Marcotte, Dufour et Desjardins sur la Commission Carbonneau!

J’avoue. Toute cette histoire de commission d’examen des événements du printemps 2012 chapeautée par une Madame Carbonneau m’offusque au plus haut point et me met à fleur de peau. Je vous laisse, par ailleurs, juger de l’auditeur qui m’a carrément dit « Ferme ta yeule ».

On en rejase également à l’émission du Retour de CHOI-RadioX avec Stéphane Gasse et Josée Morissette.

39 réflexions sur “Marcotte, Dufour et Desjardins sur la Commission Carbonneau!

  1. Un parent frustré de se faire dire qu’il fallait regarder de tous les cotés, incluant celui des parents, utilise un language qui fait honte aux Québécois. Sans doute le père d’un carré rouge, le genre d’éducation qu’il inculque à ses enfants.

  2. Mais que fait Martine Desjardins à l’émission? Qui l’a engagée? Pourquoi elle? Elle a contribué ACTIVEMENT au conflit étudiant et a refusé de remettre GND à sa place ni de dire la vérité sur ce qui se passait vraiment lors des ‘négociations’ avec le gouvernement. L’inviter à Franchement Martineau, pour moi qui grâce au RQAP ai pu suivre tout ce conflit en direct, ce serait comme RDI qui remplacerait Liza Frulla par Jean Charest au Club des Ex. Malaise!!!!!

    • Bien d’accord…D’ailleurs Mme Desjardins n’avait pas grand chose à dire…pas beaucoup de contenu…

  3. J’ai écouté l’émission de Richard Martineau. Que pense TVA de nous imposer Martine Desjardins? Attirer les auditeurs d’extrême gauche comme celui qui vous a complètement manqué de respect ce midi?

    Cette Commission chapeautée par Claudette Carbonneau est une autre démonstration du mépris que démontre le PQ envers la majorité des citoyens depuis son élection.

    La coupe déborde… Martine Desjardins, pu capable… Dommage mais cet ajout à l’émission de Richard Martineau en fera déserter plusieurs..

  4. Félicitation a Richard Martineau pour avoir remis a sa place
    L’abruti (ferme ta gueule) Vraiment nous manquons de
    civisme au québec..

    Ce soir a l’émission Pénélope Mc quade Emmanuel Bilodeau que j’aimes beaucoup envoyait des Crack a Mme
    Mila Mulroney au sujet de René Lévesque,,Heureusement
    la classe de mme a désarmer Emmanuel!!!!!!!!!J’en reviens pas,,,,On dirait que des fois une chaise ou une personne est
    le meme ITEM. Bravo mme Marcotte

    • L’auditeur ne l’a pas envoyé dire, mais quand tu as 30 secondes pour t’exprimer et qu’une collaboratrice te coupe la parole parce que ça ne fait pas son affaire, c’est d’être effronté aussi. Je ne sais pas si monsieur Martineau à remis madame Marcotte à sa place. Ils craignent que les libéraux sont blâmés et ils le sont à blâmer.

  5. Emmanuel Bilodeau? Pu capable!!! Quand je le vois dans un programme, je zappe. Il a pris sur ses épaules la promotion de l’avenir du Québec pour madame Pauline et du même coup à toutes les fois qu’il est devant un micro, il ergote sur Harper et le Canada. Pour mieux le faire, il s’est improvisé humoriste. Un vrai caribou, qui galope d’un programme à l’autre, dans les steppes de TVA. Il a la grosse tête et les bois qui vont avec.

    Quant à Martine Desjardins,c’est une insulte à mon intelligence que de la voir sur le même panel de discussion que vous madame Marcotte. Qui décide de la présence des invités à ce programme?

    Qu’elle finisse son doctorat au plus sacrant et qu’elle se trouve un bon job pour nous laisser la sainte Paix. On l’a assez vue.

    Qu’elle ne s’imagine pas qu’elle a de la crédibilité après nous avoir montré comment elle a négocié la crise sociale du « printemps érable » avec GND, LBB et le gouvernement. Et ça lui plairait trop que ce soit les forces policières qui portent le blâme pour tous les torts faits par les manifestations étudiantes. On est quand même pas des idiots.

