Quand les fanatiques dessinent le cours de l’histoire

Mark SteynJ’aurais pu intituler ce blogue « Quand la majorité silencieuse se tait », ou encore « Quand la majorité silencieuse n’est plus pertinente ». Le texte plus bas est puissant. Il illustre jusqu’à quel point il est important que la majorité silencieuse s’exprime, leçon que nous aurions également pu tirer du printemps 2012 au Québec.

Alors au cas où vous n’auriez pas lu l’excellent et à mon avis, le puissant texte que je vous suggérais plus tôt dans un blogue précédent, une bonne âme du nom de Melissa Dion l’a trouvé suffisamment percutant pour vous en offrir la traduction.

Je vous soumets donc la traduction plus bas en vous rappelant que l’auteur du texte est un Dr. Emanuel Tanya, un psychiâtre bien connu et respecté de celui (Ron Weston) qui a mis ce texte sur sa page FB.

Par la même occasion, je vous suggère également la lecture du témoignage d’une journaliste suédoise, Ingrid Calqvist ainsi qu’une récente chronique de Mark Steyn (image plus haut), un fervent défenseur des libertés individuelles, qui déplore la mollesse des gouvernements et des médias à contrer les initiatives des minorités radicales.

Enfin, les textes suivants font également réfléchir: Crise du multiculturalisme ou crise de lâcheté, Les Québécois et la religion, La prière du maire Tremblay, Prière de laisser Dieu au vestiaire, Nuits rouges

LE TEXTE EN QUESTION:

Un homme, dont la famille appartenait à l’aristocratie allemande avant la Seconde Guerre mondiale, possédait un certain nombre d’usines et de propriétés foncières. Quand on lui demandait combien d’Allemands étaient de véritables Nazis, il donnait une réponse qui, à mon avis, peut changer notre façon de penser à l’égard du fanatisme.

« Très peu de gens sont de véritables Nazis… » disait‑il « mais bon nombre d’entre eux se réjouissent de voir renaître la fierté allemande et nombreux sont ceux qui sont trop occupés pour s’en soucier ». J’étais de ceux qui pensaient que les Nazis n’étaient qu’une bande de cinglés. Donc, nous, la majorité, avons fermé les yeux. Avant que nous nous en rendions compte, ils nous dominaient, nous n’avions plus le contrôle, et la fin du monde était arrivée.

Ma famille a tout perdu, j’ai fini dans un camp de concentration et les Alliés ont détruit mes usines.

Les experts et les biens pensants de ce monde ne cessent de nous répéter que l’Islam est la religion de la paix et que la vaste majorité des Musulmans ne souhaite qu’une chose : la paix. Cette affirmation sans nuance est peut être vraie, certes, elle n’a aucune pertinence. C’est de la poudre aux yeux, censée nous faire sentir mieux et dissiper en quelque sorte la menace que font planer sur nous les fanatiques au nom de l’Islam.

Le fait est que ce sont les fanatiques qui dirigent l’Islam en ce moment. Ce sont eux qui manifestent. Ce sont eux qui massacrent systématiquement les tribus et les groupes Chrétiens partout en Afrique et dont la vague islamique est en train de submerger le continent. Ce sont eux qui posent des bombes, qui décapitent, qui tuent, qui commettent des crimes d’honneur. Ce sont les fanatiques qui détruisent une mosquée après l’autre. Ce sont eux qui pratiquent sans vergogne la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. Ce sont les fanatiques qui enseignent à leurs enfants à tuer et à devenir des kamikazes.

La réalité quantifiable, c’est que la majorité pacifique, la « majorité silencieuse », est effrayée et tenue à l’écart. Dans la Russie communiste, de nombreux Russes ne souhaitaient qu’une chose; vivre de façon pacifique. Pourtant, elle est responsable du meurtre d’environ 20 millions de personnes. La majorité silencieuse n’avait rien à voir là-dedans. La grande population de la Chine était pacifique aussi, mais les Communistes chinois ont tout de même réussi à tuer 70 millions de gens…

Le Japonais moyen d’avant la Seconde Guerre mondiale n’était pas un sadique belliciste, et pourtant, le Japon a fait couler beaucoup de sang en Asie du Sud-Est en massacrant systématiquement 12 millions de civils chinois, la plupart à l’épée, à la pelle et à la baïonnette.

Et que dire du génocide au Rwanda. Un tel massacre nous permet-il d’affirmer que la majorité rwandaise n’est pas pacifique ?

