21 réflexions sur “Discours d’ouverture du Réseau Liberté-Québec

  1. J’ai assisté au rassemblement du RLQ samedi passé.

    Très bien réussi excepté ceci:

    Il aurait vraiment fallu que durant l’après-midi entre 2:00 et 3:00 PM, que les trois invités se lèvent quand ils prenaient la parole pour répondre aux questions. Pour tous ceux et celles qui n’étaient assis vers le centre ou à l’avant, c’était vraiment déplaisant de ne pouvoir voire leurs visages.
    Et mieux encore, il aurait fallu installer des écrans pour
    visionner les visages de invités tout le long de la journée. Écrans qui dailleurs étaient déjà installés et qui ne servaient qu’à projeter l’emblême du RLQ.

  2. J’ai bien apprécié ce que j’ai vu et entendu à Québec, le 23 courant.
    Je comprends très bien l’anglais et j’ai suivi, avec intérêt,son exposé, mais s’aurait été une marque de respect que la langue française eut été plus utilisée par Monsieur Levant qui, a-t-il semblé, comprenait très bien les questions qui lui étaient posée en français.
    Espérons maintenant que le levain fasse lever la pâte pour le meilleur intérêt de nous tous.
    Encore MERCI à vous tous et au plaisir de vous lire. JRB.

    • @J. René…Si nous commençons à restraindre le choix des invités nous manquerons des nuances et des points de vues forts intéressants mieux exprimer dans la langue anglaise par l’interlocuteur. Je crois que nous nous privons parfois d’information qui nous serrait très utiles en se limitant.

      Je crois que ce serait aussi une bonne idée d’ attirer des québecois anglophones au RQL (car ils sont aussi désespéres que nous… et même plus) en invitant certains conférenciers connus qui ne peuvent pas nécéssairement s’exprimer avec aise en français, Ce serait un bon mixte.

  3. Bonjour Mme Marcotte,

    Merci de votre implication et de votre amour du Québec.

    J’étais présent ce week end et j’ai grandement apprécié votre discours, très senti, très vrai.

    Curieusement j’ai été plus touché par vous et M. têtu et même par monsieur levant que par M. Deltell et M. Bernier qui semblait être peu confortable et sonnaient faux.
    Je n,ai rien contre Jeff Filion mais il me semble très inconfortable devant une foule. Il est bien meilleur pour commenter les événements que pour être un des acteurs principales.

    Belle enthousiasme et beaucoup d’énergie des participants cela est encourageant pour la suite des choses.

    Le besoin de leadership demeure toujours le leadership. Pour faire bouger les choses il faudra bien trouver les grands leaders de demain que je ne vois toujours pas dans le portrait public du Québec.

    bien à vous

    • Je suis bien d’accord. Peut-être qu’en sachant qu’il y a une véritable demande pour de véritables changements, le leader se pointa et on le reconnaîtra.

  4. Bonjour…

    Pour votre info, un syndicaleux soviétique a décidé de vous étiqueter de « dangereuse ignorante » et autres compliments de la sorte. Voici la liste

    …l’apparence d’une santé mentale fragile.
    …la réalisatrice d’un torchon cinématographique intitulé « L’illusion tranquille
    …déconnectée de la réalité comme cette Marcotte
    …et participer à son délire.
    …contrairement aux lubies de cette dangereuse ignorante
    …les Marcotte et autres extrémistes de droite de ce monde
    …la vision Marcotte et la vision Libâââârté-Québec.
    http://louisprefontaine.com/2010/10/21/reseau-liberte-quebec-joanne-marcotte/

    Vous devriez le remercier en lui refilant une mise en demeure ou autre truc de la sorte.

    Gute woche.
    SP

    • Merci de m’en aviser, mais le Réseau Liberté-Québec ne s’adresse pas à ce type de personnes et j’avoue être totalement indifférente à ce genre de propos. Merci tout de même de vous préoccuper de moi, mais les gens qui comprennent ce que je fais me suffisent pour me rassurer que ce que nous faisons a bel et bien une valeur.

    • @Serge…Je lui ai laissé un petit message à vôtre gentil M. Préfontaine…

      Lorsque des textes commencent avec des insultes comme le vôtre içi, je les ignore. Dites donc, pour traiter les autres de Santé Mentale Fragile, avez vous les diplomes nécessaires pour appuyer votre diagnostique? Et vous…comment est votre Santé Mentale est-elle Fragile, Plus ou Moins Fragile, Très Fragile, Moitié Moche? Vous ne faites pas très sérieux!

