14 réflexions sur “Une invitation à Tout le monde en parle

  1. Bravo encore une fois!

    Toutefois, je crois avoir perçu un certain ‘inconfort’ mais, étant donné une réception plutôt ‘réservée’ pour ne pas dire froide (dans l’assistance) je comprends.

    MALGRÉ TOUT, le message est passé et j’ose espérer qu’il fut ‘capté’ par un bon nombre d’individu non seulement à Mtl mais dans tout le Qc.

    On sait tous que Mtl est le berceau de cette idéologie socio-démocratie (bureaucratique) alors, le défi est grand mais faisable et vous madame, êtes une fière représentante du message.

    Merci à vous et tous ceux qui directement et/ou indirectement participe, PAR CONSCIENCE SOCIALE, à vouloir faire changer les choses pour un meilleur avenir.

  2. Bonjour,
    je suis une simple citoyenne canadienne d’origine russe, j’ai été élevée dans le régime soviétique socialiste avec une énorme hiérarchie où « ils décident en haut », et j’ai vécue la chute de l’URSS…

    On a vécu pas mal des illusions tranquilles et je comprends parfaitement à quel point il est important de réveiller la conscience et pouvoir dire la vérité, directement ou indirectement, ça dépend de situation…

    Malgré toute contre-propagande de L’URSS qu’on pourrait entendre ici, je peux vous avouer qu’on ont été plus heureux à l’époque soviétique qu’après.
    On avait la moyenne classe, les programmes sociaux concentrés sur la famille, le congé de maternité de deux ans payés, le transport gratuit pour les ainés et les enfants, la médecine gratuite (y compris le dentiste), les études gratuites en universités, les programmes environnementaux, etc… et tout a été détruit par les profits de bureaucratie et la corruption du pouvoir.

    On était trop isolé et fermé dans notre « perfection », qu’on a pas remarqué notre retard par rapport au monde entier. Les valeurs politiques ne correspondaient plus à la vision de nouvelle génération, laquelle ne voulait plus comme avant… on a regardé sur l’Europe et l’Amérique…

    Et puis, la chute de l’ancienne système…. Malgré la liberté d’expression, l’ouverture des frontières, le pouvoir d’argent et la richesse (« les nouveaux russes »)… les gens n’ont pas trouvé ni des valeurs sociales, ni de l’espoir du demain…

    On voulait avoir la liberté, mais on a tombé en anarchie…

    Le morale de mon histoire c’est réveiller la conscience de l’importance aux changements et, avant tout, de savoir garder les valeurs humaines et sociales qui sont essentielles pour la majorité de population.

    Bravo à vous tous et bonne continuité!

  3. Félicitations à vous et à Éric,

    Je trouve que votre performance et celle de Éric étaient remarquables. Devant un auditoire froid et parfois un peu hostile (Messieurs les journalistes Cédilot et Noël) vous avez présenté et défendu avec brio et vigueur vos idées et par conséquent les nôtres.

    Nous sommes fiers de vous.

    Gilles Lefrançois

  4. Madame,

    Comme votre compagnon de Tout le monde en parle n’a pas d’adresse ou de site ou de blogue affichés, c’est donc à vous que j’écris à propos des gaz de schiste. J’habite Otterburn Park, à côté de Saint-Hilaire et les préoccupations des gens sont bien réelles et non le fait de quelques écolos en mal de pub, loin de là. Ce sont des gens touchés par le problème qui se sont informés, qui ont mis sur pied des regroupements citoyens, qui se sont impliqués pour comprendre les enjeux majeurs de cette exploitation. Les citadins n’ont pas à s’inquiéter, mais nous, oui. Nous allons vivre avec les dangers de l’exploitation, les nappes phréatiques possiblement contaminées, les eaux polluées stoquées dans des bassins de rétention dangereux, les maisons non assurées par des assureurs apeurés, des maisons dévaluées, des terres agricoles contaminées, des écosystèmes dévastés, des santés mises à mal et j’en passe. Ce n’est pas une vue de l’esprit, ce ne sont pas des peurs de petits écolos frileux, pas du tout. Ce sont nos peurs, des dangers bien réels et il serait bien d’étudier le dossier plus à fond.

    salutations distinguées

    louise saint-pierre

  5. Bonsoir Mme Marcotte ! Un gros Merci pour votre presence à Guy A Lepage dimanche le 31 octobre . J’ai remarqué la coupure de l’émission à ce que vous auriez pu répondre aux deux journalistes séparatistes de la presse losqu’ils ont parlé de l’ ADQ et Mario Dumont ,mais on a coupé lors de l’enregistrement et cela était très visible. Je pense qu’il va falloir travailler fort pour expliquer le Réseau Liberté Québec à tout ce plateau séparatiste. Merci à vous et Eric Duhaime.

