Entrevue : La droite est-elle trop dans les estrades?

BouchardEnParleMon passage à l’émission Bouchard en parle du 93,3 (Québec) ce matin. Tour d’horizon sur l’actualité politique et fiscale, sur la congestion à gauche et sur la droite québécoise.

– La croissance économique anémique, le solde migratoire négatif, la perte de milliers d’emplois, la diminution du pouvoir d’attraction touristique du Québec, les diverses taxes dans le plafond sont-ils tous des effets du modèle socio-économique québécois?

– Les gens épris de liberté économique et individuelle seront-ils orphelins encore longtemps?

– Quelle est la plus grande faiblesse de la droite?

– Pourquoi n’y a-t-il pas plus de gens « à droite » qui se lancent sur la patinoire politique? La droite sera-t-elle éternellement dans les estrades?

– Ça veut dire quoi « réformer » le Québec?

– Le véritable sens de la mobilité sociale. (passage intéressant à partir de 16:15)

5 réflexions sur “Entrevue : La droite est-elle trop dans les estrades?

  1. Q1, la croissance économique anémique: Oui, c’est en grande partie causé par le modèle de gauche qui voit comme solution, toujours plus d’État.
    Q2, les gens (…)orphelins encore longtemps: Oui, aussi longtemps qu’il ne comprendront pas qu’un parti politique déterminé est un outil indispensable. Les membres devront mettre la main dans leur poche. Un parti, ça coûte cher. et la limite légale est de 100$. Plus important que l’argent, les militants. Cessons de rêver au retour du PLQ. N’essayons pas de faire un autre PLQ pour le remplacer. Pour qu’un nouveau parti se rendre au pouvoir, il lui faut accepter de renoncer au pouvoir. Peu sont prêt à le faire.
    Q3, la plus grande faiblesse de la droite: (1) le parti Conservateur fédéral n’a pas d’accises au Québec et il n’est plus assez souvent à droite; (2) la droite est absente de la scène politique provinciale depuis 40 ans. Je ne compte pas l’ADQ; parce qu’il essayait d’être un deuxième parti libéral. Il n’était pas capable de s’affirmer comme conservateur ou de droite.
    Q4, pourquoi il n’y a pas plus de gens de droite à se lancer en politique: parce que le succès n’est pas prévisible. Le succès est encore à gauche. Ça coûte très cher faire de la politique bénévolement. Certains pourraient même compromettre leur carrière.
    Q5, Ça veut dire quoi « réformer » le Québec: le résumé que vous avez fait lors de l’entrevue est un très bon début. Un nouveau parti doit faire sa place. Il devra être audacieux et brillant. Il devra mettre le bien commun en premier. Le bien du parti n’est pas nécessairement le bien commun. On peut le voir aux USA; on dirait que les deux partis sont prêts à mettre en péril leur pays pour faire une jambette à l’autre. On peut aussi le voir à Québec et à Ottawa.

  2. Adrien Pouliot est la seule solution.

    S’il y a un candidat de son parti dans ma circonscription je voterai pour lui.

    Pas de vote stratégique, que ce soit le PQ, PLQ, CAQ ou QS, il n’y a pas de différence, ce sont tous des partis gauchisant qui ne font que niveler vers le bas le Québec.

  3. J’entendais Denis Julien sur les ondes de CHOI. Je partage son opinion quand il dit qu’à choisir entre le PQ et les Libéraux de Philippe Couillard, il opte pour ces derniers.

    Je pense qu’il est utopique de croire que la droite peut effectuer une percée dans le contexte gauchiste actuel.

    Le pire scénario pour le Québec, ce serait le PQ majoritaire.

    L’espoir pour la droite je le verrais dans 4 ou 5 ans sous les Couillard et Coderre. Il est évident que le comté qui aura la chance de pouvoir faire élire Adrien Pouliot ne doit pas laisser passer cette occasion.

    J’ai gaspillé mon vote en votant Gérard Deltell aux dernières élections. On ne m’y reprendra plus..

    Vivement des élections.. Le vote par défaut se doit de surpasser les abstentions ou les votes gaspilllés.

    Encourager les Québécois à aller voter ou à annuler leurs votes, on ne peut plus se le permettre.

  4. Pourquoi votez vous? Pourquoi légitimé un gouvernement de vous taxez? Si les élections était la solution a nos problèmes, il y a longtemps qu’on ne voterait plus.Pourquoi élire quelqu’un qui va venir vous dire par la suite, qu’il est incapable d’agir a cause de ceux qui l’on précédé. Exemple les éolienne qui sont une anarque commise a l’encontre des Québécois que la go gauche a implanté ne sera jamais déboulonné par la droite et vice et versa. Vous croyez aux politiciens alors que même les enfants savent que le père noël n’existe pas

  5. D’accord, certaines boîtes disent 7 minutes de cuisson, et non 8. Mais c’est parce que le spaghettini est encore plus mince. À mon avis, tu devrais respecter le temps de cuisson inscrit sur les boîtes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s