Newtown : L’inconcevable

Comment commenter l’inconcevable? L’inimaginable? Depuis vendredi, nous sommes tous parents. Pour ma part, je suis une mère et une grand-mère. Je ne suis ni une journaliste ni un « expert » – peut-on seulement dire qu’il existe des « experts » en pareil domaine?

Je n’ai donc pas à simuler une réflexion réfléchie ou rationnelle, ni à m’imposer une distance face à l’événement. J’entends le bruit de fond de ceux qui cherchent à comprendre et à résoudre la question. Comme on voudrait résoudre la folie humaine! Si seulement c’était possible…

J’entends également ceux qui s’empressent de récupérer politiquement et idéologiquement la terrible souffrance qu’éprouve une communauté non loin d’ici. Des parents, une communauté en pleurs. Inconsolables. À ceux-là, j’ai le goût de leur dire « Taisez-vous donc! »

C’est donc avec grande humilité que j’ai participé à l’émission Franchement Martineau ce midi. Voici ce qui en a résulté.

Une réflexion sur “Newtown : L’inconcevable

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

Laisser un commentaire

