8 réflexions sur “On m’invite à l’islam

  1. Rien après la mort Mme Marcotte! Moi, je suis croyante et je suis certaine qu’il y a la vie après la vie ou après la mort, c’est selon. Je vous recommande le livre du Dr Eben Alexander: Proof of heaven. Ça fait un tabac aux États-Unis! J’ai écouté une entrevue avec le docteur Alexander, mais je n’ai pas lu son livre. Il est un nérochirurgien, rien de moins, était athée et a changé d’idée après sa mort clinique et son retour sur terre parfaitement guéri de sa méningite qui devait le laisser dans un état végétatif pour le restant de ses jours.

    • Oui. Mais ne vous inquiétez pas. Je suis très très heureuse dans cette vie-ci! 😉 S’il y a autre chose après, je vais être heureuse de le découvrir, mais je ne compte pas là-dessus.

  2. Mais lisez quand même le livre recommandé et donnez-nous en des nouvelles. Je ne peux pas concevoir qu’il n’y ait rien après la mort. J’ai suivi les apparitions mariales depuis plusieurs années et il est absolument impossible que tout ça soit de la foutaise. Par contre, je me suis aperçue qu’aux endroits où il y avait eu des apparitions mariales ou des apparitions de Jésus ou de saints, ce sont des pays qui ont beaucoup souffert par la suite: ex: au Rwanda, apparitions à Kibeho dans les années 80: en 82 les voyants ont vu des scènes terrifiantes de l’avenir de leur pays; en Bosnie-Herzégovine: Medjugorje: la Vierge apparaît le 25 juin 1981 pour demander de prier pour la paix et même de jeûner, eh bien! le 25 juin 1991, jour pour jour, la guerre se déclare en Yougoslavie; à l’heure actuelle en Syrie: une stigmatisée est venue à Sainte-Anne de Beaupré il y a quelques années, enfin dans les années 80 ou 90: demandant là aussi la prière. On voit ce qui se passe en Syrie à l’heure actuelle: un massacre de chrétiens. Aussi, au Caire dans les années 80, la Vierge est apparue au-dessus d’une église copte: là-bas beaucoup de problèmes aussi. Je pense que les apparitions sont pour préparer les gens à ce qui vient et pour les retourner vers la prière et les sacrements: je suis catholique pratiquante. Je suis très contente d’avoir la foi: je crois que l’image du suaire de Turin est l’image du Christ ressuscité. Et l’image de la Vierge dans le manteau de Juan Diego est aussi miraculeuse. Sans compter les nombreux miracles eucharistiques au cours des siècles: j’ai un livre sur le sujet et je fais de l’adoration eucharistique. Enfin, j’ai du temps, je suis à la retraite. Bonne lecture Mme Marcotte et comme on dit aux États où je suis: God bless!!

  3. Pingback: Vos préférés de 2013 | Le blogue de Joanne Marcotte

Laisser un commentaire

