Labeaume et le poids des déficits

LePoidsDesDeficitsJournal de Montréal, 4 novembre 2013 – Il n’y avait aucun risque que Régis Labeaume ne soit réélu à Québec. Surplombant son adversaire David Lemelin en début de campagne avec un coup de sonde à 68%  vs. 7%, il aurait pu choisir de ne pas brasser la cage.

Mais M. Labeaume n’a rien fait de tel. Il avait décidé « d’ancrer sa campagne dans un vrai débat de société », soit celui portant sur les fonds de retraite et les conventions collectives des employés municipaux. Bravo!

Avec des appuis approchant les 75% (79,9% en 2009), il appartient maintenant au gouvernement du Parti québécois, allié traditionnel des syndicats, de s’asseoir avec les partis d’opposition et de s’atteler à la tâche. Pourquoi ne pas s’inspirer du projet de loi #497 de la CAQ?

Il est grandement temps de cesser de faire porter le poids des déficits des régimes de retraite (3 milliards $ pour Montréal et Québec) à l’ensemble des contribuables du Québec, dont les conditions de travail sont à des années-lumière de celles des employés municipaux.

La question qui tue maintenant: Le PLQ propose quoi?

9 réflexions sur “Labeaume et le poids des déficits

  1. Quelque soit la décision du gouvernement,les citoyens vont payer c,est sur a moins d’une révolution civile. Nos gouvernements ne gèrent absolument rien. Monsieur Labaume prie dans le désert. Ce n,est certainement pas les syndicats qui vont dire oui. Pas les gens qui vivent au crochet du gouvernement (x?) et certainement pas les fonctionnaires et leur famile.Je crois que nous sommes a un point de non retour et on fonce dans le mur. Les financiers vont s’en occuper et ça va couter cher.

  2. le Parti Conservateur du Quebec avec Adrien Pouliot avait annoncer un plan qui donnera un bon coup de main à
    M. Labeaume bien avant ce que la CAQ à annoncer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s