Taxe santé: À retenir de la proposition du PQ

Il n’y a rien comme un dessin pour illustrer quelque chose qui peut paraître complexe. Le ministère des Finances est bon dans les dessins. En voici un, tiré du document « Remplacement de la contribution santé« .

Mais il y a plus dans ce document. Voici ce qu’il révèle:

– Le Parti québécois avait promis d’alléger le fardeau de la classe moyenne. Pour le Parti québécois, la classe moyenne se définit donc comme ayant des revenus nets entre 18 000 $ et 42 000 $ puisque ce sont eux qui bénéficieront d’une diminution de la taxe santé. Tous les autres sont riches. En ce sens, ils continueront de payer la contribution santé de $200 et les plus riches d’entre eux, jusqu’à 1000$ par année!

– Sur les 6,2 millions de contribuables, le tiers d’entre eux ne contribueront pas au financement supplémentaire du système de santé; Ajoutez à cela que presque la moitié des contribuables ne paient pas d’impôt et ça commence à peser pas mal lourd sur les épaules de ceux qui travaillent!

– Le nouveau palier d’imposition pour ceux qui ont un revenu imposable de plus de 100 000$ portera le taux combiné fédéral et provincial à 49,97 %! Ces « hauts revenus » ont donc bel et bien des augmentations d’impôt qui rapporteront un 322 millions$ supplémentaire au gouvernement.

Vive le Québec!

Le communiqué de presse du ministère des Finances

5 réflexions sur “Taxe santé: À retenir de la proposition du PQ

  1. Si j’étais Marceau je serais tellement gêné de revenir sur les promesses électorales du PQ. Mais pour eux ,c’est comme rien de grave de faire des erreurs sur le côté financier. Incompétence i croyable. Je pense vraiment que M. Marceau doit retourner comme prof à l’université! Bunch of idiots. Imagine if Québec was a country at this moment. Thy would have to skate fast to find $8.6 Billions equalisation…Oh! Lord!

  2. Je n’en reviens tout simplement pas.

    Ça fait pic-pic comme gouvernement. Il y a des dépanneurs qui sont mieux gérés que ça!

    On voit à quel point le Parti québécois de Madame Marois nage en pleine improvisation et ne connaît rien en finances et en chiffres.

    On a laissé les clés du Québec à une bande de deux de pique.

    Le plus vite on les foutera dehors et le mieux se portera le Québec!!!

  3. Tout le monde chialait que le PQ faisait payer les riches pour laisser une chance au moins nantis, et bien maintenant payons et fermons notre gueule. Legeault était contre la hausse pour les plus nantis, et maintenant il est contre la proposition de faire payer les moins nantis. Je n’étais pas supposer de payer de taxe santé, et voila maintenant que je dois en payer…et ce grace au chialage de plusieurs personnes. On retrouve maintenant les mêmes chialeux qu’avant, mais qui chiale parce qu’il paye maintenant….

  4. Ce que le PQ vient de nous dire, c’est qu’on est riche avec un revenu de 42 000 $ par année. Je viens d’appeler mon concessionnaire Ferari et il m’a dit que je ne suis pas assez riche pour m’en payer une. Qui a raison?
    Il n’y a que dans un pays du tiers monde où un revenu de 42 000 $ par an fait de vous un riche.

  5. 43%ne payent pas d’impôt,des b.s.qui vivent au crochet des riches,et des fonctionnaires bien payés avec un fond de pension blindé. Tactique du P.Q. : Frappons les riches il vont nous foutre la paix et on va pouvoir faire notre révolution tranquille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s