Les cours d’histoire sont souvent incroyablement simples et sans nuances, et malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous ignorons souvent les faits les plus simples; les Musulmans pacifiques n’ont aucun poids en raison de leur silence. Les Musulmans pacifiques deviendront notre ennemi s’ils ne parlent pas, car à l’instar de notre ami allemand, ils se réveilleront un jour et réaliseront que les fanatiques les possèdent et que la fin de leur ère a débuté.

Des pacifiques allemands, japonais, chinois, russes, rwandais, serbes, afghans, iraquiens, palestiniens, somaliens, nigériens, algériens et beaucoup d’autres sont morts parce que la majorité pacifique n’a pas parlé quand c’était le temps.

Aujourd’hui, dans les écoles publiques de Toronto et d’autres villes en Ontario, on a intégré les prières islamiques. À Ottawa, on a retiré le Notre-Père (vu son caractère offensif ?) pour intégrer les prières islamiques. Le mode de vie islamique est peut-être pacifique en ce moment dans notre pays, mais gare aux fanatiques.

En Australie, ainsi que dans de nombreux autres pays, bon nombre d’aliments faisant l’objet d’une consommation courante portent l’emblème halal. Lisez l’étiquette de certaines des barres de chocolat les plus populaires, ainsi que l’étiquette d’autres aliments vendus à l’épicerie du coin. La nourriture servie dans les avions porte l’emblème halal, et ce afin d’apaiser la minorité privilégiée qui ne cesse de gagner du terrain.

Au Royaume-Uni, les communautés musulmanes refusent de s’intégrer et il existe encore des dizaines de zones « interdites » dans les grands centres urbains du pays, au sein desquelles les services policiers n’osent même pas mettre le pied. Dans ces lieux, c’est la Charia qui prévaut, parce que la communauté musulmane refuse de reconnaître la loi britannique.

Et nous, qui assistons à ce spectacle, devons prêter attention au seul groupe qui compte : les fanatiques qui menacent notre mode de vie.

9 réflexions sur “Quand les fanatiques dessinent le cours de l’histoire

  1. Nos amis gauchistes sont justement outrés que le méchant Harper ne s’empresse pas de supporter les rebelles syriens. On apprends justement (et pas à Rad-Can évidemment) qu’un groupe rebelle supporté par l’administration Obama a massacré un village chrétien dans ce pays hier.

    On continue a jouer à la géopolitique comme si de rien était. On veut supporter tel ou tel groupe pour diriger un pays en espérant que ça fasse plus de dégat à la position de nos adversaires qu’à la nôtre. On supporte un dictateur à un endroit et on fait la guerre à un autre au nom de la « démocracie ». Et à chaque fois on finit par en payer le prix.

  2. Le meurtre du soldat Lee Rigby en plein jour dans une rue passante de Londres a suscité chez les apôtres du politiquement correct les réactions qu’on pouvait attendre : les tueurs étaient musulmans, mais ils n’incarnaient en rien l’islam, qui est au contraire une religion de paix ; ils étaient, surtout, des « tueurs » ; s’ils étaient « islamistes radicaux », ils incarnaient la « périphérie » de l’islamisme radical.
    La réalité est que les tueurs n’étaient pas du tout étrangers l’islam, qui n’est pas une religion de paix : ils ont commis un acte de djihad que nombre de Musulmans considèrent comme un acte de djihad, donc un acte légitime, pas un acte de simples tueurs.
    Nous sommes dans une guerre planétaire dans laquelle existe un ennemi totalitaire et fanatique, l’islam radical.
    Il peut d’autant moins y en avoir que les tenants du politiquement correct veillent, et ne cesseront de veiller sur la destruction qui vient que lorsque la lame s’approchera de leur propre gorge, pour trancher. Il sera alors vraiment trop tard.

  3. La modernité et la globalisation des marchés a vu exploser les unions interculturelles.. On semble soudainement se réveiller…

    Comment penser retourner en arrière? L’homogénéité n’est plus une réalité au Québec. Qui plus est, nos nationalistes radicaux au pouvoir en ce moment sont dans leur bulle tout obsédés qu’ils sont dans la mise en place d’un paysage québécois virtuel.

    Le repli sur soi à « la sauce péquiste » ne fait qu’exacerber les tensions créées par le frottement des cultures contemporaines.

    On ne peut pas compter sur ce gouvernement pour élaborer quelques pistes de solution crédibles dans le renforcement des critères d’immigration.

