Entrevue: Loi 101, Mise en demeure de la CSQ

Entrevue à l’émission du 9 février 2011, à CHOI

LA LOI 101 ET MAXIME BERNIER:

– Analyse de la sortie de Maxime Bernier sur la Loi 101 et du traitement médiatique qui en a été fait;
– Comment la nouvelle s’est créée;
– Analyse du commentaire de Jean-François Lisée à mon texte portant sur la Loi 101

MISE EN DEMEURE DE LA CSQ AU BLOGUE LESANALYSTES.CA

Je raconte ici l’histoire entourant la mise en demeure que la CSQ a servie aux administrateurs du blogue LesAnalystes.ca. Comme les administrateurs ont opté pour ne pas en faire un cheval de bataille, je crois néanmoins que l’histoire mérite d’être racontée et que des leçons doivent en être tirées.

À lire également:

La réponse de l’administrateur du blogue LesAnalystes.ca à la CSQ
Quebec’s unionized cyber-thugs, de Tasha Kheiriddin, Éditorial du National Post
Les censeurs, chronique de Éric Duhaime, Journal de Montréal

6 réflexions sur “Entrevue: Loi 101, Mise en demeure de la CSQ

  1. Tout comme vous, je n’en reviens pas (de la CSQ).

    Si ils s’imaginent qu’ils vont s’attirer un capital de sympathie…

    Ce Gabriel (alias le vice-président?) était vraiment détestable. Rarement, des visiteurs du blogue « les analystes » adoptent un ton aussi irrespectueux et haineux. Je vais me rendre à l’évidence moi aussi: c’était de la provocation pure pour nous faire sortir de nos gonds…Un piège quoi!

    Ben hâte de vous voir à Montréal! Je vais tout faire pour être présente.

  2. Pingback: lacapitaleblogue.com | Suggestions du jour 02/10/2011

  3. Je suis sidéré par l’attitude sentencieuse et doctrinaire de la CSQ. Duhaime a bien réagi et j’encourage les membres de ce syndicat stalinien à dénoncer publiquement cet abus de la part de leurs aparatchiks.

    Il est grand temps de mettre à jour les lois et les règlements qui régissemt les syndicats québécois, incluant la formule Rand!

  4. C’est hallucinant mais pas surprenant, imaginez quand les élections sont déclenchés comment ils peuvent être malhonnêtes, voir les commentaires de l’ex chef de l’ADQ au sujet des syndicats et du boycott obligatoire.
    Avez-vous eu le déplaisir de regarder le reportage de enjeu au sujet des religieux près de Conservateurs? C’était tellement tendancieux, partisan une charge à fond de train envers les Conservateurs. C’était à donner des complexes à Michael Moore.

Laisser un commentaire