  6. La seule chose qui me gosse c’est que Martine Desjardins semble toujours au dessus de ses affaire, toujours un rire en coin condescendent..j’ai bien de la misère.

    Ça va prendre un commission indépendante mais pas maintenant, il faut attendre un certain temps afin de pouvoir prendre du recul.

    • J’ai écouté l’émission d’hier. Ma réflexion a été instantanée quand mme Desjardins a donnée sa réflexion sur les élus de Montréal,qui était en tout point la réponse de Monsieur J »F »Lisée député en charge de Montréal.Bien sur que l’on doit laisser aux élus de Montréal de diminuer de moitié le nombre d’élus sur la base de la démocratie. RÊVE D’UNIVERSITAIRE SANS EXPÉRIENCE DE LA VIE.
      Quant au commentaire contre vous,je blâme les gens qui font le tri des appels. Cette personne s’en est fait passer une bonne. Ça arrive mais ce n’est qu’un parmis tant d’autres.
      Continuez votre bon travail un jour on va peut etre comprendre.

  7. Où est la fédération des femmes du Québec pour vous défendre? Deux poids deux mesure il serait temps que l;e gouvernement arrete de prendre parti en subventionnant ces associations Honte au Gouvernement du Québec et Honte a toute sa députation vous nous faites tous vomir

  8. Matine dans le jardin n’a pas sa place là vous devriez TVA la congédier vous nuisez a ces études aux CEGEP a 32 ans il serait temps quelle le finisse son CEGEP

    • Encourageons-nous, ma fille a terminé une maîtrise en béton à 22 ANS et fiston la même chose. Allo le doctorat à 32 ANS .Ne me faites surtout pas pleurer.

  9. TI-VI-YA a embaucher une carré rouge Martine Desjardins pourquoi il n’ont pas offert également un poste a Laurent Proulx qui s’est battu pour le droit de carré vert?

  10. Je seconde. Martine Desjardins N’a pas sa place à l’émission de Martineau à moins que celui-ci veuille amadouer cette gang de gauchiste. Vous auriez dû entendre l’émission de Eric Duhaime ce midi ( je suis de Québec) épouvantable d’entendre ces gens sans aucune éducation qui essaie de représenter la ville de Montréal. Je ne me rappelle pas du nom du groupe et je n’en ai pas envie de me rappeler. En gros, ils parlent de tuer des policiers et de fermer la gueule de Éric et de joannne. On les dérange

  11. Vous avez raison Mme Beaulieu, cette commission est une vrai mais vrai farce et là ils parlent d’en faire une autre concernant la constitution. On n’est pas sorti du bois

  12. Je me suis amusée cet après-midi à écouter le poste parlementaire. Ils débattaient à savoir si on appuyait la commission sur le printemps dernier. Selon M. Duchesne: c’est la faute aux libéraux de ne pas s’asseoir et parler avec tout le monde comme lui l’a fait. Sauf que lui c’était pour tout donner aux étudiants et les laisser gagné. C’est sa façon à lui de le faire c’est-à-dire coupons le reste du monde pour donner aux étudiants. Vous auriez du l’entendre dire que les pauvres mamans étaient venus en pleurant protéger leurs jeunes à Lionel Groulx. C’est la faute aux libéraux parce que la loi 78 n’était pas applicable. Et pourtant certaines choses de cette loi s’applique aujourd’hui comme le port du masque et l’itinéraire. Il est ou le problème. En écoutant M. Duchesne, oui le résultat de cette commission est déjà donné. Les dés sont pipés d’avance.

    Bravo à vous Joanne. Vous vous ètes tenue debout dans le respect de l’autre.

    Moi aussi je me questionne sur la présence de Mme Desjardins. S’il voulait la présence d’un jeune, beaucoup d’autres jeunes auraient pu avoir ce travail. M. Proulx en est un bel exemple. Je ne comprends pas TVA de donner du travail à quelqu’un qui a foutu le bordel le printemps passé. On peut s’attendre à ça de Radio-Canada mais pas de TVA.

