Incontinence fiscale

DenisJulienPour ceux et celles qui voudraient aller au-delà de l’anecdotique et comprendre le contexte fiscal dans lequel nous baignons et ce qui est à venir, je vous invite à nouveau à écouter l’excellente entrevue de l’économiste Denis Julien (oui, c’est mon mari!) ici.

Autre texte intéressant qui reprend certains des éléments de mon blogue d’hier: Le supplice de la goutte d’eau fiscale, signé Pierre Duhamel.

3 réflexions sur “Incontinence fiscale

  1. Très bonne interview…En effet très surprenant que les médias rapportent zéro sur les finances du futur. Entre temps, les jeunes ne pensent querre à leur vieux jours et dépensent, dépensent et max leurs cartes de crédit au bout, au lieu d’épargner…ça va être beau tout a l’heure!

    Les taux d’intérêt sur les investissements sont tellement bas…c’est bien pour çela que les fonds de pension ont le ventre à terre. Je me souviens dans les années 80 lorsque les taux étaient de 18%, si c’était comme ça aujourd’hui,ça irait il mieux, Denis?

    Par contre les hypothèques durant ces années étaient à des taux de fous aussi. En plus de payer full pin, on faisait pas de folies et on épargnait pour nos vieux jours.

  2. Quelle bonne entrevue.

    Et quel excellent article de Pierre Duhamel sur une autre aberration du « modèle québécois » (qu’heureusement personne au monde n’imite…)!!!

    Il y a plein de « patentes à gosses » étatiques au Québec qui ne tournent pas rond et ça commence à faire peur à beaucoup de gens.

    Est-ce le début de la fin du socialisme au Québec? Je l’espère!

    Ne manque plus qu’une décote…

  3. Je suis un retraité en partie de la fonction publique. Merci pour avoir offert cette entrevue. Je comprends beaucoup mieux la situation catastrophique des finances publiques et l’énorme changement qui doit se faire dans la population pour que le Québec ne fasse pas comme Détroit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s