréat en informatique de génie de l’Université Laval et seconde son conjoint qui oeuvre dans le domaine des services financiers.

Articles sur Joanne Marcotte:

Le Réseau Liberté-Québec: pour en finir avec le modèle québécois, Paul Journet, La Presse, 23 octobre 2010

- Le combat de Joanne Marcotte, Au fil des événements, le Journal de la communauté universitaire de l’Université Laval, 4 novembre 2010

- Sans parti pris, Montréal Campus, le Journal de l’UQAM, Ewan Sauves, avril 2011

Vous pouvez contacter Joanne Marcotte en lui envoyant un courriel à jomarcot@coopcscf.com

25 réflexions sur “Qui est Joanne Marcotte?

  1. Bravo pour votre blogue ainsi que pour toutes les informations qu’on peut y trouver. Des femmes comme vous le Québec en a bien besoin. L’avenir des Québecois me parait assez sombre et à ma connaissance, je crois que nous avons le pire gouvernement depuis que j’en suis témoin et cela remonte au temps de Jean Lesage. Ce n’est pas peu dire. Que restera-t-il de ce Québec qui fut si prometteur dans les années soixante et dix?

  2. Bonjours Johanne,

    Je suis entrain de lire ton livre, ça coche pas à peu près,
    mais Host.. que c’est déprimant et surtout incompréhensible.
    Comment des politiciens peuvent se foutre de l’avenir de leur société à ce point, en tout ca, lâche pas on te suit, et on va finir par les avoirs ces gauchistes en espérant que ça va arriver
    avant de se retrouver dans la même position que la Grèce.
    Ça me fait vraiment peur

  3. Je viens de terminer l’audition de votre documentaire L’Illusion Tranquille et commence votre essai sur le Gouvernemaman. Enfin quelqu’un qui rejoint mes idées. Félicitations au plaisir de vous rencontrer. Si vous avez la chance de lire Les Taré de l’Inconscient collectif des Québécois de Daniel Pelletier n’hésitez pas. Merci

    Yves Carrier

  4. Je viens de découvrir vos travaux. Je ne sais pas si je suis d’accord avec votre philosophie, je ne vous connait pas assez. Cependant, je fais un test avec vous une intellectuelle québécoise, poutôt jeune. Les vieux m’ont fait souvent ch ! Je vous propose de voir sur you tube, 4 de mes vidéos en faisant jeanpierrechabot Je vous présente aussi mon dernier livre : La mémoire oubliée, le refus de se rappeler en faisant sur Google J-P Chabot vous trouverez ma Maison d’Édition. Merci, J-P Chabot

  5. Je crois qu’au Québec, nous pouvons donner des leçons à tous ces gens qui veulent incorporer le religieux dans le quotidien public. Nous sommes maintenant une société laïque. Il y a pas si longtemps, nous étions dominé par les religieux Catholiques et nous avons réussi à les jeter en dehors de nos vie à grands coup de pieds dans le cul ! Nous nous sommes collectivement éveillé. Nous devons faire connaître les abus de notre histoire religieuse et politique. Ainsi nous prêcherons par l’exemple et les ethnies venus d’ailleurs qui se laissent dominer par leurs représentants religieux, feront comme nous.

  6. Bonjour! Je viens de terminer la lecture de votre livre.Il est assez véritique,ce que nos politiciens mettre ces vérités dans leur dossiers "tabou".Les gens "lucides" sont au courant depuis plusieurs années,et les décideurs avec leur spécialistes en communication applique la démagogie proffessionelle dans les communiqués public.Toutefois c’est toujours la vérité qui abouti au bout final.Nous somme rendu a la vérité.Nous sommes rendu a apliquer des décisions "lucide"

  7. Je vous ai connu grâce à RDI ce matin par rapport à vos propos sur la loi 78. Je regrette tellement qu’il n’y ait pas plus de gens comme vous qui ait du temps d’antenne. Vous êtes posée et avec un très bon argumentaire. Je souhaite sincèrement vous revoir plus souvent en onde au lieu de ces débris de chefs syndicaux qui sont hargneux et désinforment le public.

    Bravo et bonne continuité!

    • Merci Monsieur. Je pense que vous devriez faire parvenir votre impression à Radio-Canada! Ils ont besoin de savoir ce que vous me dites ici.

  8. En réponse à S Vincent, la terre existe depuis plus de 4 milliards d’année. L’homme moderne depuis près de 50 000 ans et l’homme qui pense existent depuis près de 200 000 ans. Concernant les "environnementaleux", je suis d’accord avec vous. Il est temps que ces manipulateurs soient critiqués. Ils se comportent comme dans une sectes. L’environnement doit être étudié de façon scientifique. Dans les croyances religieuses de toute acabit, ce n’est pas sérieux. Les naïfs se font de "grosses pepeurs" !

  9. Je vous ai découvert hier, par hasard en "scannant" ma radio d’auto, et je suis arrivé sur vos commentaires concernant l’actuel conflit par rapport à la loi 78. Vous êtes remarquable; posée et vos arguments et commentaires sont les plus sensés que j’ai entendu jusqu’ici et Dieu sait si on en a entendu. Je parle ici de votre dernière chronique à la radio X, laquelle radio, je n’écoute jamais, le hasard fait bien les choses. Vous m’avez fait faire de km add’ls afin que j’écoute au complet vos commentaires, ce que je ne regrette absolument pas. Merci et continuez. Dites-moi vous retournez à la radio X la saison à l’automne et j’ai aussi vu que vous étiez à RDI aussi, alors je vais être plus attentif.
    .

    • Merci Normand. C’est très gentil. Je reviens à CHOI à l’automne. Tout est sur mon blogue. Et puis, il y a aussi mon livre si vous désirez vous le procurer à partir de mon blogue ou en librairie. Bon été à vous!

  10. Bonjour, gente cousine québecquoise
    Je vous ai mis 2 commentaires sur le climat, avec les liens vers 2 petites synthèses.

    Bien cordialement

    Jean-Pierre Bardinet (France, Bretagne Sud)

  11. Féliçitations pour votre prise de position à Face à face ce matin. Y a t-il un parti politique prêt à mettre ses culottes afin de mettre de l’ordre dans la cabane?

  12. Pingback: Prouver le vol d’identité | INF-6107

  13. Bonjour madame Marcotte. je vous ai connu sur Maurais Live. vos articles sont forts intéressants..poursuivez votre combat et continuez a dénoncer les actions insensées de nos gouvernements.

    Jocelyn B.
    Jonquiere

  14. Bonjour Mme Marcotte , bravo pour votre documentaire et pour votre livre que j’ai adoré…. je me demandais pourquoi vous ne vous présentez pas aux élections ???? il me semble qu’on aurait besoin de sang neuf …..une autre option que les vieux partis serait bien intéressant.

    Johanne Tremblay

  15. Hello Mme Marcotte.

    I’m glad I finally clued in & visited your blog (thank you antagoniste) so I can keep up with your opinions, etc. Too bad about the JdeM stuff but I’ll content myself with this blog and your appearances on Maurais Live.

    have a great day

    Paul Murin

  16. Mme Marcotte,
    Tres contente de trouver votre blogue. Je m’ennuyais de vous depuis que vous etes plus avec JdM et invitee chez RM.
    J’espere que vous allez revenir en ondes tres bientot.

    merci et bien a vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s