    Je suis déçu de TVA présentement. Malgré le fait que je suis anglophone, il m’arrive de regarder TVA mais le fait qu’on a des artistes qui nous ridiculisent en tant qu’anglophone m’encourage à ne plus écouter d’émission en français. C’est dommage. Je n’écouterai surement pas Radio-Canada. C’est vraiment un nid anti-anglophone.

  13. Tellement drôle de voir tous les p’tits dretteux frustrés d’avoir enfin quelqu’un d’intelligent au freak show à Martineau !

    Dites, vous avez peur de quoi avec Martine Desjardins ? d’entendre un propos intelligent pour une fois dans votre vie ?

  14. Anne dit:
    Bravo à vous Joanne. Vous vous ètes tenue debout dans le respect de l’autre.
    ——————————————

    Quand on a le respect de l’autre, on le laisse terminer ses phrases sans l’interrompre.

  15. Je pense que Martine aurait pu trouver mieux que cette émission. L’argumentation n’est pas trop solide dans cette émission. Je ne l’écoute presque plus jamais.

  16. @ ManihacK

    L’intelligence de Martine Desjardins ??? J’e n’en n’ai pas vu l’ombre de l’ombre à l’émission de Martineau,ce jour-là. Même si elle a bien essayé de justifier l’injustifiable enquête du gouvernement de maman Pauline, elle n’a pas réussi à nous convaincre,avec son sourire plat, que les dés n’étaient pas pipés d’avance.

    Comme  » doctorante  » elle prend les gens du « petit peuple  » pour des innocents.

    Comme le disait si bien un certain monsieur de ce petit peuple:  » Faudrait pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages. »

    • aucune idée de ce qu’elle a pu dire ou non à cette « émission », j’ai d’autre chose à faire de plus important que regarder un démagogue comme Martineau brasser de l’air en se croyant intéressant. Je ne parlerai pas des autres dretteux de son émission, ils n’en valent même pas la peine…

  17. Mme Marcotte, un des plus étranges comportements de M. Martineau et de beaucoup de Québécois, c’est qu’il faut un CONSENSUS et qu’il faut en parler, comme pour éviter que la situation soit pire.

    C’est tres naif en 2013 de croire que parler, dialoguer est suffisant, les problemes de guerres civiles de partout sur la planete nous le prouve a chaque jour.

    Le printemps dernier, c’est un COUP D’ETAT montée assez bien par les syndicats, le parti Québécois, les médias complaisants, qui a rendu possible l’orchestration d’un conflit ordinaire a une echelle aussi grande.

    Grace a l’argent, la logistik, le personnel humain d’experience, la coordination, cela est devenu possible.

    Mais rien de tout cela était originaire des étudiants.
    Des adultes déterminés a abattre Jean Charest, en ont profité pour utiliser la naiveté et surtout l’indifférence totale des jeunes envers l’autorité quel quelle soit.

    Avec les résultats que l’on connait.
    Bien sur Victoriaville a dépassé les prédictions memes des adversaires de Charest, et le résultat, c.est l’exposition mondiale sur les reseaux comme CNN et en Europe, un tort énorme au Quebec.

    Mais apres les élections, Le PQ en a rajouté et tout donné, a ceux qui avaient honteusement tout cassé, on envoi un message, que la violence égale au résultats, et apres on dit que le concensus doit exister?

    Il y a des décisions qui devront etre pris pour l’avenir, pour les fonds de pensions publiques, pour les conventions trop différentes, pour le systeme de santé, etc
    Donc,est-ce que maintenant sa doit etre la violence pour arriver a une victoire syndicale? morale ? ou quoi encore au Québec?

    Mme Desjardins, vous et vos amis intellectuels avez fait un pacte avec le diable , les casseurs masqués, et vous allez le regrettez, vous verrez a l’avenir les manifestations de plus en plus violentes, comme ailleurs au monde, USA, »EUROPE, ASIE, etc ne croyez pas que les conséquences de vos actes irresponsables sont sans conséquences.