    Cibler les francophones d’anciennes colonies françaises pour le Québec? Ce n’est pas parce qu’on s’exprime dans la même langue qu’on partage les mêmes valeurs..

    Stephen Harper est scandaleusement diabolisé par les francophones. Aussitôt qu’il ose resserrer les règles sur l’immigration, il doit faire face à un tollé de la part de l’opposition à Ottawa et de la bien-pensance gauchiste au Québec.

    La majorité silencieuse se retrouve impuissante devant le consensus médiatique anti-Harper. Quebecor et la Presse se font complices de la diabolisation d’Harper.

    Vers qui se retourner? Dites- le nous!.

    En attendant le geste le plus urgent à poser c’est de sortir le PQ du pouvoir,

    Une économie laissée à la dérive comme c’est le cas en ce moment rendra stérile tout combat sérieux contre la poussée de l’islamiste radicale.

    Donner autant de tribune en ce moment à nos exaltés de la mémoire nationaliste en cette période de confrontation entre civilisation ne sert qu’à favoriser le recrutement des radicaux. On voit en Angleterre et en France des gens du terroir se convertir à l’Islam..

    Mais on sait bien! Le Québec deviendra un modèle d’humanité pour la terre entière (Bernard Landry)…

    « Seigneur! » prends pitié de nous!

  4. y a rien de pire que quelqu’un qui ne veut pas voir non pas qu’il ne peu pas mais il ne veut pas y a rien a faire avec ces individus et ce justement eux qui nous gouvernent que pouvons nous faire justement nous la majorite silencieuse

  5. Je suis bien d’accord avec vous et ça fait longtemps que je mets mon grain de sel sur les blogues sur ce sujet.
    Je lis Poste de veille régulièrement, et je vous l’avoue, je trouve que ça fait peur. Je copie des extraits d’articles parus en mai sur Poste de veille:
    1) Choudary a publiquement justifié le meurtre du soldat Lee Rigby. Il bénéficie, ainsi que sa famille, d’une protection de la police qui, par ailleurs, a menotté et arrêté une mamie de 85 ans pour avoir simplement crié « Retournez dans vos pays ».
    2) L’Université Laval permet la ségrégation sexuelle lors d’évènements sur son campus avec un imam connu pour prôner des châtiments violents et barbares tels que la lapidation et la décapitation. Lire : Les femmes derrière les hommes à l’Université Laval.

  6. 3 Djemila Benhabib a visité l’exposition Et Voilà! Le voile musulman dévoilé présentée au Musée des religions du monde de Nicolet. Cette exposition, qui a bénéficié de fonds publics, présente seulement les côtés positifs du voile.
    4) Une page Facebook appelée (tenez-vous bien !) «Révolution islamique tunisienne» initie les Tunisiens au jihad et au maniement des armes et des explosifs. Les «enfants» de Ghannouchi passe à la vitesse supérieure.
    5) 07/05/2013
    Victor Lévy-Beaulieu et la légitimation du terrorisme (Hélios d’Alexandrie) etc. etc. etc. Visitez Poste de veille.

  7. Il nous faut apparemment 50,000 nouveaux immigrants… j’ai plus que peur que nous nous retrouverons avec beaucoup d’islamistes…simplement parce que plusieurs d’eux parlent le français, leurs valoir c’est pas important, c’est la langue qui prime dans la bulle du Québec.

    Si la CAQ approuve la loi 14, d’içi un an, surement un autre 100,000 anglophones quitteront le Québec (nous en avons perdu 280,000 en ’95)…il faudra les remplacer eux aussi…bientôt la prière dans nos rues? Les No Go zones ou même la police n’a pas le droit d’entrer, la Sharia. Nous n’avons qu’à regarder ce qui se passe partout en Europe et apprendre de leurs erreurs. Merkel avait raison,.

  8. Il ne faut jamais oublié qu’avec PAULINE 1ere c’est toujours différent, ici ce n’est pas pareil…on ne regarde surtout pas ce qui se passe ailleurs

    De cette facon, on peut se permettre de répéter les memes erreurs en escomptant des résultats différents…Albert Einstein avait déjà décrit cette énoncé comme étant la définition de la folie…

  9. et a cause de leurs laissé allé et de ne jamais dire a non a ces islamistes il y as des groupes de défense qui commence a se multiplié comme EDL (English défense ligue) qui se crée en réaction a ces inactions si un monstre se crée cela vas etre entièrement de leurs fautes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s