Les privilèges des apparatchiks du gouvernement

Dans le Journal de Montréal de ce matin, on pouvait y lire ceci: « Les sociétés d’État québécoises ne lésinent pas avec la santé de leurs gestionnaires, qui ont accès à des bilans de santé annuels, toutes dépenses payées, au privé. »

Scandale! Vraiment? Pourquoi est-ce qu’il ne serait pas acceptable pour un employeur – même une société d’État – d’offrir un avantage à leurs cadres? Évidemment, la question n’est pas là. Dans un monde idéal, la question ne se poserait pas, parce que tous auraient accès à un médecin de famille et personne n’aurait à attendre presque 20 heures à l’urgence!

Ce qui choque est le fait qu’en matière d’accessibilité, les Québécois n’en ont pas pour leur argent. Malgré tous les rapports. Malgré tous les sommets. Malgré tout le nouvel argent et les milliards qui ont été injectés dans le système de santé dans la dernière dizaine d’années.

Clair, Ménard, Castonguay: autant de rapports qui concluaient ce que nos élus tardent à avouer tout haut: le système de santé est l’otage des groupes d’intérêts, de la bureaucratie, et des chasses gardées. Et puis, il est surtout l’otage d’une idéologie, celle de l’État payeur unique. On en parle aujourd’hui à Franchement Martineau.

2 réflexions sur “Les privilèges des apparatchiks du gouvernement

  1. Oui, c’est scandaleux cette histoire, maudit syndicats… pauvres cons de contribuables! L’injustice des sociétés. En essayant de trouver des solutions pour notre système de la Santé on apprend qu’il y a de l’abus.

    Maintenant je pensais qu’un systême de santé mixte pourrait être la solution au problème, mais j’apprend qu’en France un Gastro soulignait avec satisfaction à la télé, que maintenant au privé, il ne fait que 9 colonoscopies par semaine au lieu d’une trentaine et gagne assez pour payer sa secrétaire. Moins fatiguant,plus payant, mais pendant ce temps les listes s’allongeront plus qu’avant.

    Peût être qu’en France ils ont plus de médecins, mais au Québec si les gastros suivaient cette example, les choses rempireraient plus qu’avant. So confusing…what IS the solution.

  2. Que les gens aillent au privé c’est bon. Il reconnaissent qu’il est supérieure. Que les gauchistes recommend le publlique mais vont en secret au privé ca c’est de l’hypocrisie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s