Deux Canada : Vraiment?

Il y a bien des titres dont j’aurais coiffés l’analyse des résultats du dernier sondage de Léger-Marketing, mais ce ne sont pas ceux qui ont été choisis par le Journal: « Les deux solitudes s’éloignent » ou encore, « Le Québec s’éloigne du reste du pays ».

Mises à part les deux questions portant sur l’abolition du registre canadien des armes à feu et sur l’extraction du pétrole des sables bitumineux où les différences sont significatives et marquantes, les Québécois trouveront que:

Pour lire la suite, cliquez ici.

2 réflexions sur “Deux Canada : Vraiment?

  1. Nous sommes d’accord sur tout sauf sur le fait que le Québec est beaucoup plus pauvre que le reste du Canada et que nous nous enfonçons toujours. Les souverainistes souhaitent secrètement que le Canada menace le Québec de tirer la plogue de la péréquation s’il ne fait pas son ménage. De cette manière, J-F Lisée et le PQ pourraient mettre la cause de cet avertissement et des conséquences sur le dos du méchant Canada qui ne nous aime pas…

  2. Vous avez parfaitement raison. Il faut toujours dénigrer ces canadiens anglais,les médias adorent ça. Il faut toujours essayer de montrer que le Québec est bien différent du reste du Canada.Toujours montrer ce qui divise,ce qui sépare, etc.Faut se rappeler que l’on est pas très fort en économie au Québec,on a aboli le cours obligatoire d’éducation économique en 5e secondaire.Il paraît qu’il y aurait 50 % des Québécois qui ne sont pas capables de calculer le pourcentage de taxes sur leurs achats.Comment voulez-vous que ces personnes comprennent ce que ces mots signifient: dette, péréquation, déficit, etc. Nous ne sommes pas sortis du bois…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s