Le blogue de Joanne Marcotte a déménagé!

Eh oui! J’ai déménagé et j’espère que vous continuerez d’être nombreux à me visiter.

Je pense que c’est joli. En tout cas, j’aime beaucoup l’image. Et puis, on voit d’un seul coup d’oeil les derniers billets et les dernières chroniques dans les médias.

Depuis janvier 2009 maintenant que je prends plaisir à écrire et que je partage avec vous ce que j’apprends, mes impressions, mon indignation et ma passion de voir évoluer les choses.

Depuis le début de cette année, près de 12 000 pages par mois sont visionnées et cela me stimule et m’encourage. Cela me dit aussi qu’il y a à quelque part des gens qui se réconfortent à savoir qu’ils ne sont pas les seuls à penser comme ils pensent.

Merci d’être là et merci de faire connaître ma nouvelle adresse.

P.S. À partir de maintenant, veuillez faire vos commentaires ici!

23 réflexions sur “Le blogue de Joanne Marcotte a déménagé!

  1. Vous dites..

    « Cela me dit aussi qu’il y a à quelque part des gens qui se réconfortent à savoir qu’ils ne sont pas les seuls à penser comme ils pensent. »

    Tellement vrai, vive l’Internet et vive Joanne!

  2. Woow! Face lift c’est très bien Joanne.En plus le petite carte postale de Québec! On peut pas sortir Québec d’une fille! lol

  3. Une petite constatation bénigne sur le nouveau site:

    Je crois que vous allez devoir vérifier le fuseau horaire (-4, EDT pendant l’été) dans vos préférences car l’heure sur les commentaires sont 11 heures plus tard.

  4. Super beau madame Marcotte!

    Et je continu à vous lire et vous écouter car on se rejoint sur plusieurs fronts comme c’est le cas également pour d’autres blogueurs qui eux-aussi, veulent de « vrais » solutions.

    Continuez l’excellent travail.

    P,.S.: Quelqu’un avait mentionné (Patrice je crois?), l’instauration d’un nouveau Parti politique sous le nom de Parti Liberté; quelque soit le nom, ce serait intéressant, à mon avis, qu’on ait un tel Parti au Qc car présentement, si on avait une élection dans les prochains mois au Qc, je devrais ‘annuler’ mon vote car entre le PLQ, le PQ et l’ADQ actuel, pour moi, c’est du « bonnet blanc, blanc bonnet ».

  5. Parti Liberté? .cela sonne séparatiste, l’éternelle victime, sans liberté du Canada…je ne trouve pas cela une bonne idée. Je me suis toujours sentie en liberté dans le Québec.

  6. @ Renée Houde,

    Le nom n’était qu’une suggestion qui fut offerte antérieurement par un participant.

    A mon avis, ce n’était pas vraiment le nom qui était important mais bien l’idée d’un Parti qui respecterait beaucoup plus « l’indépendance Étatique » de nos politiques gouvernementales.

    En d’autre terme: sortons, un peu plus le gouvernement de nos vies et responsabilisons, beaucoup plus, les citoyens.

    Il y a, à mon avis, beaucoup trop de gens devenus « amorphes » par leur « dépendance totale » des gouvernements sans devoir prendre aucune responsabilité.

    P.S.: Le plus important serait d’avoir un Parti politique avec des politiciens qui travaillent POUR le mieux-être de l’ensemble du Qc ET NON, pour leur idéologie partisanne.

    Présentement, que ce soit le PLQ, le PQ ou l’ADQ, ils sont tous « bonnet blanc, blanc bonnet » à mon avis.

  7. @ Lorraine

    Nous sommes d’accord avec le manque de compétance de notre gouvernement présent et ce serrait encore plus dangeureux avec le PQ et la Comtesse qui pête. BTW, son chateau est à vendre ça va vriaiment mal au Québec. La description du chateau était n anglais seulement, quelle farce, elle qui a peine peut parler l’anglais.

    De retour au sujet…

    Quand j’entend le mot LIBRE, je vois le Général de Gaulle avec son « VIVE LE QUEBEC LIBRE » sur le balcon de l’Hotel de Ville (quelle arrogance) et cela me fait penser aux séparatistes…cela fait peur, alors je ne voterais jamais pour un parti qui se servirait du mot LIBRE . Voilà l’explication pour ma réticence.

    Comme gouvernance…J’aime bien la fermeté de M. Harper et je trouve qu’il gouverne bien a part des petits accrocs. Dieu n’est pas de ce monde et les comportement de ministres ne sont jamais controllables.

    J’aimerais bien que le parti conservateur commence a se refaire peau neuve au Québec, je serrais au ciel si l’ADQ pourrait s’inégrer avec eux, ce serrait merveilleux. Je crois que nous avons besoin d’un immense changement.

    • Je vous comprend très bien Renée et ce sur toute la ligne.

      Remarquez que, conçernant M. Harper, je demeure toujours un peu rétissante à lui accorder un gouvernement majoritaire; disons simplement que je n’aime pas vraiment les gouvernements majoritaires – surtout avec les politiciens d’aujourd’hui (hic!…) :O

      Pour ce qui est de l’ADQ, je trouve que récemment, il couche un peu trop souvent avec le PQ mais bon!

      Toutefois, j’aime bien ce que dit présentement M. Bernier et je me fou éperdument d’avec qui il a couché; je reconnais toutefois qu’il a fait une grave erreur avec l’affaire de sa « serviette » chez son amante mais disons que je connais personne qui soit parfait sur toute la ligne. Je crois qu’il a bien comprit sa faute.

      D’autre part, je crois que définitivement, de plus en plus de gens se tourne vers l’idéologie conservatrice mais de centre droit plutôt que de l’extrémisme ‘droite’ et c’est bien comme ça.

