Chronique : Le PLQ se réveille mais qu’ont-ils à dire?

Mon passage à Maurais Live d’aujourd’hui. Que penser de la candidature de Gaétan Barrette au PLQ? Le Parti libéral aura-t-il le courage de dire la vérité sur l’état des lieux et sur le statu quo qui réduit le problème à une question de financement?; Gros canons économique au PLQ: Voudront-ils agir ou poursuivront-il la politique de l’immobilisme de Jean Charest?; Le pari de François Legault.

La nécessité d’avoir un « town-hall meeting » par chef à la mi-campagne (formule 2007 organisée par TVA à l’époque), question de permettre à chacun des chefs de se présenter sans filtre à la population.

3 réflexions sur “Chronique : Le PLQ se réveille mais qu’ont-ils à dire?

  1. J’ai pas compris pourquoi dans les entrevues qu’il a fait hier Monsieur Barrette a quitté la CAQ pour le PLQ.

    Il n’a pas répondu aux questions que les journalistes lui posait de façon claire en évitant les questions et en ramenant toujours sur le tapis que le PQ veut faire un référendum.

    Monsieur Barrette est certainement un candidat intéressant pour gérer le système de santé mais le PLQ a eu le pouvoir de 2003-2012 sans faire le moindre changement significatif à la façon de gérer la santé. Le PLQ me semble souvent plus socialiste que le PQ dans la gestion des programmes sociaux. Il est certes moins interventionniste dans l’économie mais plus dépensier que le PQ­. Rappelons nous la croissance de la dette du Québec de 2003-2012 versus le déficit zéro du PQ de 1994-2003. Rappelons nous la corruption dans la construction des routes sous son règne, la corruption dans l’émission des permis de garderies privés, la perte de 40 milliards de la caisse de dépôt, etc.

  2. J’ai hâte d’entendre Denis demain.. Une chose certaine, c’est que je me sens drôlement rassurée de voir les fédéralistes réagir enfin..

    Philippe Couillard a été sousestimé, on dirait.

    Il faut absolument tout faire pour ne pas laisser le Québec entre les mains du PQ et son entourage de pelleteux de nuages..

  3. Je ne pense pas que les libéraux ont le courage de donner un coup de balai visant à assainir les finances de la province. J’ai hâte de voir comment la campagne se déroulera.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s