Rions un peu

Ça s’invente pas. La soeur de Yves Desgagnés, Paule Desgagnés, se présente pour le Parti québécois. Tenez-vous bien, elle est spécialiste de la « rigolothérapie ».

En 1990, elle s’était présentée pour le Bloc Québécois et avait été défaite par une dénommée Hélène Alarie.

Hélène « Alarie ». Get it? Sérieux, ça s’invente pas. Belle façon de terminer la semaine. Je la ris encore.

Aujourd’hui, on a appris que le PQ a été enrichi de 3 candidates: une étudiante de rue (Martine Desjardins), une intégriste (Louise Mailloux) et une spécialiste de la rigolothérapie.

Too much!

Un petit tweet qui vous fera sourire:

MaroisEtPapineauCe à quoi j’ai répondu que Madame Marois avait été un bon élève de son maître, Thomas Jefferson…

P.S. Mon blogue n’existe plus sur le site du Journal de Montréal. Merci de continuer à me suivre sur celui-ci.

26 réflexions sur “Rions un peu

  1. Vous avez oubliez de dire que la spécialiste de la rigolothérapie c’est la soeur du directeur artistique du PQ…. Yves Desgagnés!!

  2. je vs comprend de ne plus tre sur le J.de M. qui est tout sauf: impartial, comme le monde journalistique devrait l’tre

    LOa cavilleiri a fait la mme chose et se retrouve en prison alors le futur de la tsarine sera des plus sombre.???

    Date: Sat, 8 Mar 2014 03:43:48 +0000 To: gglavallee@hotmail.com

  3. Bonjour Joanne
    helas la situation ne prete pas ni à sourire ni à rire
    une catastrophe économique se dessine à l’horizon
    voila une personne qui dans l’opposition a donc été une agitatrice sociale, n’hésitant pas, en coulisse, à soutenir et surement même conseiller Martine Desjardins et Léo Bureau-Bouin, au risque de créer une grave crise sociale, au mépris des manifestants qui se faisaient massacrés par la police (Ensemble pour (se) servir), au mépris d’une économie montréalaise qui tournait au ralenti depuis près de 2 mois…….et tout cela pour faire tomber le gouvernement Charest et devenir la 1ere ministre
    en final, elle récompense aujourd’hui le duo Martine / Bureau-Blouin en les parrainant pour l’une candidate aux élections et pour l’autre une entrée au gouvernement
    Voila ce qui nous attend…….un PQ (Pauvre Québec) qui risque de devenir majoritaire, qui n’aura de cesse de consacrer toutes les ressources disponibles pour 2 choses : la Charte et la souveraineté
    rien d’autre, rien ne les intéresse…économie, social, santé, chomage, etc….tout cela ils sont indifférents à cela !!!!
    Bon courage à vous
    Joanne je vais suivre attentivement vos blogues
    Au plaisir de vous lire
    Victor

  4. Le PQ va nous en faire voir de toutes les couleurs. Le pire c’est qu’avec la charte, il risque de devenir un gouvernement majoritaire. Là on va connaître la misère pas-à-peu près. Pourquoi vous n’êtes plus au Journal de Montréal? On perd nos références de droite et je ne comprends pas.

  5. Juste le fait d’avoir Yves Desgagné dans l’entourage, Junior dans  »Race de Monde » est une caricature de notre système politique.

  6. En passant, faudrait encourager le vote par correspondance des Snowbirds: je ne suis pas certain qu’ils sont tous Péquistes.

  7. Bonjour Mme Marcotte,

    Vous avez été virée du Journal ou bien c’est vous qui êtes partie?

    Claudette Prefontaine

    Envoyé de mon iPad

    >

    • Mon blogue a été retiré en début de semaine. Aucun accès n’y était possible à partir de la page principale du Journal et j’étais disparue de la liste des blogueurs du Journal. Il était clair pour moi que le Journal ne me comptait plus parmi ses blogueurs. On m’a communiqué la raison plus tard dans la semaine mais on m’avait déjà retiré. Voilà.

  8. Plus les années passent et le P.Q. devient un parti d’humoristes qui n’ont pas réussi leur carrière dans le privé. Ce qui me désole le plus, c’est que avec le même pourcentage de votes que le PLQ ou la CAQ il y a un risque que le P.Q. soit majoritaire. Au Québec les électeurs des grands centres se font flouer, cela est antidémocratique.

  9. C’est bien quand même quelqu’un en rigolothérapie. Avant les contribuables faisaient rire d’eux de façon amateur. Là, on va faire rire de nous de façon professionnelle!

