À la CAQ: Finissez-en et dites non!

LeBouyonnecLa CAQ votera contre le projet de loi portant sur une nouvelle « Banque de développement économique« . Bravo! Je ne suis pas certaine que la vision de la CAQ en matière économique est plus rassurante et moins interventionniste que celle du Parti québécois mais reconnaissons qu’il est sage de leur part de stopper le gouvernement Marois somme toute minoritaire.

Avant de retourner dans leurs comtés cet été, un autre geste pourrait être d’envoyer au Parti québécois un signal clair à l’effet que la CAQ votera contre le projet de loi 14. Comme on le voit et comme semble même le reconnaître Jean-François Lisée, le Parti québécois a échoué à faire lever le débat linguistique en sa faveur. Anglophones comme francophones s’y opposent férocement.

Selon une majorité de Québécois, il y a probablement plus urgent en la demeure.

Les raisons de ne pas succomber à la tactique partisane péquiste sont nombreuses. Comme j’en ai déjà fait mention dans des blogues antérieurs, le projet de loi 14 est non seulement divisif mais il nuit également aux francophones québécois (voir liens plus bas).

Pour les gens donc qui voudraient exprimer ce même point de vue, je vous suggère d’envoyer un courriel à quelques députés de la CAQ. Voici leurs adresses courriels: fbonnardel-gran@assnat.qc.ca, ecaire-lape@assnat.qc.ca, hdaneault-grou@assnat.qc.ca, gdeltell-chau@assnat.qc.ca, cdube-levi@assnat.qc.ca, jduchesneau-stje@assnat.qc.ca, slebouyonnec-lapr@assnat.qc.ca, flegault-asso@assnat.qc.ca

Essayez ça! On verra bien. Un petit courriel avec en titre « Non au projet de loi 14 », votre nom et votre courriel. Après tout, on a rien à perdre… et ça pourrait envoyer un signal qu’il existe des parents et des citoyens qui les surveillent d’ici la prochaine élection.

Gue-guerres linguistiques et gros christie de niaisage, Non au projet de loi 14 (1), Non au projet de loi 14 (2), Non au projet de loi 14 (3), Le dernier clou du cercueil de la souveraineté,

Cette entrée a été publiée dans CAQ. Bookmarquez ce permalien.

5 réflexions sur “À la CAQ: Finissez-en et dites non!

  1. Il est temps que la CAQ se REVEILLE parce que selon moi, leur long sommeil les conduiras dans le mur aux prochaines élections! Ce parti ressemble de plus plus a un cheval de troie qui a bien servi la cause de la reine des casseroles!

  2. Je me méfie énormément de la CAQ. Il ne faut quand même pas oublié que le chef de la CAQ était ou est un souverainiste. Il ne faut surtout pas oublié que ce chef a été péquiste et qu’il est en partie responsable avec Mme Marois de la réforme de l’éducation. C’est ça qui m’énerve. Moi je pense que lui et Mme Marois s’amusent au même jeu et qu’on n’est pas prêt d’aller en élection. Ça lui convient parfaitement d’avoir la balance du pouvoir avec Mme Marois. Ensemble ils gouvernent le Québec à défaut de le gouverner seul. Étant péquiste et souverainiste, ils doivent surement avoir le mêmes points de vue sur beaucoup de choses. Ce que je me demande, c’est ou sont les anciens adéquistes là-dedans et que font-ils? Pourquoi ils laissent ce gouvernement de pacotille gouverner de la sorte? La réponse est simple. Même s’ils déclenchent les élections, ils n’auront pas le pouvoir. Alors en attendant ils se donnent un petit « Power trip » en gouvernant avec Mme Marois. Pendant ce temps-là l’économie va chez le diable. Vraiment pitoyable le Québec.

  3. Bon point. Je me demande comment un gars comme Gerard Deltell et les autres adéquistes acceptent les prises de position de leur chef. Ces gens là ne peuvent pas être bien dans leur peau à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s