L’illusion tranquille : Plus de trois ans déjà!

Dieu ce que le temps passe vite! C’était en novembre 2006 qu’était lancé notre documentaire politique L’illusion tranquille. Vous avez l’impression que les choses ont changé depuis, vous?

Moi non.

Le 1er avril dernier prenait fin une licence de diffusion de trois ans que nous avions accordée au Canal D. Je me sens donc parfaitement à l’aise, pour ceux qui voudraient visionner le film, de vous l’offrir sur YouTube.

18 réflexions sur “L’illusion tranquille : Plus de trois ans déjà!

  1. Que c’est beau chez vous!

    J’adore ces couleurs printanières.

    Et l’image derrière est fort jolie. C’est l’assemblée nationale avec la fontaine de Tourny à l’avant plan?

    Je sens que je vais continuer d’aimer venir ici. En effet, c’est réconfortant de savoir qu’il y en a qui pense comme nous.

  2. J’avais visionné l’Illusion Tranquille dans le temps au cinéma Beaubien et je me souviens très bien que plusieurs personnes ont applaudi à la fin du film pétrifiant la poignée de gauchistes de l’UQUAM qui étaient également présents. Z’ont quitté le cinéma avec la queue entre les fesses nos « zétudiants en science sôôôciale »…

    Les mentalités ont grandement évolué depuis la parution de votre film et la pensée unique syndicaliste-socialisante qui tenait le haut du pavé depuis des lustres au Québec a perdu beaucoup de terrain au profit d’une certaine acuité. D’ailleurs, la toute récente manifestation il y a quelques jours de 50,000 personnes à Québec en est la preuve non?

    Les gens questionnent de plus en plus le rôle de l’État tentaculaire québécois et les coûts qui y sont rattachés, chose totalement impossible à imaginer il y a à peine quelques années. À l’époque, les Québécois étaient tous en rang d’oignon et tous peignés du même bord.

    BRAVO pour votre nouveau site.

  3. Je trouve bien drôle l’histoire de Francois 1 car je voulais un commentaire très semblable:

    Je suis moi aussi allé voir l’Illusion Tranquille au cinéma Beaubien. Ce sont de très petites salles et c’était quand même pas mal rempli pour une représentation d’après midi.

    Il y avait deux gars en arrière de nous qui n’arrêtais pas de faire des « o**i c’est n’importe quoi » « aaah » « pas d’allure », et autres onomatopés plus ou moins verbaux.

    Après une dizaine de minutes, ma copine s’est levée et les a engueulé en disant que s’ils étaient venues avec leurs propres interprétations déjà faites et qu’ils ne voulaient pas écouter le documentaire, ils n’avaient qu’à partir. Elle s’est faite applaudir dans la salle et le monde ont aussi applaudi à la fin du film. Ils n’ont plus rien du reste du film en passant.

    Ma petite anedocte 🙂

    Olivier Gagnon

  4. Ça peut sembler étrange, mais je n’avait pas encore vu L’Illusion Tranquille et je l’ai chargé dans mon iPod pour le regarder pendant mon voyagement quotidien de Saint-Hubert au centre-ville via la RTL.

    Depuis, je l’ai visionné trois fois. Je crois que tous les québécois devraient voir ce film. Brave Joanne.

    En passant, Dailymotion donne un message « stream not found » sur le segment d’intro maintenant.

  5. @ Joanne

    Je n’oublierai jamais le soir que j’ai visioné votre documentaire L’Illusion Tranquille et d’avoir eu l’honneur de faire votre connaissance après le film.

    C’était tellement réconfortant de savoir que je n’étais pas seule a penser comme vous décriviez si bien que le Québec manquait d’entrain, de motivation et de noblesse dans plusieurs lignes.

    Malheureusement, la société distincte n’a pas avancé beaucoup depuis et continue a quémander. J’ai très hâte que les Québecois évoluent, car ils en sont capables, mais il faut vraiment les secouer sans relache pour qu’il se reveillent avant de glisser plus bas!

  6. Pingback: L’illusion Tranquille

  7. Bonjour Joanne,

    Je viens de visionner pour la toute première fois votre documentaire. C’était tellement bon, que je l’ai écouté de nouveau en prenant des notes. Je me demandais d’ailleurs si le texte intégral existait quelque part car j’aimerais bien l’obtenir.

    Félicitations et continuer notre combat à tous!
    Michel

  8. @Joanne et Ian et Eric

    A lightbulb moment….Je pense que ce serait une très bonne idee d’inclure le visionement de l’Illusion Tranquille lors du rasssemblement du RQL en avril.

    Joanne, vous pourriez suivre avec ce qu’il s’est passé depuis, avons nous avancé ou reculé? Beaucoup a dire. Ce serait super si les principaux participants du film étaient aussi invité à parler.

    • @Renee: Les gens pourront se procurer le film s’ils le désirent (10$), mais je pense qu’on aura d’autres sujets et panélistes très intéressants le 16 avril. À bientôt.

  9. Excellent. Je m’offre comme bénévole pour en faire la vente, si tu désires. I will not have any problems in promoting it with passion.

  10. Comme plusieurs ici j’avais visionné l’Illusion tranquille au Beaubien et constaté les mêmes réactions hilarantes chez la frange lobotomisée de l’assistance. Je n’en reviens d’ailleurs pas encore à quel point ce brillant petit documentaire a été littéralement ostracisé par l’ensemble de l’establishment médiatique et académique québécois. Souhaitons lui donc une belle seconde carrière, car aucun des maux qu’il dénonce n’a vraiment été résolu – je dirais même que ça a empiré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s