Entrevue: Legault, Facal, sondages

Entrevue à CHOI RadioX ce midi

– Élections partielles dans Kamouraska – La véritable responsabilité des gens de Kamouraska: l’envoi d’un signal au gouvernement Charest;

– La dynamique du fractionnement du vote entre plusieurs partis: Le PLQ peut-il s’immiscer et en ressortir gagnant?

– Le positionnement de François Legault et la décision de Joseph Facal de s’en dissocier;

– Que produit-on au Québec comme leaders?

– Peut-on s’attendre à subir ce qui se passe en Europe présentement? (Grèce, Angleterre, Irlande)?

– Le rationnement dans les soins de santé vs. la priorité des Québécois

– Des annonces touchant les futures activités du Réseau Liberté-Québec.

Une réflexion sur “Entrevue: Legault, Facal, sondages

  1. Je comprends Joseph Facal d’hésiter pour s’embarquer dans la politique active du Québec car j’ai l’impression que ses idées rejoignent difficilement les différents politiciens actuels, en ce sens que ceux-ci orientent leurs politiques presqu’uniquement en fonction des médias et des journalistes tandis que Joseph Facal les orientent plus en fonction des électeurs. Quant à trouver un leader qui rassemblerait une majorité de québecois, ce n’est pas facile mais je crois que celui qui serait le plus apte à diriger un parti politique dans le sens du GROS BON SENS est Maxime Bernier. Je sais qu’il a déjà dit qu’il n’est pas intéressé à venir en politique provinciale mais je pense qu’il possède l’attitude d’un vrai chef et la prestance pour le démontrer et si L,on suit son parcour, malgré quelques embûches, nous pouvons contater que c’est un cheval gagnant. Je le verrais très bien se joindre à l’ADQ et par la suite, on verra. Vous savez je mentionne l’ADQ et ce n’est pas par hasard. J’ai souvent dit que pour moi, lemeilleur parti au monte serait le Parti Réjean Langlois mais il n’existe pas et cela serait très difficile de le mettre sur pied tout comme tout nouveau parti que plusieurs souhaitent. Pourquoi je choisis l’ADQ ? Eh bien, dans les partis existant, c’est le parti qui dans son ensemble rejoint le plus près mes convictions et mes valeurs. Je suis donc d’opinion que malgré quelques divergences d’idées quant à l’organisation du parti, il est plus intelligent de se joindre à l’ADQ et de collaborer avec celui-ci pour atteindre notre but qui est celui du mieux-être du Québec.

Laisser un commentaire

