Gilles Taillon, la cellule dormante

gilles taillonBon. Un autre soap. Après un, c’t’un autre, comme on dit, en langage populaire. Après avoir ressorti le financement présumément illégal de l’ADQ via l’utilisation de la technique répandue et utilisée par tous les partis politiques (les prête-noms), Radio-Canada ressort de son trou, l’ex-président et chef de l’ADQ, Gilles Taillon, pour lui faire dire qu’il « avait été mis au courant par des membres de son parti, en 2009, qu’il y avait du financement occulte à l’ADQ. »

Ça, c’est le gars qui a été chef de l’ADQ pendant 24 jours et qui a démissionné après qu’on ait appris que le président du parti (alors @Mario Charpentier) n’avait pas été neutre… En fait, Mario Charpentier avait financé la course à la chefferie de Gilles Taillon! Un beau duo, oui.

Et un bon donneur de leçons, quoi… Bon. Un autre soap. Qui date de 2008! Au fait, il est arrivé quoi de cette fameuse enquête de la Sûreté du Québec qu’avait demandée Gilles Taillon à son arrivée à l’ADQ? Réponse: Rien.

La prochaine élection se fera dans les comtés francophones où l’ADQ-CAQ avait été soit en 1ère ou en 2e place. Je ne veux pas défendre quoique ce soit du mode de financement de l’ADQ (je n’en sais absolument rien), mais n’est-il pas curieux que tout ça sorte à un moment où les deux partis que sont le PLQ et le PQ s’arrachent le vote caquiste?

Pas curieux du tout à mon avis. Des cellules dormantes (dont celle probable de Gilles Taillon) seront toujours réactivées… en temps opportun.

Un autre soap, donc, qui durera quelques heures ou quelques jours et pendant lequel on ne parlera pas de politique publique. En fait, pendant lequel il est absolument inutile de parler de politique publique.

Cette entrée a été publiée dans ADQ. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s