    Plus jamais le Québec comme avant, n’existera,
    Ce ne sont pas les policiers qui ont suggérés au jeunes a Victoriaville de tout casser, a renverser des voitures, a utiliser des cocktail-Molotov…
    Ce ne sont pas les policiers a Montreal qui ont suggere aux jeunes de vandalises des vitrines et des commerces de Québécois qui n’ont absolument rien a voir avec vos revendications…
    Dans le feu de l’action, la ou jamais vous n’avez été, quand les acasseurs brisaient tout sur leur passage sans regarder autour d’eux, qui devaient les arreter? des oficiers de la croix-rouge?

    Non, c’etait les policiers, qui devaient etre le plus professionnel possible pour empecher le climat de la population majoritairement en défaveur de votre violence gratuite d’enfant-gatés.

    On pouvait lire sur les reseaux sociaux…tuez-les…appelez l’armée…tirez dessus…

    Ne faites pas semblant de dire que le Québec est juste divisé, il est dangeureusement brisée entre 2 violences…la violence attire la violence, et la il n’y aura aucun gagnant…jamais on n’aurait du laisserr faire les étudiants plus longtemps l’an dernier a Montréal, aujourd’hui on a appris, une manif…illégal…tout le monde en dedans…tickets…et paye les conséquences de briser le bien public et privé de gens qui n’ont rien a voir dans vos histoires…

    La prochaine fois qu’un gouvernement vous invitent a unetable de concertation rester la assis meme si cela ne fait votre affaire, agissez comme des adultes, aulieu de bébés-gates, car les conséquences seront de plus en plus négatives pour tout le Québec dans le futur.

  18. Le pire dans tout ça, concernant la présence de Mme Desjardins à LCN, est que Richard Martineau lui-même s’est dit contre la commission Ménard-Carbonneau parce qu’il ne veut pas revivre ce conflit et il refuse qu’on gratte le bobo.

    Personnellement, la seule présence de Mme Desjardins à son émission ne constitue-t-elle pas du grattage de bobo par TVA?

    Je n’ai rien contre la personne ni contre le fait qu’elle exprime une opinion divergente de celle qu’a exprimée M. Martineau durant tout le conflit et après, mais attendu qu’il y a toujours des conséquences à nos actes, Mme Desjardins a manqué de leadership et n’a pas été un exemple de responsabilité durant le conflit étudiant. C’est la plus vieille porte-parole étudiante, batinsse!! Elle avait la responsabilité de contrôler ses troupes, dénoncer la violence, avertir les manifestants qu’aucun geste criminel ne sera toléré, et surtout de se plaindre ouvertement d’avoir été tassée de la tribune, comme elle l’a dit en entrevue, par GND et la CLASSÉ lors des manifestations mensuelles. Pourquoi n’a-t-elle pas pris un cellulaire pour appeler RDI ou LCN pour signaler l’anomalie? Elle est tout aussi imputable que GND et LBB dans tout ça. Pour cette seule raison, je ne peux pas tolérer sa présence à l’émission. Désolée, TVA, mais c’est ça. Si vous voulez inviter quelqu’un de la gauche, il y a Pat Lagacé, Marie-France Bazzo, Pierre Foglia, Léo-Paul Lauzon et qui d’autre encore! Ceux-là, d’accord. Mais pas Martine Desjardins, SVP.

    Et je suis d’autant plus ébranlée de ce choix télévisuelle que l’on martèle que je ne suis qu’une frustrée dans ma bulle. C’est mal me connaître, je suis la première à défendre la diversité d’opinion. C’est le symbole qui m’écoeure!!!

  19. Encouragez-vous…pour les bombes fumigenes dans le métro du printemps ERABLE…c’est l’amnistie…

  20. Anne:
    A chacune de vos interventions, vous mentionnez que vous êtes anglophone. Vous l’avez dit, redit, répété et re-répété comme un vieux disque usé. Ca va. On a compris.

    On dirait que ça vous confère un air de supériorité. Tiens, ça me fait penser à un ancien collègue qui disait tout le temps qu’il était à moitié « anglophone ». Il ramenait toujours ça sur le sujet. Je lui ai demandé d’expliquer d’où venait son côté anglophone, puisque son nom était français et qu’il n’avait aucun accent. Il s’avère que ses 2 parents étaient francophones de souche, mais qu’il avait habité une partie de sa jeunesse en Ontario. Ca suffisait donc pour s’auto-proclamer moitié « anglophone », même s’il n’avait jamais étudié en anglais.

