Entrevue: Résultats 2012

Première entrevue post-4 septembre. Mes impressions sur les résultats de l’élection

00:00 – Fière qu’une femme soit première Ministre?

03:02 – Évité le scénario catastrophe? (sondeurs dans le champ)

04:45 – Trois partis sous haute surveillance – Pauline Marois tentera-t-elle de gouverner comme si elle était majoritaire?

06:28 – Comment se comportera la CAQ dans un gouvernement minoritaire? Comprendra-t-on, au bout de quelques mois, que la CAQ et le PQ, c’et du pareil au même?

08:45 – Pourquoi la CAQ n’est-elle pas aller chercher plus de votes?

10:25 – À quoi peut-on s’attendre de la part du PQ dans les prochains mois? Quelle pourrait être la dynamique entre les 3 partis?

12:30 – À terme, comment les trois partis vont se distinguer?

13:15 – Est-ce que la cause du contribuable sera entendue?

2 réflexions sur “Entrevue: Résultats 2012

  1. Et oui, j’ai bien peur que la CAQ c’est la même chose que le PQ. Je voudrais avoir un peu d’espoir mais ce n’est pas le cas. Je n’ai jamais fais confiance en Legault, il peut tourner sur un 10 sous, et il le fera.

    J’ai été triste de voir Charest très émotif durant son discours en laissant le PLQ. Il a fait quelques erreurs malheureusement importantes, mais il était épuisé,usé à la corde, il s’est poussé au bout et les sacrés étudiants ont eu sa peau et celle de Beauchamp et celle de Courchesne. Ces tabarnaches d’étudiants avec l’aide de Radio Canada, voulaient abattre les Libéraux et ils ont tout les deux, été victorieux.

    Madame Carré Rouge de Terreur à gagné elle aussi, comme elle l’a voulu… à n’importe quel prix.

    Y aura t’il d’autres incidents lorsque Marois s’apprêtera à reserrer la loi 101 avec l’aide de la CAQ, empêchant les jeunes fracophones de devenir bilingues au CGEP pour avoir l’opportunité de s’ouvrir au Monde.

    J’espère que les manifs seront importantes pour défendre nos droits, ou est ce que la paresse gagnera… laissant passer une loi typiquement inacceptable, inconçevable et anti-démocratique sans être contestée fortement.

  2. Madame Marois nous a déjà donné un aperçu de sa façon de gouverner.

    Cette grande rassembleuse défenderesse de la démocratie et promotrice des référendums d’iniative populaire préfère les DÉCRETS à la démocratie de l’Assemblée nationale. Elle a en effet affirmé vouloir utiliser cette mesure d’urgence (!) pour abolir les ajustements de frais de scolarité donnant ainsi raison aux vandales et aux révolutionnaires qui ont assiégé Montréal pendant 4 mois et ce, alors que 99.9% d’entre-eux sont de retour dans les classes.

    Bref, la maison est construite, peinturée et décorée et Pauline, qui n’a récolté que 31% des voix, s’apprête à la démolir avec de la dynamite.

    Elle est belle sa « démocratie »!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s