Partie I – Échanges sur le conflit qui oppose le gouvernement Jean Charest aux associations étudiantes
- Mon parcours scolaire, mon retour aux études et l’importance des prêts et bourses.
- Que sont devenus nos professeurs? Manifestations et boycott dans les écoles secondaires.
- La dynamique du conflit actuel (autour de 9:30)
Partie II – Analyse du programme de la CAQ (17:15)
- Quelques façons d’évaluer ou d’analyser un programme politique
- Quelques éléments de l’offre politique de la CAQ: en éducation, santé, famille
- Le véritable fil conducteur de la vision de François Legault
- François Legault, l’entrepreneur général du Québec
- Analyse du programme avec une grille réformatrice (à partir des piliers du modèle québécois: 1) Monopoles d’État; 2) Interventionnisme de l’État; 3) Pouvoir syndical; 4) Universalité des programmes sociaux; 5) Iniquités intergénérationnelles
Pourquoi voter pour la CAQ? Trois raisons.
C’est toujours bon d’entendre votre argumentaire de secondaire 2 avec des piliers de taverne. Vous êtes presque touchante madame Marcotte tellement votre monde semble simpliste.
Wow! Quel argumentaire! J’imagine donc que vous êtes en secondaire 2.
ahahahah c’est ce que je disais…. on est pas loin du « lui qui le dit c »est lui qui l’est ». Vous êtes touchante.