    Ce n’est pas que je doute que vous soyez réellement « anglophone ». Bon, vous êtes anglophone. Grand bien vous fasse. Pis après? Que recherchez-vous sur ce forum à vous étaler ainsi le pedigree? Voulez-vous qu’on déroule le tapis rouge ou qu’on vous remette un trophée?

    Je ne suis pas socialiste, donc je ne me mettrai pas à défendre les assistés sociaux, le mouvement étudiant, les syndicats ou l’obésité du gouvernement. Mais je ne défendrai pas non plus les anglais du Québec. Il s’en établit de plus en plus au Québec. Aux nouvelles aujourd’hui, on a appris que juste à Laval, il y a 68,000 résidants anglophones. Si ces gens s’établissent au Québec, c’est qu’ils y trouvent leur compte. L’anglais est la lingua franca, omniprésent et accessible en tout temps, n’importe où et n’importe quand. Même au Québec. On peut très bien gagner sa vie au Québec en anglais, sans jamais avoir à parler français.

    Vous vous offusquez qu’on se moque des anglophones à Radio-Canada. Et bien, puisque vous êtes « anglophone », vous avez surement déjà regardé CBC, This hour has 22 minutes et Royal Canadian Air Farce, ou on se moque allègrement des francophones, sans compter les commentaires de Don Cherry, payé $700,000 par année. Comme vous voyez, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Pas de quoi s’offusquer.

  21. @ Moi,
    Ça vous offusque vraiment qu’il y ait des anglophones sur ce blogue? Contrairement à vous, ça me fait plaisir. On peut discuter à découvert dans le respect des opinions de chacun. Ç’est comme ça qu’on avance et qu’on peut se rendre compte qu’on a aussi nos travers et que nous ne sommes pas les seuls à avoir le monopole de la réalité des choses.
    Que vous ont fait à vous,personnellement , les anglophones pour que leur seule présence nous fasse peur au point que vous perdiez toute objectivité quand vous parlez d’eux? Anne peut bien dire qu’elle est anglophone sans se faire reprocher de l’être. Comme francophone, vous ne vous gênez pas pour laisser à penser que vous seul êtes sans reproche. Je n’oserais pas qualifier votre attitude parce que je ne veux pas vous blesser . Cependant, je crois qu’on est mieux de garder le Canada comme pays. Avec le Québec comme pays, nous nous retrouverions au pays de
    L’intolérance et de la Suffisance. Essayez donc de reconnaître que les Anglais de ce pays ont contribué à son évolution au même titre que les Français et les Autochtones ,pour une fois. Ça nous changerait de l’esprit de vengeance injustifié des indépendantistes . C’est cela qui nous écœure, nous qui ne partageons pas vos aspirations fanatiques. Pourquoi la guerre entre citoyens d’un même pays?

    Ce n’est pas ce que chantait Raymond Lévesque, l’un des vôtres pourtant.

  22. @Martine L.
    Je suis aussi anglo et observe une chose en general au monde entier, tout ceux qui decident de se separer pour former un nouveau pays, territoire etc, sont exposer presque aussitot d’intolerance, de violence et conflits sans fins.
    Ca semble une reaction normale a l’effet reducteur de passé d’une territoire d’une certaine dimension a plus petit, de certaine majorité a minorité..

    C’est aussi un effet d’insécurité qui s’installe dans la population et de paranoia, alors que les promesses de développement, de liberté et d’autonomie sont toujours promis, les effets tournent tres vite a la catastrophe et aux affrontements.

    Les économistes et analystes separatist sont tres souvent des gens en sante financiere , qui ne souffriront pas vraiment de gros choc le lendemain des elections, surtout au cas ou le systeme financier tomberait plus bas, le citoyen moyen lui risque gros.

  23. @ Joseph l smith,

    Votre message me conforte dans l’opinion que j’ai de la majorité des anglophones, que j’ai pu rencontrer dans mes voyages à travers le Canada.

