Entrevue : Le fossé entre nos élites et la population

Récapitulation du débat entourant le projet de loi C-10:

Lien avec l’initiative gouvernementale portant sur un statut officiel de journaliste

Les Bravos:

  • À Dumont et Éric Duhaime pour leur segment sur le « modèle québécois » en matière de justice (Voir YouTube plus bas)
  • À Isabelle Maréchal pour sa chronique « Ne tirez pas sur le messager« 
  • À Marc Bellemare pour avoir pris position pour le projet de loi C-10 (Écoutez entrevue au 98,5 FM)
  • À Richard Martineau pour sa chronique « Le devoir de punir »
  • À J.-Jacques Samson pour sa chronique « Les plus meilleurs« 

5 réflexions sur “Entrevue : Le fossé entre nos élites et la population

  1. La gauche bobo (bourgeoise-bohème) québécoise nous a construit un modèle de société qui prend l’eau de toute part. On est donc bons au Québec ! Et pourtant, personne ne parle de nous dans le monde !!! On le sait, tout le monde veut émigrer au Québec !!! Nous sommes la société idéale, parfaite ! Qui peut se targuer d’avoir un système d’éducation aussi parfait ? Qui peut se targuer d’avoir un aussi merveilleux système de justice criminelle ??? Personne ! Et notre système de santé ? J’arrête ici. Nous sommes trop bons. J’oubliais, nous avons aussi le meilleur dirigeant politique de l’Occident: Jean Charest ! Qui peut aussi se vanter d’avoir une dette comme la nôtre sans faire faillite ? Nous sommes des génies de la politique, de la santé, de l’éducation… Les Québécois devraient diriger le Monde !

  2. ….Monsieur Pierre-Hugues Boisvenu a toute ma confiance et mon appui. Il représente mieux la population à titre de sénateur non-élu que la grande majorité des élus qui se limitent à représenter leurs partis.
    ….Monsieur Marc Bellemare en sa qualité d’avocat et d’expert dans la défense des victimes exprime très bien la portée de C-10. Je suis entièrement d’accord avec lui.
    ….Le ministre de l’injustice, Jean-Marc Fournier, est allé faire du pétage de broue à Ottawa. Le PM Stephen Harper a reçu de la bonne façon celui qui représentait les intérêts de Jean Charest qui n’étaient pas ceux du Québec. Son peddler est allé faire un écran de fumée afin de cacher pour un temps la corruption et la collusion dans les médias.
    ….La population en a soupé de ce genre de niaiseries.

    • Totalement d’accord Gilles…le Québec…une vrai peste qui contredit tout ce qu’Ottawa avance. Du moins Harper se tient debout et avance pendant que le Québec recule et perd du temps à niaiser sur des choses peu importantes… délaissant celles qui nous étouffent. M. Charest aime bien se venger contre Harper a chaque opportunitée, à nos dépends. Quel adolescent! J’ai remarqué que Fournier n’était pas à l’aise avec ce voyage Ottawa, je vous gage que c’est Charest qui l’a obligé. PLQ is a real thorn on Harper’s side.

  3. @Renee
    Oui, c’est pour moi ce qui est incompréhensible de Charest et des libéraux, étant des fédéralistes. Ils auraient dû travailler en collaboration avec les gouvernements légitimes conservateurs, minoritaire ou majoritaire, pour les intérêts du Québec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s