Martin Coiteux et sa lutte contre le néo-jovialisme

Dieu sait que je critique souvent les médias. Mais là, Jean-Luc Mongrain (LCN) nous a gâtés d’aplomb ce matin de même que Mario Dumont (V) hier soir lors de son segment « 5 minutes de… » Quel beau journalisme!

Selon Martin Coiteux, professeur aux HEC-Montréal, il faut d’abord s’entendre sur le diagnostic avant de parler de solutions.

Je suis bien d’accord, mais soyons francs. Il n’y aura pas de consensus en ce qui touche l’état des finances publiques du Québec. De toute évidence, certains néo-jovialistes à la Jean-François Lisée demeureront insensibles à toute démarche scientifique pouvant remettre en question le modèle québécois qu’ils ont érigé en dogme durant les dernières décennies.

Cela dit, pour les honnêtes citoyens en quête de vérité et qui ont à coeur d’avoir l’heure juste, voici les entrevues qu’accordaient Jean-Luc Mongrain et Mario Dumont à Martin Coiteux, suivant une étude qu’il a conduite pour le compte du Centre de la productivité et de la prospérité.

À voir et à revoir!

En passant, le Réseau Liberté-Québec est extrêmement fier de compter Martin Coiteux parmi ses invités lors de son 3e grand événement à Lévis le 18 mars prochain! Ça promet!

***

3 réflexions sur “Martin Coiteux et sa lutte contre le néo-jovialisme

  1. Dans une province trop taxée et où les syndicats sont trop présents, réussir à augmenter les revenus m’apparait utopique. Quelle entreprise voudrait vouloir s’y installer. D’ailleurs depuis quelques temps on observe plusieurs fermetures et délocalisations au Québec. Donc, bien que faire le diagnostique que nos revenus soient à la baisse par rapport au reste du Canada est un exercise intéressant, dans le contexte du Québec, il me semble que ce soit la diminution des dépenses qu’il faut cibler en mettant la hache dans les programmes sociaux et en solutionnant le problème des fonds de pension insolvable par exemple.

  2. Pingback: L’UQàM rapaillé | la page à papi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s