Réseau Liberté-Québec vs. Force Québec

Étant donné l’emballement des médias autour d’un potentiel nouveau mouvement ou parti politique au Québec et des sondages qui placent un nouveau parti dirigé par François Legault en tête, l’entrevue qui suit fait le point et la distinction entre le Réseau Liberté-Québec et le peu que l’on connaît de l’initiative de François Legault.

– Rappel de ce qu’est le mouvement Réseau Liberté-Québec

– Retour sur les reportages des médias (particulièrement de TVA) portant sur un hypothétique mouvement qui deviendrait potentiellement un parti politique

– Le nouveau mouvement de François Legault: Force Québec? un parti de centre-droite? un futur Manifeste pour un Québec lucide, version 2? Réponse: Personne ne le sait…

– Les médias rendent-ils vraiment service au projet de François Legault en court-circuitant sa stratégie de dévoilement ou s’agit-il d’un ballon consciemment envoyé?

– Y a-t-il un lien entre le mouvement du Réseau Liberté-Québec et l’éventuel mouvement de François Legault?

– La grande distinction entre les deux mouvements: une approche bottom-up vs. une approche top-down, du réseautage de citoyens vs. du réseautage de personnalités, un mouvement qui travaille au niveau de la demande (RLQ) vs. un autre mouvement qui travaille sur une autre offre politique (Force Québec).

– Des nouvelles fraîches du Réseau Liberté-Québec: Ezra Levant comme conférencier principal, Tasha Kheiriddin et Adam Daifallah comme troisième atelier.

– Qui est Ezra Levant?

4 réflexions sur “Réseau Liberté-Québec vs. Force Québec

  1. Pingback: lacapitaleblogue.com | links for 2010-10-13

  2. À mon avis, la gauche se sent poussée dans le dos! Aurait-elle l’impression de perdre le controle des citoyens français? Se détournent-ils de la propagande qui fait loi depuis plus de quarante ans? Un Tea Party qui surgit de nulle part ! Danger! Ce supposé parti de centre droite ( force Québec ) est en fait un  » spin up  » du parti québecois créé pour essayer de garder la couverte sur leur bord… surtout une réaction défensive pour ramener les brebis égarées dans le troupeau. Ces gens vont continuer de nier, par orgeuil, le fait que le système socialiste a failli, et tant qu’à voir les méthodes de la droite inévitablement tout corriger ( comme en Grèce ), vont préférer essayer de le faire eux-même… De toute façon, ce sera un spectacle à ne pas manquer!

  3. Pingback: Jóhanna ou Davíð: Qui est Lucien « Lucide  Bouchard? « Trop penser, ça donne un blogue…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s