Marcotte et Parent à Martineau : Droit de grève étudiante

Le ministre carré rouge Pierre Duchesne songe maintenant à légaliser le droit de grève étudiante. Mon passage à l’émission Franchement Martineau jeudi le 15 novembre 2012 avec l’ex-président de la CSQ, Réjean Parent.

Manque d’effectifs au gouvernement? Les employés sont-ils suffisamment rémunérés?

Dans le cadre de la commission Charbonneau, certains ingénieurs se plaignent du manque d’effectifs. Est-ce le cas ou est-ce plutôt que l’État fait ce qu’il devrait confier au marché pour mieux se concentrer sur ses missions fondamentales? Comment y remédier? Quel est le rôle de l’État? Sont-ils si mal rémunérés? Joanne Marcotte et Réjean Parent en débattent.

2 réflexions sur “Marcotte et Parent à Martineau : Droit de grève étudiante

  1. M. Parent la crise profonde que vous mentionnez, vous l’avez entretenue avec vos acolytes. Défier les lois, piper les assemblées des jeunes étudiants, reprenedre les votes contre la grève jusqu’à ce que le vent tourne. Vous endosser cela ?

  2. Bonjour mme Marcotte…..
    Les événements du printemps dernier ont laissé a plusieurs citoyens un gout amer .Pour un enjeu somme toute relativement mineur, nous avons eu la démonstration que le peuple québécois est devenu un peuple de bénéficiaires au sens péjoratif du terme.C’est désepérant de constater que tout changement sur d’autres sujets sont devenus impossibles .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s