    • Voilà exactement LA PREUVE du « non argument ».

      Les gauchistes sont complètement prient de panique présentement alors, quand les gens ont peurs y a pas beaucoup de comportements OU 1-. ils figent complètement OU 2-. ils courent partout comme les poules dont le renard a infiltré le poulaillé

      Je vous ferai remarqué que le renard est reconnu pour son adresse et sa subtilité… ;p

  5. Bonjour Madame,
    J’étais au rassemblement à Québec que j’ai trouvé três bien et apprecié de voir des invités de l’extérieur. du Québec.
    J’ai assisté à la conférence de M. Jacques Brassard et je suis d’accord avec ses avancés. J’ ai surtout apprécié sa maitrise de la française. Quelle belle langue quand c’est bien maitrisée.
    Ma question pertinente est: Qu’allons nous faire comme suivi? C’est beau des idées mais il faut du concret sinon cet effort sera un coup d’épée dans l’eau.
    Merci encore
    PS Je suis de la région de Montréal

    • N’ayez crainte. Nous allons vous donner des nouvelles d’ici les Fêtes. On va regarder ce que les gens suggèrent et poursuivre le travail. On vous tient au courant.

  6. Québec, mardi le 26 octobre 2010

    Bonjour madame Marcotte,

    Je n’ai que des bons mots à votre sujet.

    Je suis entrepreneur dans le milieu de l’exportation (pour plus amples informations voir ma page facebook).

    Je me demande bien si vous seriez intéressée à ce que je fasse parti de votre conseil d’administration.
    Je serais honoré si vous me demandiez de m’y joindre.

    Je vous remercie d’avance de votre prompte réponse.

    Je vous souhaite que le meilleur.

    Mes salutations les plus cordiales,

    François de S. Labrecque

    • Merci de tout coeur et pour votre offre. Nous n’avons pas, pour l’instant, de conseil d’administration, comme vous pouvez vous en douter. Nous ne sommes qu’un petit groupe de bénévoles qui avons mis à la pâte pour organiser un événement rassembleur. Toutefois, on va regarder ce que les gens suggèrent pour faire entendre leur voix et il y aura sûrement des occasions de participer et de contribuer activement à l’avenir pour toute personne qui désirera le faire. Je vous tiens au courant.

  7. pour la suite, que diriez vous de demander une cotisation annuelle a ceux qui desirerais faire parti de ce groupe mais de facon a pouvoir s’impliquer réellement.
    En effet quand il y a une question qui est débattue a l ‘assemblée nationale et qui nous concerne nous les payeurs de taxe,vous pourriez nous faire parvenir une question simple nous demandant si nous sommes d accord ou pas avec le sujet débattu.Ainsi en compilant les reponses vous auriez une idée assez précise de ce que pense la majorité des quebecois et la faire suivre a nos dirigants qui cesseraient de dire que nous sommes d accord avec ceci ou cela s en jamais nous consulter. Vous seriez nos nouveaux lobbies. Prenez par exemple le. fait que les élus veulent diminuer le .08 de taux d’alcoolémie a .05 vous feriez un sodange aupres de votre groupe et je suis certaine que la majorité serait contre. J ai vraiment hate a la suite des choses.merci

  8. J’étais présent samedi dernier et j’ai bien apprécié ma journée, surtout l’après-midi avec les 3 panelistes. Je pense qu’une organisation semblable pourrait se faire pour la région de Montrèal à laquelle je pourrais contribuer pour l’organisation car sans chercher à convaincre l’électorat de Montréal sur nos valeurs, ce serait probablement peine perdue. De toute façon, je vous félicite madame Marcotte pour l’organisation ainsi que vos collègues.

  9. Le réseau-liberté Québec veut s’approprier le concept de liberté, sans remettre en question le réel obstacle à la liberté individuelle : les monopoles. En général, ils sont en défaveur des monopoles étatiques, syndicaux et autres associations citoyennes, par contre, jamais ils ne remettent en question les monopoles capitalistes. Le capitalisme moderne, monopolisé, est également un obstacle à la liberté et à l’émancipation des citoyens. UnionRevolte prône l’activisme citoyen et la démocratie participative dans tous les sphères politiques et économiques.

Laisser un commentaire

