Gabriel Nadeau-Dubois: Coupable d’outrage au tribunal

Finalement, il y a de l’espoir pour le système de justice québécois et le respect de cette institution. Le « David » qu’était l’étudiant en arts plastiques, Jean-François Morasse, a obtenu gain de cause contre le « Goliath médiatique » qu’était le porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois.

Jean-François Morasse a non seulement gagné sa cause; il aura permis au système judiciaire de faire le point sur le concept de « grève » étudiante qui jusqu’alors était considéré comme une pratique socialement acceptable. Plusieurs d’entre nous avons donc reçu un cour accéléré en matière de boycottage étudiant et d’injonctions tout en nous interrogeant sérieusement sur la contamination des associations étudiantes par la culture syndicale.

Gabriel Nadeau-Dubois entendra sa peine dans les jours qui viennent. Mais peu importe la peine qu’il recevra, une victoire a été remportée par les partisans de la liberté d’accéder à ses cours et de la responsabilité des institutions d’enseignement à les dispenser.

Il semble que ce soir, les partisans du camp adverse – celui qui défie le système judiciaire – est bien déçu et en rogne contre le jugement, le juge et l’univers au grand complet. Si j’étais eux, toutefois,  je prendrais quelques minutes pour lire le jugement. 

Je pense qu’ils auraient beaucoup à apprendre eux aussi, particulièrement les passages de l’ordonnance du juge Hamelin du printemps passé,

ou encore celui du juge Émond que voici:

13 réflexions sur “Gabriel Nadeau-Dubois: Coupable d’outrage au tribunal

  1. Enfin. J’espère que le PQ vont lire attentivement l’énoncé de la cour. Est-ce que ça veut dire que Radio-Canada, le PQ, le Syndicat et les professeurs sont tous des complices??????

    • oui ils le sont, je pense qu’il faut tous les envoyer en prison. Dans le nord, casser des roches.

  2. Un phrase dans une entrevue et hop, la droite s’excite. Comment de phrases vos confrères des radio poubelles, ainsi que les Martineau de ce monde sont dites sans conséquences. Vous auriez des sentences à vie si on s’y arrêtait bien. De droite ou de gauche, je ne me réjouirais jamais que le malheur frappe un concitoyen pour une si petite offense devant un juge contributeur régulier du parti libéral (voir le site du directeur des élections).

    • Amir Khadir en a fait autant dans une entrevue télévisée.Il a été chanceux, personne n’a osé le poursuivre.

  3. A André Dupuis: Vous commentez hors du sujet, ce dont on parle ici c’est d’un jugement d’outrage au tribunal contre un représentant d’une association qui a incité les membres de cette association à ne pas respecter une injonction et ainsi à priver des citoyens de leurs droits à l’éducation. Il ne s’agit pas de M. Martineau ou d’une station radiophonique. Si ceux-ci ne vous plaisent pas c’est une autre question.

  4. Dites…et ses complices (Pauline Marois et tout son Parti québécois, les grosses centrales syndicales, Rad.-Can. au complet, les profs de l’UQUAM et de certains CEGEPs)…sont coupables par association non?

    Quand seront-ils condamnés à rembourser l’argent qu’ils ont VOLÉ aux contribuables

    • Contre la gauche extrême qui veut s’imposer par la force au besoin et brimer les droits fondamentaux de tous les citoyens …. C’est quoi ton point!!!

  5. L’enfant chérie de Radio-Can et surtout le chou-chou d’Anne-Marie Dussault vient d’etre enfin reconnu coupable. Et dire que c’est elle qui lui a fournit le cable… Bravo Jean-François Morasse !

  6. Il faut croire que tout n’est pas désespéré au Québec. Bien content de voir que la justice s’applique même aux petits merdeux de gauche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s