7 réflexions sur “Une gouvernance sous influence?

  1. Pingback: lacapitaleblogue.com | links for 2010-09-20

  2. Le retour d’ascenceur est parfaitement normal et fait partie de la nature humaine: scratch my back and I’ll scratch yous!

    Le système existe depuis que le monde est monde indépendamment des partis politiques au pouvoir (eh oui…je suis assuré que le P.Q. l’a appliqué lorsqu’il sévissait à Québec…) et demeurera actif quelles que soient les règles et les lois que nos gouvernements appliqueront avec l’aide de leurs hordes de ronds-de-cuir.

    Une personne s’éreinte, néglige sa famille et dépense beaucoup de son temps pour collecter des fonds en faveur d’un parti politique et il ne demanderait rien en retour? Il serait interdit aux ministres et aux députés de parler à leurs collecteurs de fonds dont la plupart sont des amis de longue date? Faut être drôlement naïf et déconnecté pour croire à ça et tenter de réglementer de genre de chose.

    Selon moi, il n’existe aucune parade efficace et je mets le tout dans la colonne de « the cost of doing business » en démocratie.

  3. Bonjour Mme Marcotte,
    Je sui intéressé dans votre projet puisque je partage vos idées.
    J’ai un article un peu long intitulé « Ask not whether governments will default but how » par Arnuad Mares.
    Il prend un approche différent sut la dette qui m’apparait plus realiste que de la calculer sur le PIB.
    J’aimerais vous l’envoyé.
    Bonne journée

  4. @Joanne…Dans mon cas, il me faut cliquer sur le mot Permalien pour lire l’article , nul autres fonctionnent. C’est peut être la faute des fédéralistes…ha ha!

Laisser un commentaire

