Joyeux Noël!

NikkiIl est 6h du matin. Maya, la plus gourmande de nos deux caniches, m’a réveillée en toussant. Elle avait été malade dans son lit. Là, elle est en boule aux côtés de sa soeur Nikki qui regarde son feu.

Ce matin, il y aura plein d’enfants qui se réveilleront en comptant les minutes avant d’ouvrir leurs cadeaux. Il y aura des chaumières qui seront embaumées de l’odeur de bonne bouffe maison. Plusieurs feront les dernières courses pendant que d’autres s’assureront que rien ne manque. Comme à l’habitude, il y aura trop de bouffe. Il en restera et ce sera la récompense de ceux qui reçoivent.

Quelques-uns se raconteront ce qui s’est passé dans la dernière année, faute d’avoir été trop occupés tout au long de l’année. D’autres joueront, danseront, célébreront, en famille, en amis. Encore d’autres s’installeront confortablement devant un bon roman, un feu, un bon film de Noël, une bonne série. Pas de pression. Vins, fromages, doudou, un Kindle à la main, que du bonheur.

J’en profite donc pour souhaiter aux lecteurs de ce blogue une très belle soirée et pour vous remercier pour vos encouragements et commentaires. Merci d’avoir partagé mes constats, humeurs, réflexions et espoirs. Grâce à vous, je me dis que je fais peut-être un petit quelque chose d’utile.

Encore merci et Joyeux Noël! Que du bonheur pour vous et votre famille.

10 réflexions sur “Joyeux Noël!

  1. Joyeux Noel chère concitoyenne de la même rue, on ne s’est jamais rencontrées mais je suis une de vos voisines lointaines. Je vois que vous partagez un foyer comme le nôtre, donc nous profiterons de cette chaleur bienfaisante.Passez du bon temps en famille et Santé.

  2. Joyeux Noel Joanne ! Tu fais plus qu’être utile, tu es une mine d’arguments et d’opinions réfléchis contribuant à l’assainissement du débat. Si il y a quelqu’un qui mérite un beau repos et de belles fêtes > c’est bien toi ! 🙂

  3. Bonsoir Madame Marcotte,

    Je tiens à vous remercier sincèrement pour vos bons vœux retransmis par l’intermédiaire de mon fils Philippe chez qui j’ai passé la fête de Noël. Je vous souhaite Paix, Joie, Prospérité, Succès tout au long de 2014! Non seulement vous êtes utile, vous êtes absolument indispensable. Le Québec doit nécessairement entendre votre son de cloche. Bonne continuité!

    Céline Lagacé

  4. Une petite réflexion lue sur un blogue français ce matin : la seule façon de réaliser et de protéger une société libre, c’est de défendre la liberté sous toutes ses formes.

  5. «Encore d’autres s’installeront confortablement devant un bon roman, un feu, un bon film de Noël, une bonne série. Pas de pression. Vins, fromages, doudou, un Kindle à la main, que du bonheur.»

    Et d’autres – mais il ne faut pas le dire trop fort de peur de déranger les esprits trop rationnels qui de ce temps-ci sont légions, et bien sûr je ne vise personne…!!! – sont allés à la messe de Noël et ont prié pour cette humanité qui n’en finit pas de s’entredéchirer.
    Ce qui se passerait en Syrie: nouvelle qui semblerait des plus fondées mais horrifiante, vous êtes prévenus (mais il n’y aura que du bonheur, des vins et des fromages… au Québec … et rien de ce qui suit dans les médias ou les blogues)…
    December 27, 2013
    On Thursday, Theodore Shoebat posted an explosive and disturbing report of testimony given by a nun in Europe who said that fundamentalist Muslims in Syria are killing Christians, then draining and bottling their blood for sale in Saudi Arabia.

Laisser un commentaire

