3 réflexions sur “Budget 2011-2012: Mon passage à Martineau

  1. Voir mon texte sur mon blogue, où je résume la même chose, et je n’avais même pas vu l’émission de Richard Martineau…

    Peut-être qu’à force de le répéter Joanne, toi qui est une boomer, et moi qui suis de la génération X ( 44 ans ), le message finira par passer…

    Et je crois que si les jeunes ont du mal à se révolter, c’est parce qu’ils sont en sous-nombre, et sous une forte pression pour tenter de survivre dans ce système de fous, qui leur a été imposé par une génération de marxiste-léninistes, et ils ne peuvent pas livrer ce combat sans l’aide, justement de cette génération qui doit faire son méa culpa…

  2. Très bons arguments !

    Il faut absolument que le RLQ trouve une façon de rejoindre les jeunes… qui sont en grande partie « gauchistes » (qui ne l’est pas à cet âge?)… pour qu’ils comprennent que le RLQ ne travaille pas pour « détruire l’état », mais uniquement pour « rééquilibrer le tout ». C’est d’ailleurs ce que Madame Marcotte tente de faire ici.

    En tout cas, le système n’est pas soutenable et si un gvt proposait -comme le mentionnait Martineau dans une de ses chroniques- de COUPER AUSSI DANS L’ADMINISTRATION des universités, ben les jeunes accepteraient beaucoup plus facilement une hausse de leurs frais.

    Si un gvt proposait de couper -mettons- 10% dans « tout »… personne ou presque aurait la légitimé pour chialer… surtout si le résultat final est un surplus budgétaire année après année.

    J’aimerais personnellement aller plus loin dans les réformes, mais tant que le système monétaire n’est pas remis en question, nous n’arriverons à rien.

Laisser un commentaire

