Conseil des ministres: Feu vert à la gouvernance souverainiste

Juste quelques mots rapides sur une partie du Conseil des ministres.

Un carré rouge (Pierre Duchesne) qui devient ministre de l’Éducation supérieur, le père des référendums d’initiative populaire (Bernard Drainville) qui devient responsable des institutions démocratiques (feu vert aux RIPs!), et Jean-François Lisée responsable des relations avec les anglophones ?*(*?%&?#&%?$??.

C’est ça qui est ça.

Pour le détail, cliquez ici.

18 réflexions sur “Conseil des ministres: Feu vert à la gouvernance souverainiste

  1. Lisée …on n’a pas fini de l’entendre ergoter contre l’anglias et de nous diviser d’une manière abusive.! Help! Ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur Président du Comité ministériel de la région métropolitaine Ministre responsable de la région de Montréal

    • Ces un personnage qui a vécu au crochet de l état depuis toujours , qu est ce qui peut apporter au privé il connait que les subvention et les voyages sur le bras du bon modèle Québécois .

  2. Mis à part Bureau-Blouin qui n’a vraiment pas rapport à mes yeux (même si c’est pour un titre d’adjoint parlementaire), c’est un bon Conseil des ministres!!! Ce gouvernement pourrait bien nous surprendre en survivant aussi longtemps que Harper l’a fait quand il était minoritaire!!!

  3. Monsieur Lisée sait comment mettre la droite KO. Il ne nous reste plus qu’à voir comment il va mettre Monsieur Harper au tapis. Je gagerais qu’il n’aura pas assez de 12 rounds. Heureusement que le gouvernement Marois est minoritaire. Si seulement le PLQ et la CAQ pouvaient mener une opposition constructive, le PQ serait limité dans ses folies.

  4. Anyway ! Oups un mot anglais
    C,est pour quand la prochaine élection je commence a avoir hâte j’aime ca voter moi car avec Marois qui tient le volant ???? Madame la reine de Pompadour ne fera pas 2 ans ….Et elle ne fera qu’alourdir la machine gouvernementale Attaché la quelqu’un motre pays comme ils le veulent s’en va à credit….

  5. Ce conseil des ministres est probablement le plus faible de l’histoire.

    Ça sent l’improvisation à plein nez.

    Le discours de Marois rempli de paraboles cache un gouvernment duquel on ne s’attend à rien que des chicanes, surtout avec Ottawa et les anglophones, le statu-quo et des déficits un peu partout.

    Jean-François Lisée, le plus grand égo du cabinet, un extrémiste séparatiste sans aucune connaissance des dossiers. Sa nomination est une insulte envers les anglophones du Québec et démontre encore une fois l’étroitesse d’esprit du PQ

    Pierre Duchesne, qui portait fièrement le carré rouge alors encore dans ses fonctions de soit-disant journaliste sérieux et objectif (voilà-là un flagrant manque de jugement et d’intégrité), responsable des études supérieures? Une vraie insulte aux québécois majoritairement pour les hausses de frais de scolarité.

    Et que dire des trois environnementalistes notoires à l’environnement, aux ressources naturelles et au développement du grand nord…

    Et aucun venant du milieu des affaires…
    Ça fait dure pas à peu près.

  6. Mme Marcotte. Ce n’est pas la dette qui gruge le Québec, mais bien les gens de mauvaise foi comme vous et votre bande de libertariens à la mords-moi-le-nœud. Il est possible d’être centre-gauche et vouloir s’attaquer aux problèmes de notre société (Pauline Marois est la seule ministre à avoir fait un remboursement de la dette…) Mr. Lisée fera un excellent travail avec les anglos, car que nous l’aimions ou que nous l’aimions pas, il reste un homme extrêmement intelligent qui a été conseillé politique des PM Parizeau et Bouchard. La souveraineté des peuples arrivent tôt ou tard. Vaut-mieux commencer à semer toute suite. Vos œillères RLQ vous bloquent la vue. De même que votre jugement…

    • Le passé ministériel de Mme Marois est loin d’être reluisant. Son passage à la Famille a été un désastre. Elle a mis en place un monstre bureaucratique très favorable aux syndicats: les CPE. Ensuite, sa fameuse réforme scolaire qui a non seulement accentué le décrochage scolaire, surtout chez les garçons, mais elle a transformé le système scolaire en un laboratoire du multiculturalisme ou l’égalitarisme radical règne en maître où tout le monde doit être traité égal, sans égard aux besoins spécifiques de certains élèves. Autre échec retentissant.

      Oh et le déficit… Sous Lucien Bouchard elle a mis à la retraite des milliers d médecins et d’infirmières. Nous payons encore le prix de cette incompétence dévastatrice.

      Certes, les libéraux n’ont pas fait mieux, mais de dire que Mme Marois s’attaque aux problèmes est non seulement archifaux faux mais démontre que c’est vous qui avez plutôt des « oeillières qui vous bloquent la vue ».

    • Madame Marcotte, je suis à 100% avec vous. Merçi pour ce bon résume sur ce que La Reine a bousiller dans le passé et que les rêveurs ne veulent pas entendre, constater et accepter.

      Madame Marois a été un désastre dans ses occupations passées. C’est épeurant de la voir au pouvoir!

    • @Pierre-Luc: Selon vous, la souveraineté des peuples arrivent tôt ou tard. Juste un détail: Il y a environ 5000 peuples sur la Terre. Seulement environ 200 sont souverains. Il y en a de très petits, il y en a de très grands. Aucun d’eux n’a fait sa souveraineté à crédit. Il y a un prix à payer voyez-vous. Le PQ n’en parle jamais. Un détail!

    • C est pour ça que tout va bien au Quebec Depuis 40 ans on gère une décroissance de l économie et le chiallage de toute les parties . Il n y a plus de place pour les individus . Le sort qui attend les Québécois c est la pauvreté .

  7. En passant, le Conseil des ministre compte 15 hommes et 8 femmes!!!

    C’est incroyable de constater que celle qui a été la première politicienne (dans les années 1980) à colporter le mensonge fémi-fasciste du une femme sur trois victime de violence conjugale n’ait pas cédé aux sirènes fémi-fascistes dans la composition de son Conseil des ministres!!!

    Ça prouve en tout cas qu’elle est sincère (pour le moment) quand elle dit qu’elle recherche le consensus!!!

  8. @fredericlord «Elle a mis en place un monstre bureaucratique très favorable aux syndicats: les CPE». En parlant de archifaux, vous serez que les CPE sont un programme qui en fait ne coûte pas un rond à l’État, même que pour un 100$ déboursé, il en rapporte 107$. Alors ne prenez surtout pas cet exemple s.v.p.
    @Gilles Guibord Les peuples qui survivent sont ceux qui se dotent d’un État. Les autres sont voués à mourir un jour ou l’autre. En effet, il y a un prix à payer en restant dans le Canada, notre assimilation prochaine…

  9. Est-ce qu-il reste de l’espace pour un citoyen qui travail au privé au Québec avec un niveau de taxe digne du sherrif de Nothingham la réponse est non . Alors bienvenue en Alberta !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s