Un bel été à vous tous!

Voilà! Je pense qu’on mérite tous une pause. L’été arrive tôt cette année et cela fait un bien immense de voir le soleil et de sentir sa chaleur. Après tout, nous sommes des êtres biologiques.

Je nous souhaite à tous un superbe été, des beaux moments en famille, des belles vacances et surtout de décrocher quelque temps de la scène politique.

Merci à ceux qui prennent la peine de me lire et de commenter. J’apprécie énormément. Je vous retrouve à l’automne! En attendant, vous pouvez toujours suivre mes petites réflexions sur Facebook ou Twitter.

25 réflexions sur “Un bel été à vous tous!

  1. Bonnes vancances Joanne et Denis. Allez vous ressourcez et revenez nous plein d’énergie! Quelle belle photo…avez vous vu ces champs de lavandre en personne au Québec et si oui ou ce trouvent elles?

  2. Bonnes vacances!

    Avec la Provence comme destination, on ne peut pas se tromper!

    Pour voir la lavande, il faut aller à l’abbaye de Sénanque! Un itinéraire trop chargé m’a contraint à passer tout droit. J’espère que j’aurai la chance de me reprendre.

    Le village de Saint-Rémy de Provence est très charmant. J’en ai encore les cigales qui bourdonnent dans ma tête.

    Pour voir la lavande au Québec, on peut toujours se rabattre sur Magog dans les Cantons de l’Est. Là où se fabrique les produits Bleu Lavande…

    Bon été!

  3. Bon été !!!

    J’espère que vous allez découvrir votre être spirituel (en complément de votre être bio), cet été !

    😉

  4. Joanne,

    Labeaume sera en Europssss vers la fin juin pour fêter la St-Jean-Baptiste.

    Fait donc un détour pour voir si il va manger des hot-dogs, ou bouffer un peu de caviard et boire de l’excellent rouge su’not bras ? Est-ce que sa cour va l’accompagner ?

    Ça va nous indiquer si son projet de tramway est encore une belle idée pour sortir du fric de nos poches. Où sont les vrais utilisateurs de tramway? Mais surtout qui va le financer ?

    En passant l’oeuvre de l’artiste de Québec (Jean-Robert Drouillard) qui a été boycotter par Labeaume a trouvé preneur en Floride.

    Je fait trop de coq à l’âne, je suis aussi dû pour des vacances, hihi

    Bonnes vacances Joanne.

  5. Bon été à vous grande soeur Joanne, vous êtes réellement une pionnière du mouvement #broomparty.

    Tout cela pour dire que les sondages fédéraux-provinciaux continuent toute l’été sur mon blogue alors j’invite tout le monde à venir voter comme si c’était vrai à

    http://www.tymmachine.blogspot.com

  6. Des vacances en Provence? Et bien, pas si mal la vie par chez vous! Malgré les critiques que vous adressez envers le modèle québécois, faut dire que vous tirez votre épingle du jeu… Ça m’a rappelé un passage du document de Frédérick Têtu:

    « Effectivement, pour une personne en santé, scolarisée et qui a un emploi qualifié (de préférence syndiqué), les conditions de vie sont plutôt bonnes chez nous… »

    Allez, profitez-en au max et passez be belles vacances! Je sens que vous reviendrez chez nous débordante d’énergie et prête à reprendre les armes. D’autres baisses d’impôt peut-être? Création de richesse sans doute?

    • Moi né pour un p’tit pain? C’est bien mal me connaître Mme Marcotte… N’ayez crainte, vous me voyez heureux de savoir que vous passerez de belles vacances en famille, c’est ça l’important – l’endroit n’importe peu.

      Je faisais un peu dans l’ironie en reprenant cet extrait du document lancé par votre ami Têtu qui, même s’il se joint à Bernier pour vendre les idées libertariennes d’individualisme et du chacun-pour-soi, ne peut s’empêcher de constater qu’une bonne portion de la population québécoise mène une bonne vie…

      Allez, sans rancune, je vous souhaite un bel été. De mon côté, ça se passera en Gaspésie.

  7. Bonne Vacance à vous 2!

    Revenez nous donner des aussi bonnes entrevues dans l’émission de Dupont à l’automne.

    Je vais m’ennuyer de l’équilibre que vos opinions apporte dans le quotidien des québécois influencée par la gang de gauchiste…Cette équilibre est nécessaire pour moi, car je m’ennuie royalement seul dans mon coin, à penser ainsi!

