Chronique à Maurais Live et passage à Martineau: Les maudits « riches »

Chronique à Maurais Live du lundi, 24 septembre 2012 sur le style de gouvernance de Pauline Marois et sur ce qui est considéré comme un « riche » au Québec par le Parti québécois.

Mon passage à Franchement Martineau aujourd’hui:

7 réflexions sur “Chronique à Maurais Live et passage à Martineau: Les maudits « riches »

  1. C’est exactement ce que j’ai fait. En voyant arriver le PQ au pouvoir, j’ai mis la clef dans la porte et je suis redevenu un petit travailleur normal. PAS QUESTION QUE JE DONNE UN CENT DE PLUS à un gouvernement qui gouverne par décret, dont la chef a scrapé: la santé, l’éducation et les finances de la province dans les années 90….

    -30-

  2. Non, mais quelle qualité grande intervention digne de TVA… qui nivele encore plus vers le bas également…

    En vous écoutant, ça m’a rappelé une certaine humoriste qui avait intitulé sa tournée 100% vache folle…

    Lâchez pas, c’est comme ça que vous allez réussir à convaincre des gens à avoir une sympathie pour votre cause…

    Envoye encore plus à drette mon Bob….

    • Bravo Madame Marcotte. Ce que vous savez dire tout haut ce que même les gens moins riches pensent de la façon de percevoir la richesse de la part de cette Pauline Marois, laquelle ne se gêne plus pour prendre et avoir cette moue hautaine de satisfaction dont elle fait montre à la suite de toutes ses déclarations. JRB

  3. J’ai fait un effort d’ouverture et je vous ai regardé dans une entrevue que vous avez donnée à TLMEP. Vous étiez avec Éric Duhaime. Il y a certains points dont je suis en accord. Il y a effectivement un travail à faire dans la bureaucratie. Mais là, au cours de l’entrevue, le vrai visage de cette «nouvelle» droite dite libertarienne, c’est révélé. Diminuer les subventions aux artistes? Eux qui sont responsables en grande partie d’être les ambassadeurs du Québec à travers le monde? Quand nous savons que certains artistes vivent dans la précarité? Font tourner l’économie avec les ventes de disques, spectacles, etc.? Et que dire de l’environnement! Parce qu’il n’y a pas de consensus scientifique sur les changements climatiques, nous DEVONS exploiter le pétrole et les gaz de schiste sans retenue! Wow! Croyez-vous en la théorie de l’évolution? Parce que là aussi, il n’y a pas de consensus scientifique! Des gens pensent encore au créationnisme! Le RLQ est un amalgame de sophismes épouvantable qui, je crois, est une nuisance au Québec. Aussi, vous voir «gueuler» en faveur des riches à Franchement Martineau ne vous a vraiment pas avantagé. Une petite Valium avant de partir? Sérieusement, prenez votre retraite. Il y a d’autres solutions que de foutre la hache dans tout le système. Vous parliez du PQ-nouveau qui était radical. Il me semble que le terme peut-être facilement utilisé en parlant de vous.

  4. Le syndrome du larbin.

    « Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. »

  5. Il y a des gens qui semblent oublier que recevoir un salaire n’est pas du vol (contrairement à la charité obligatoire), mais un échange de services. Aujourd’hui, si je fabrique de A à Z une magnifique table avec des chaises et la vend 1000$ à X, eh bien par la suite X verse des larmes, pu d’argent le pauvre; et demande au gouvernement de me prendre de force (violence) 200$ à moi le méchant créateur de richesse. Sans doute ça la merveilleuse société distincte avec sa mentalité gréco-romaine esclavagiste. Vous êtes pour la charité? Alors, que les travailleurs soient propriétaires à 100% de leur salaire (fruit de leur labeur), pi venez pas me faire à croire qu’un bon 40% des Québécois soient des trisomiques ou handicapés.

Laisser un commentaire

