8 réflexions sur “Entrevue à Duhaime le midi: Québec dans le rouge, le petit film

  1. C’est dommage Joanne qu’il n’y en ait pas plus qui osent dire les vraies choses comme vous et Éric le faites..

    Je viens de vous entendre à Maurais Live.. Moi aussi j’ai trouvé bizarre que les André Pratte et Alain Dubuc approuvent l’implication du gouvernement péquiste dans l’exploration du pétrole à Anticosti.

    Lysiane Gagnon n’a pas été tendre elle non plus envers Philippe Couillard dans de récentes chroniques.

    Suspicieuse comme je suis je me demande si finalement Gesca ne préférerait pas une élection du PQ. Si c’est le cas, Philippe Couillard est cuit..

    La machine contre lui est trop puissante.. Un doublé Power et Quebecor? Outch!!

    Philippe Couillard n’est pas l’homme des Desmarais. Cela expliquerait peut-être la difficulté de Couillard à recruter un candidat solide en économie.

    Ne trouvez-vous pas étrange que les deux derniers sondages « Crop la Presse » semblent étirer l’élastique pour le PQ.. plus encore que ceux de Léger.

    Le sondage de janvier dernier avait été bizarrement basé sur un échantillonnage de 84% de francophones en lieu et place des 79% de celui de Léger!!

    Il serait intéressant de savoir si cette même stratégie aurait été utilisée pour le sondage d’aujourd’hui.. Si oui! Pourquoi La Presse agit-elle ainsi?

    Donc la seule façon de sauver Philippe Couillard, c’est un ralliement de la CAQ.

    Robert Parizeau, nommé président du CA du Fonds, a œuvré pendant de nombreuses années sur le CA de Power Corporation.
    .
    Brian Mulroney est très proche de PKP au point d’être le parrain d’un de ses enfants. Mais, Paul Desmarais était aussi son meilleur ami.

    La semaine dernière, une conférence se tenait à Montréal avec comme toile de fond le fédéralisme.. Jean Charest, Brian Mulroney étaient présents.

    Charest a cru bon à la fin de son discours d’ajouter une parole d’encouragement pour Philippe Couillard, présent dans la salle, encouragement à ne pas se laisser décourager par les sondages..

    Tous tombent en admiration devant la stratégie géniale du PQ.. Quels en sont les véritables maîtres d’œuvre?

    JJ Lisée? Je ne crois pas.. Il était bizarrement souvent en mission à l’étranger ces derniers mois, vous ne trouvez pas?.

    • Bonnes questions Hélène, il y a beaucoup de pièces manquants au puzzle pour compléter le casse-tête. Est-ce que Brian Mulroney et Jean Charest organiseraient l’établissement d’un « plan B » en cas d’un « oui » dans un hypothétique référendum? Aussi bizarre que Robert Parizeau, le frère de Jacques Parizeau ait été au CA de Power Corporation…

      L’animateur de Radio-pirate (et anciennement de CHOI Radio-X) Jeff Fillion avait fait une prédiction en avril 2013 mentionnant que Vidéotron serait vendu à Rogers http://radioego.com/ego/listen/13652 mais ça c’est une autre histoire.

      Sinon, une possible raison pourquoi que Philippe Couillard est peu appuyé par Gesca serait dû aux récentes déclarations de Fatima-Houda Pépin mentionné dans un article du journal Le Devoir? http://www.ledevoir.com/politique/quebec/400107/couillard-se-fait-l-allie-des-integristes-accuse-houda-pepin

      Si JJ Lisée est envoyé souvent en mission à l’étranger, il y a de quoi se demander si Pauline Marois craindrerait un possible putsch orchestré par JJ Lisée et une des façons de gagner du temps était de l’envoyer à l’étranger sinon une autre possibilité est que JJ Lisée est moins gaffeur à l’étranger.

      On essaie de résoudre l’énigme et on trouve de nouveaux mystères…..

  2. Commentaire sur le blogue de Richard Martineau aujourd’hui. Tu tombes en bas de ta chaise!! Est-ce que je peux faire ça? i.e. prendre le commentaire de quelqu’un d’autre et le transférer ici? Je ne sais pas mais j’ose quand même!

    Georges-Fernand Poirier dit :

    18 février 2014 à 13 h 51 min

    Je partage l’enthousiasme de plusieurs vrais québécois ici. Confirmé le Parti Québécois seul parti qui défend les interets des vrai québécois souvrainiste de gauche va prendre le pouvoir haut la main au prochaines élection et même raffler toute la région de Québec malgré toute la propagande haineuse anti-Marois (donc anti-québécois), anti-culture, anti-syndicat, anti-étudiant et anti-pauvreté que la radio-poubelle colonisé de droite de Québec s’adonne à chaque jour. Depuis le temps que je dis que seul le Parti québécois avec son bilan incroyable est le seul parti qui mérite de siéger à l’Assemblée nationale. Les communistes de Québec solidaire, les libéraux fédérastre corrompu anti-syndicat et les vire-capots de la droite de la CAQ devrait être interdit et P. Methot tu es juste une maudite mouche-moutarde colonisé anti-québécois friande de radio-vidange. Citer des affaire de la Marcotte produit d’André Ordure c’est vraiment pas fort.

    Georges-Fernand Poirier
    Vice-président de la Maison des patriotes inc

    • Un VP de la Maison des patriotes inc…. Ça vous donne une idée de leur sens de patriotisme. En tout cas, ce n’est pas le mien. Il a raison pour une chose toutefois. Les gens dont il parle sont vraiment ceux qui sont « anti-pauvreté ». (pour la prospérité).

  3. Quand je pense que ce gars-là est un vice-président de la Maison des patriotes inc. on rentre en plein délire! Je me demande si on n’est pas le futur Ukraine!

    • Le futur Ukraine, quoique je pourrais aussi dire futur Zimbabwe/Cuba/Vénézuela/Corée du Nord/etc…

      À propos, Gilles Parent, animateur-radio au FM-93 et à CHOI Radio-X de Québec a reçu un message provenant justement d’un membre de « La maison des patriotes » et Gilles Parent a donné sa réponse à la radio, l’extrait est posté sur Radio-égo http://www.radioego.com/ego/listen/15345

  4. Stéphane
    J’ai écouté l’entrevue en question. Je n’en reviens pas de la vulgarité et de la bassesse des propos. Il y a de quoi appeler la police. En tout cas, si jamais je recevais quelque chose comme ça, je vous assure que moi, j’appellerais la police. Un fusil en plus sur ledit message!

    Comme quelqu’un l’a si bien dit dernièrement sur le blogue de R. Martineau: La Maison des patriotes inc. c’es-tu une maison de transition?

    • MMGF
      Bonne question, si la Maison des patriotes inc n’est pas une maison de transition, c’est une boîte de pandore pas très orthodoxe. Ce type qui se dit pro-syndical est-il atteint du syndrome de Stockholm?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s