    Bonne Vacance!

  8. @ lutopium,

    Jaloux peut-être ? Si vous-même avez envie d’aller passer un séjour à l’extérieur, levez-vous le matin pour aller travailler et épargnez ça vous aidera sûrement! :O

  9. Mme Marcotte et M. Julien

    Bonjour Mme Marcotte, je sais que vous êtres en vacance et j’espère avec M Julien vous passez de bons moments.

    Je viens de terminer un document s’intitulant ‘Analogies entre la Grèce et le Québec’

    Puisque le Québec suit la même trajectoire que la Grèce, on risque de se retrouver avec une seconde tragédie grecque, mais cette fois-ci à la saveur québécoise, si l’on ne fait rien.

    Le document vulgarise 5 sujets, la dette elle-même qui avance à grand V, nos politiciens qui sont incapables d’instaurer de véritables réformes, une démographie qui va nous donner de sérieux maux de tête, nos compagnies exportatrices qui ont d’importants problèmes de compétitivité, et un carnet spécial sur des notions de ‘Démocratie encadrée’ pour implanter une saine démocratie.

    Puisque le document a plus de 180 pages, les lecteurs pourront choisir les sujets qui les intéressent le plus.

    Si vous avez le temps, bonne lecture et à tous vos blogueurs.

    Québec Droite.

    Lien : Analogies entre la Grèce et le Québec

    • Merci! Ai downloadé le document et mis dans mon dossier « À lire en revenant ». Me semble un document super bien étoffé. Bravo. À bientôt.

  10. Bonjour Joanne,

    Je viens juste de voir votre film (je dois vous avouer, sur Google Video car je n’ai pas eu le temps d’acheter le DVD, je vais le faire). Bravo! J’ai 34 et comme tous les Québécois j’ai été éduqué dans l’univers socialiste, à la sauce des films de Pierre Falardeau. Mais j’ai eu « l’avantage » (je le vois comme un avantage) de ne pas être allé à l’université et d’avoir beaucoup voyagé, vécu 3 ans aux Etats Unis, parler 5 langues, avoir visité le reste du Canada, être marié avec un fille de Calgary, et avoir ma propre entreprise depuis 2000. Politiquement, il y a même 5 ans je ne savais pas pour qui voter alors j’ai voté NDP ce qui m’apparaissait vaguement plus « vert ». Mais je n’y comprenait toujours rien. Finalement j’ai lu le livre fameux « Atlas Shrugged » de la philosophe américaine Ayn Rand et pour moi ça a vraiment remis en question ma version des choses. En étudiant plus la question, j’ai compris que notre société de « gratuité » et comme on dit en anglais, « entitlement », nous mène à la ruine, de plus qu’une façon. Je vote maintenant conservateur, par faute d’options, ce qui cause le rire de mon frère universitaire et séparatiste, qui a produit un film qui n’est pas allé nulle part, à l’aide de $70,000 de subvention culturelles. D’ailleurs au Québec, la plupart des gens sont fauchés. Il n’y a ici presqu’aucun climat entrepreneurial. Ce qui fait que des gens comme moi décident de partir… l’année prochaine je déménage à Vancouver avec ma femme. Je fais parti du « brain drain ».

    J’adore le Québec. C’est vraiment le seul endroit sur terre où je me sens vraiment chez moi. Mais politiquement et socialement, comme vous l’avez démontré dans votre film, le pays sombre.

    Par contre je ne déprimerais pas trop si j’étais vous. Vous avez des générations à changer, et ça ne se fait pas du jour au lendemain ! C’est toute une culture. Il faudrait plus de films et de livres sur le sujet. Enfin, merci pour votre film !

    Je recommande à tout le monde de lire Ayn Rand!

  11. Je trouve ce Bobby Naud fort impoli de vous tutoyer ainsi.

    Son ‘crisse de capitaliste’, c’est un raisonnement assez réducteur. Il est quoi lui, un communiste enragé, un socialiste dit ‘progressiste’, un fonctionnaire esseulé? Un syndicaliste revendicateur? Mystère et boule de gomme.

    Et qu’est-ce qui l’enrage ainsi le pauvre petit pit? Pauvre lui, s’il aime pas vos commentaires à la télé, il peut aller écouter Simon Durrivage à l’autre poste qu’est-ce qui l’empêche, qui le force à vous écouter à tout prix? Est-ce un appel à la pensée unique?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s