Débats des chefs : Demande spéciale à TVA

Cher TVA,

Les stratèges du Parti québécois ont décidé de ne pas faire confiance à leur chef pour ce qui est de soirées face-à-face. Bon. On les comprend. Quand tout va pour le mieux, on tente d’éviter les terrains minés.

Cela dit, avec le nombre de partis qui participent au seul débat des chefs qui risque d’être offert, avec le suivi obsessif des sondages en cours de campagne, avec une couverture exagérée des potins, gaffes et autres événements qui n’ont rien à voir avec la politique publique comme telle, je me permets ici de faire une suggestion.

Vous rappelez-vous de 2007? Vous aviez organisé des soirées télévisées où chacun des chefs était invité, à tour de rôle, à répondre à des questions venant d’une salle remplie de citoyens. Style, « townhall meeting », vous vous souvenez? À ma souvenance, l’animateur avait été Paul Larocque. Mario Dumont pourrait également faire une bonne job.

Si je me souviens bien, les cotes d’écoute avaient même été impressionnantes. Cela avait donné l’occasion aux chefs de se présenter devant du « vrai monde », et sans filtre médiatique. Plus important encore, cela avait donné l’opportunité aux gens de mesurer l’authenticité, la détermination et la personnalité de leurs leaders.

Je pense que ce serait bien… en tout cas, pour les chefs qui accepteraient l’invitation! Je vous laisse songer à ça.

7 réflexions sur “Débats des chefs : Demande spéciale à TVA

  1. encore faudrait il que les bonnes questions soit posé, surtout sur le bilan des libéraux qui est désastreux après 8 année au pouvoir et après des milliard d’endettement, sans oublié la corruption au sein de ce parti et de la magouille avec les entrepreneurs, et que dire de couillard qui a entretenu des liens avec son bon ami porter qui a donné le fiasco qu’on connait avec le chum, j’aimerais bien lui posé ben des question je crois que après les gents saurait qui il est en vérité ha oui j’oubliait il a travaillé en Arabie saoudite et fait des affaires quand il sait très bien que la femme est un objet la bas, que campagne commence on va bien s’amusé.

    • Peut-être faudrait-il également poser quelques questions à Pauline sur le deal entre elle, son mari, Claude Blanchet (celui-là même qui s’est sauvé avec la caisse de la SGF) et la mafia syndicale non?

  2. Vous rêvez en couleur.. TVA s’est désisté.. Il était d’abord question de quatre ou six débats, si je ne m’abuse.

    La stratégie a été revue et corrigée à un seul débat pour éviter au maximum une contreperformance de Pauline Marois..

    Qui plus est, voilà que les organismes de Presse anglophone réclament à leur tour un débat en anglais|! Outch!..

    Wow! Est ce qu’on aurait sous estimé Philippe Couillard..

    L’équipe du tonnerre prise 2 on dirait… Trois économistes de haut niveau… Trois médecins..
    Hélène David….

    Juste à voir la réaction des journalistes, ils ne l’ont pas venu venir!

    Les recrues en communication du PQ font encore « pluss » figure de Pee Wee.. Peut-être PKP va devoir se raviser et se présenter dans St-Jérôme….

    La joute politique vient de prendre de la hauteur. Il était temps..

    La farce péquiste a assez duré… Je souhaite maintenant que les ex-adéquistes se joignent à l’équipe libérale… Gérard Deltell serait ministrable…

    • sa ressemble étrangement au syndrome de la femme battu ca, le PLQ nous a mi dans le trou de 66 milliard en 9 ans, sous enquête pour différent délit, encore ce matin bibeau sous enquête dans le journal de Montréal jamais vu un gouvernement aussi corrompu que le PLQ et vous êtes prêt a remettre ce gouvernement au pouvoir décidément le syndrome de la femme battu qui perdure, la CAQ oui le PQ oui mais de grâce pas le PLQ

  3. « Les stratèges du Parti québécois ont décidé de ne pas faire confiance à leur chef pour ce qui est de soirées face-à-face. »

    Surprise? Pas moi.

    Sans Lisée, Drainville et toute « l’intelligentsia » péquiste pour lui souffler les réponses, Pauline Marois aura l’air d’une dinde face à ses adversaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s