      Mais la bataille sera difficile mais ça fait un bout de temps que je voyage sur les blogues et je m’apperçois que de plus en plus de Québécois se réveillent et ce, beaucoup plus rapidement que je croyais; alors, ne désespérons pas! L’avenir du Qc est à la responsabilité individuelle à l’intérieur du Canada et ce, dans le respect de nos ancêtres.

  8. @ Lorraine

    On s’entend bien.

    Je ne crois pas que M. Bernier va oublier ses documents une autre fois, il a appris une dûre leçon. Je suis prête a lui pardonner et je travaillerais ardument comme bénévole si il veut devenir le chef du Parti Conservateur du Québec.

    Je crois qu’il rentrerais facilement avec la grosse machine du Premier Ministre Harper comme support.

    J’ai toujours voté pour le Parti Libéral mais là c’est fini avec Charest qui n’arrête de cracher sur Harper et le Canada. Il a creusé sa propre tombe.

    • @Lorraine

      Oui comme Joanne dit belle conclusion…

      Surtout….

      « et je m’apperçois que de plus en plus de Québécois se réveillent et ce, beaucoup plus rapidement que je croyais; alors, ne désespérons pas!

      C’est un réveil très brutal…50% des Québecois ne savaient pas que nous étions une province pauvre car nos fameux politiciens gardaient bien ce secret.

  9. Merci madame Marcotte mais je vous en pris, prenez du crédit car vous faites partie des gens pour qui j’ai beaucoup d’admiration.

    Votre blogue est parmi ceux qui m’ont permis de voir l’ascension du mouvement de droite au Qc et je vous en remercie car, je me sentais parfois et souvent un peu seule.

    Alors merci à vous et continuez l’excellent travail.

  10. @ Renée Houde,

    « 50% des Québécois ne savaient pas que nous étions une province pauvre » (R.H.)

    C’est très malheureux car le Qc a/avait, à mon avis, un potentiel extraordinaire que ce soit sur le plan d’investissement commerciaux, technologique (aujourd’hui), scientifique, artistique etc.

    Seulement, je trouve qu’on a perdu beaucoup de temps et d’énergie au Qc, depuis les derniers 20 ans (+), à ne débattre, à priori, que la question de la langue et de la souveraineté du Qc… En ce qui me conçerne, la « langue » n’est en danger QUE si NOUS cessons de l’enseigner adéquatement à nos enfants et petits enfants. Après tout, l’éducation commence toujours à la maison…

    Je crois que le plus gros du problème avec certains Québécois (souverainistes), c’est de toujours vouloir « imiter » tout le monde (France, Norvège, Suisse etc.) – ça fait beaucoup plus « intello » j’imagine ?… SAUF reconnaître que l’on est pas « plus petit ou moindre » que ces Européens.

    D’ailleurs, si on l’était, pourquoi y en a-t-il AUTANT parmi eux, qui sont venus, qui viennet et qui veulent toujours venir vivre chez NOUS ?

    Moi je vais vous le dire madame. Parce qu’on a nos grands espaces, nos montagnes dans les Laurentides sont parmi les PLUS VIEILLES au monde, nos eaux (lacs) à travers tout le pays (Canada), sont parmi les plus potables…

    Dans ce domaine, NOUS faisons l’envi des américains et des Européens.

    Juste une petite anecdote conçernant nos lacs:

    « Une cousine mariée à un Hawaïen, sont venus nous visiter y a quelques années. Alors, mon époux amena Tony pêcher – or, lorsque mon époux lui indiqua que l’eau dans le lac était parfaitement potable, il (Tony) est devenu complètement bouche-bée.

    Après quelques secondes, les yeux grands ouvert, la bouche qui était tombée au fond du bateau, il s’est mit à rire d’éblouissement » (…)

    DE PLUS, on est le voisin et l’ami d’un des pays qui possède un des plus grands pouvoirs économique mondial…
    ———————-

    A travers tout le Canada (Qc inclu), il est encore, jusqu’à aujourd’hui, impossible de déterminer toutes les richesses de « minéraux et plus » qui pourraient-être développés dans l’avenir.

    Pourquoi croyez-vous que, depuis la fonte de certains glaciers, une guerre (mot un peu fort) discrète se fait entre: le Canada, la Russie et les É.- U. pour ce nouvel espace ?

    On est tellement aveuglé par les poussières de tous ces politiciens souvent mal famés, que les gens ne voient plus TOUT ce qu’il y a autours pour l’avenir de nos enfants et petits enfants.

    A mon avis, c’est peut-être UNE des raisons pour lesquelles on a autant de décrochage dans nos écoles…?? Les enfants ne peuvent pas voir plus loin dans l’avenir parce que leurs parents sont incapables de voir plus loin que toutes ces poussières.

    Mon but à moi, est de tenter de faire cesser toutes ces querelles provinciales divisives et inutiles, pour tenter de donner l’envi à tous, de vouloir voir de ce pays, ce que NOS ancêtres (Voyageurs etc.) ONT VUS et tenter de transférer à nos enfants et petits enfants, cette volonté à vouloir découvrir TOUT le potentiel possible et disponible pour leur avenir.

  11. @ Lorraine

    Je ne peux rien ajouté, je pense exactement comme vous sur toutee la ligne. J’adore notre Québec et notre Canada. Si la supposée nation Québecoise consacrait son temps à être positif, productif, et à explorer toutes ses possibilités au lieu de se chicaner pour la langue et vouloir se séparer d’un des meileurs pauys au monde, tout le monde pourrait éventuellemen devnir heureux comme un Bachand mais cette fois avec un budget positif.

  12. Félicitations Joanne.

    C’est beau, c’est frais, c’est printanier, c’est plein d’espoir.

    En passant, avec un tel bandeau tu te rapproches dangereusement de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