    Je me rappelle en particulier, celui d’un mois passé à Calgary où j’ai pu voir un bel exemple de socialisation multiculturelle.

    À midi pile, il y a une rue commerciale aménagée pour ceux qui y travaillent. Elle se ferme au trafic automobile et tous les gens des bureaux descendent dans la rue pour prendre leur dîner. Tout est prévu pour que tout le monde puisse s’asseoir sur des bancs dans un milieu fleuri; les restaurants sont placés des deux côtés de la rue pour faciliter le service pendant qu’on prend son dîner, on peut jaser avec son voisin d’à côté qu’il soit touriste ou qu’il soit d’un bureau sur la rue.

    C’était une beauté de voir cette foule bigarré qui remplit la rue et le décor fleuri qui embellit ce lieu de rassemblement d’humains, en pause de leur travail.

    À 1 heure, la rue se vide complètement , tout le monde retourne à son travail content de ce bain de foule qui leur a fait oublier la routine du travail de bureau pour 1 heure.

    Le diner terminé, mon mari et moi, nous aimions bien rester là pour quelques minutes encore et prendre le temps de profiter du calme revenu après cette belle image de convivialité. Nous nous sentions partie prenante de cette foule de concitoyens canadiens.

    J’imagine que ça dure toujours et c’est beaucoup plus intéressant que de se regarder comme des chiens de faïence qui se surveillent les uns, les autres pour savoir si on peu se mordre en présumant des mauvaises intentions de l’autre.

    Une bonne façon de se familiariser avec les autres dans la tolérance et la convivialité. C’est tellement plus profitable que les préjugés colportés par les victimes de l’égoïsme et de la rancune viscérales,qui les aveuglent leur faisant oublier l’essentiel des contacts humains pour garder la paix et évoluer dans ses perceptions envers les autres.

    Je vous félicite pour votre connaissance de la langue française. Elle fait mentir certains francophones qui pensent que les anglophones ne veulent rien savoir de la langue française.

  24. C’est a ma mere que vont les felicitations, le Canada est un pays + anglais, et difficile sans cela de travailler et de vivre, Les Francais sont du coté Est, Quebec, un peu Ontario, Nouveau-Brunswick.

    J’ai donne a mes enfants ce cadeau aussi, aujourd’hui ils travaillent en Alberta, et parlent aussi francais.

    Vivre en Amerique du nord en francais seulement en 2013, est tres reducteur et risque.

    Jamais je ne croirai que l’on peut perdre une langue d’enfance, tous les langues de la planete ne s’effacent pas comme ca,
    La Suisse, la Belgique, ont 2 ou 3 langues parlés, et les gens ont conserves sans perdre leur identite.

    Le principe de separation est tres reducteur, et risque en 2013 partout au monde, l’economie mondiale demande une grande force a l’interieur d’un pays, les faibles ne passeront pas, donc c’est l’union qui fait la force.

    L’erreur de Quebec, c’est de croire que le Canada n’aurait pas le choix de negocier, et la plus grosse erreur, c’est de croire que tous ceux qui sont contre un tel projets, resteront devant la TV a regarder le Hockey comme si rien ne s’etait passé.

    Le chaos durerait 20 30 40 ans, violence, terreur domestic,grande pauvreté, insécurité etc…

    La preuve, juste de petits conflits publiques, étudiants qui ne veulent pas payés, fonctionnaires qui ne veulent pas une convention collective, groupement sociaux qui manifestent, et la violence, intimidation, harcelement, est toujours present.

    Partout au monde cela se voient tous les jours…croire que Quebec est different ?

    A date cela est exactment comme ailleurs, la rue = chaos.

  25. Je comprends toujours pas ce que fait Martine Desjardins dans ce programme, elle qui n,a même pas été capable de respecter sa signature et de remettre à sa place Gnadeaudubois, elle n,a rien à montrer à qui que ce soit, et n’avons rien a apprendre d,elle, rien aujourd’hui ne pourrait changer l’image qu’elle nous a laissée,

  26. De toute évidence, un vieux péquiste à barbe blanche style Larose. Ça va se mettre à mourir comme des mouches bientôt cette gang là! Tant mieux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s