    • Bonjour Denise,
      Éric et moi n’avons pas voulu développer sur l’ADQ. Nous n’étions pas là pour ça et si on avait répondu, cela aurait été ce qu’on a retenu et fait ombrage sur le Réseau Liberté-Québec.
      Merci pour vos bons mots.

  6. Bravo Joanne et Bravo aussi a Éric! Vous faite un travail essentiel. Ne lâcher pas! Je vous suis et encourage tant a radiopirate qu’à CHOI

  7. Bonjour Mme Marcotte,
    Je ne vous connaissais pas avant de vous voir à TLMEP. J’ai été stupéfait pas vos propos et ceux de votre collègue Eric Duhaime. Enfin des gens qui osent dire ce que plusieurs pensent (y compris dans l’agglomération de Montréal).
    Quand j’ai entendu votre point de vu, votre réalisme et votre sens de la mesure, j’ai repris espoir en notre capacité de québécois de pouvoir se relever. Vous n’êtes pas sombrée dans le « tout noir ou tout blanc », vous avez su éviter les pièges de Guy A. Lepage à propos de la sacro-sainte culture. Vous parlez comme si vous vous adressiez à des gens intelligents (Nous en l’occurrence; Ça change des animateurs ou des politiciens). Quel beau travail vous faites. Dieu que je voudrais entendre des politiciens qui partage votre vision. Je ne sais pas comment vous le dire, mais je voudrais que vous sachiez combien il est important pour la classe moyenne d’avoir des gens articulés comme vous, qui connaissent leurs dossiers, et qui peuvent parler en notre noms. Bravo Bravo Bravo et merci mille fois. Continuez SVP.

  8. Bonjour,

    Simplement un petit mot pour dire qu’avant votre passage à l’émission, j’étais complètement découragé et désillusionné de la classe politique et je ne voyais aucune possibilité de se sortir de cette situation. Et bien, vous m’avez redonner un peu espoir et m’avez fait découvrir que si c’est ca la droite au Québec, et bien je suis de droite !

    En espérant que le mouvement continue et entraîne un jour des résultats !

    Merci pour vos efforts afin de remettre le Québec sur la bonne voie !

  9. Bien que je ne partage pas vos solutions aux problèmes actuels du Québec, j’en partage cependant une partie de votre lecture de la situation.

    Mais là ou j’ai totalement décroché de votre mouvement, c’est quand M. Duhaime a affirmer que l’opposition a l’exploitation aux gaz de schisme n’était le fait que d’une bande d’écolo montréalais. Vous conviendrez avec moi que c’est balayer bien rapidement les objections de ceux qui subirons les efet de cette exploitation. Ceux qui verront LEURS maisons d’évaluer, ceux qui devront subir les inconvénients de cette exploitation. Ils seront ceux sacrifier pour VOUS permettre a VOUS d’empocher les (hypothétiques) revenus de cette exploitation.

    Et, contrairement a ce qu’affirme M. Duhaime, il n’y a pas de négociation de bonne fois possible avec les compagnies minières et gazières. Comment voulez-vous négocier avec des compagnies qui débarquent chez vous avec leurs bandes d’avocat, et qui de toutes façon, ont tous les droits de vous exproprier? Comment voulez-vous négocier avec un fusil sur la tempe?
    Et quand est-il si vous n’êtes pas le propriétaire du terrain? Que votre terre est adjacente a ceux convoiter par une société gazière? RIEN! Vous n’aurez même pas l’ombre d’un début d’un pouvoir de négocier.

    Bref, bien qu’au début j’ai eu quelques sympathies pour votre mouvements, cette remarque de M. Duhaime m’as fait prendre conscience que le dogmatisme ne rôde pas très loin de votre mouvement.

    Soyez vigilante. Les mouvements de toutes sortes s’agglutinent facilement à tous mouvements un tant soit peu de droite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s