Chronique: Vice caché et sondage SOM

Chronique à Maurais Live du mardi 28 janvier 2014 – Je reviens sur le rapport de la Chaire sur la fiscalité et les finances publiques, souligne un vice caché de l’étude et rend compte d’un sondage SOM sur les voies de sorties. Voir également mon blogue sur le sujet.

Le lien sur RadioEgo ici.

2 réflexions sur “Chronique: Vice caché et sondage SOM

  1. Mme Marcotte, que pensez-vous des 350 millions qu’investira le gouvernement Marois et qui sera annoncé vendredi prochain? Un investissement dans un projet de méga-cimenterie de Ciment MCInnis du groupe Beaudier et Bombardier.

    Ce qui n’est pas sans susciter de l’inquiétude chez un autre groupe de cimenterie présent au Québec Lafarge/Desmarais qui craignent de voir le marché devenir saturé? Dehors les Desmarais, les fédéralistes?…

    Pourtant la Commission Charbonneau nous fait la démonstration des dérives nationalistes du Québec inc., Le repli sur soi a engendré de la corruption. On en redemande de ces joyaux québécois?

    La couverture médiatique est faite en vue de protéger Pauline Marois . La cible de choix pour faire diversion sera Philippe Couillard, l’ours, la tortue,.. Ils sont trop forts pour lui. Ils auront sa peau comme ils ont eu celle de Stephen Harper. Et c’est malheureux! Coupables d’être intelligents et trop honnêtes!

    On ne prendra même pas un temps d’arrêt pour se questionner sur les liens incestueux PQ/FTQ/fonds de solidarité.. repenser le fonds.. si la tendance se maintient dans la stratégie nationaliste péquiste une telle réforme n’est pas dans leur carton.

    Ils ont besoin du soutien de la FTQ plus que jamais en ce moment.
    Selon Denis Lessard de La Presse, le PQ se préparerait à aller en élection au printemps prochain. Certains parlent d’élections plébiscitaires une façon d’arriver à arracher le « oui » aux peureux. Et ensuite en route vers la république.

    Je trouve vraiment bizarre cette sortie du « Québec dans le rouge ». Elle semble planifiée. Aussi près des élections que signifie ce ralliement des HEC, les Sirois, les Fortin, Godbout, des nationalistes affichés.

    Ceux-là même qui qualifiaient le discours d’alarmiste quand il venait de l’ADQ…..

    Les pages de Québécor ont été utilisées ces derniers mois pour mousser l’Histoire, le Nationalisme, la Charte et maintenant « le Québec dans le rouge » . et ce, en conformité avec une idéologie identitaire nationaliste qui ne rejoint qu’une « Élite de droite »..

    Ce que je pense c’est que Québécor prépare le terrain pour l’élection du PQ en aidant à exploiter d’un côté la frilosité des régions pour s’assurer la victoire du PQ et de l’autre côté, le plan « B » une fois le PQ élu majoritaire le piège souverainiste se refermera sur les Québécois.

    Une répétition de la stratégie péquiste des dernières élections par laquelle le PQ avait été élu par sa gauche pour ensuite prendre le virage Québécor.

    En d’autres mots, une fois le PQ élu Pauline Marois sous les conseils de son entourage de droite imposera des coupures… Nous rentrer et les coupures et la souveraineté de force dans la gorge… Des pleurs et grincements de dents en devenir!

    Est-ce vraiment cela la démocratie.. la trahison d’une partie des citoyens. Le PQ et ses conseillers vont avancer simultanément sur les deux plans, souverainistes et économiques..

    Je souhaite que vous ayez raison de vous réjouir par ce qui pourrait aussi être une saine sensibilisation aux finances du Québec.

    Mais je ne peux m’empêcher d’éprouver une méfiance certaine. Les nationalistes jouent leur va tout. Et le piège à homards cette fois-là on ne pourra plus y échapper.

    Comme ils savent mieux que nous ce qui seraient bon pour le Québec, ils se permettent de transgresser les règles même les plus élémentaires de l’éthique..

    De la science fiction? Je l’espère car je pense encore que les Québécois on vaut mieux que cela!

    Le ménage fait des fanatiques souverainistes pourrait tourner au chaos..

    .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s