Budget «courageux»? de Frédérick Têtu


Budget «courageux»?

Je viens de découvrir le texte de mon ami Frédérick Têtu dans le Journal de Montréal d’hier: ..lisez plus…

Mon passage préféré:

« À moins de donner raison à Clotaire Rapaille et de dire que nous sommes tous des masochistes, on voit mal pourquoi les Québécois voudraient payer encore plus pour sauver à tout prix un tel système.

Le véritable courage politique consisterait à s’attaquer aux dysfonctions du «modèle» québécois. Si le problème en était un de financement, il aurait déjà été réglé dans les années 2000 avec la hausse marquée des divers transferts fédéraux.« 

5 réflexions sur “Budget «courageux»? de Frédérick Têtu

  1. Vous savez, on parles majoritairement du défi des dettes et de la mauvaise gestion au provincial.On peut ajouter le fédéral, et le municipal.Ce que je retiens (blague), c'est que Labeaume a fait la démonstration de ce qui est généralisé au Québec, des bouffons qui nous gouvernent, et qui n'ont absoluemnt rien compris de leur mandat. Il a embauché un Rapaille au lieu de faire l'assainissement des finances publiques.D'autres embauchent des profs de yoga pour occuper les centaines de milliers de fonctionnaires sous utilisés. Oui, je sais la majorité sont compétents et bosse fort. Mais il y en a trop de fonctionnaires, et encore trop de cadres.On veut du ménage crisssss.

  2. C'est la première choix que j'utilise l'édition informatique du Journal de Montréal.Pas évident comme modèle d'affaire, se tapez toutes les pages publicitaires, je pourrais m'en passer.Le mode Audio fonctionne bien.Bon! on va revenir au contenu.Il a tout à fait raison M. Têtu, j'espère la pensée de réduire le poids de l'État va prendre de plus en plus d'ampleur.Sinon, on risque que les agences de notations vont faire le travail pour nous.Je lui ai laisser un commentaire.Bonne fin de semaine à tous !

  3. Excellent texte de Frédérick Têtu !J'aime bien voir de plus en plus de textes de ce genre. Les étatistes doivent trouver le temps long ces temps-ci…J'ai aussi bien aimé le commentaire de "Un Québec de Droite" suite au texte.

Laisser un commentaire