    Merci pour le PQ! Toujours plus bas…

    • Il faut sortir un peu du Québec pour savoir à quoi ressemble un dictateur et un état dirigée par un tel individu. Au Québec, malgré de nombreux problèmes, rien n’a avoir avec une dictature. Prétendre le contraire est démontrer le peu de culture générale que l’on a.

  10. « Anne dit : 8 mars 2014 à 08:36
    Le PQ va nous en faire voir de toutes les couleurs. Le pire c’est qu’avec la charte, il risque de devenir un gouvernement majoritaire.
    »

    Après neuf ans de régime lapidaire de John Charest, hausses des impôts, taxes, tarifs d’électricité, nouvelle taxe santé, etc…, on n’a pas le choix. Il faut un PQ majoritaire pour cesser le saignement.

    P.S. Mon blogue n’existe plus sur le site du Journal de Montréal. Merci de continuer à me suivre sur celui-ci. JM

    Non mais, qu’est-ce qu’on ne ferait pas, pour lire Jos Marcotte ?…
    Je vais m’ennuyer, de tous mes commentaires qu’on a censuré et effacé, à la pelle, au JdeM.
    CH

    • Si vous êtes incapable d’être respectueux envers Mme Marcotte, allez justement au Journal de Montréal et écrivez sur le blogue de M. Bock Côté. Ça vous plaira surement.

    • Si vous pensez vous sauvez des augmentations de taxes, tarifs et hausses d’impôts, etc en conduisant le PQ au pouvoir, detrompez-vous! Je crois que peu importe le gouvernement au pouvoir le 7 avril (de gauche ou de centre car il n’y a aucun gouvernement de droite au Québec a part le PCQ), on va tous retomber sur terre, réalité oblige…

    • Il y a tout de même le cadre financier de la CAQ qui propose de gérer les finances autrement que par des hausses d’impôt, taxes et tarifs.
      CH

    • En fait, les libéraux ont baissé les impôts à plusieurs reprises de 2003 à 2012. Par contre, les tarifs des services publiques ont explosés. Je ne saisis vraiment pas comment vous faites pour voir dans le PQ une alternative pour l’économie. L’investissement privée est à terre depuis qu’ils sont là et ils carburent aux investissements publics, donc à la dette, pour fournir du capital et ne pas faire tomber le Québec en récession. Tandis que partout autour de nous, l’économie est à la hausse. C’est bon pour les élections se servir de la carte de crédit et tenter de faire croire que tout va bien. La réalité est que ca ne peut pas durer. Sans argent neuf (privé), les revenus de l’État et la situation financière du Québec en général ne va aller qu’en se dégradant. Même en haussant les impôts et les tarifs, le PQ a réussi à avoir moins de revenu.

      *****

      Malheureux pour ton blogue Joanne. Lâche pas et bonne continuité.

    • On voit bien un vrai péquiste. L’intolérance, la haine. Retournez dans votre égout avec Pauline Le Pen.

  11. «elle est spécialiste de la « rigolothérapie»
    Toute une profession!! Savez-vous si ça paye bien?
    Je pense que nos prédécesseurs vont se retourner dans leur tombe rien qu’à voir où le Québec est rendu après tous les efforts qu’ils ont déployés pour bâtir notre coin de pays! C’est décourageant!

  12. Honte à Quebecor et Peladeau. Je me suis débarrassé de Vidéotron et du J de Q en guise de protestation pour leur prise de position. J’encourage les autres a faire de même. PQ = totalitarisme. Pour ceux qui pensent que j’exagère, vous irez lire sur le sujet.

  13. « Joanne Marcotte dit : 8 mars 2014 à 11:44
    Mon blogue a été retiré en début de semaine. Aucun accès n’y était possible à partir de la page principale du Journal et j’étais disparue de la liste des blogueurs du Journal.
    Il était clair pour moi que le Journal ne me comptait plus parmi ses blogueurs. On m’a communiqué la raison plus tard dans la semaine mais on m’avait déjà retiré. Voilà. »

    Ce qui n’est pas étonnant ou inattendu.
    C’est le même type de censure qui est appliquée contre les opinions défavorables envers la langue anglaise et les politiques du parti des immigrants, le Parti Libéral du Québec, au site de la Pesse de Geska.

    Au Québec, les médias n’ont plus rien à envier au Parti Communiste Chinois, dans la censure des opinions des lecteurs et auditeurs.

    Moi aussi j’aime bien lire les billets anglophones, de JM. C’est extra.

    SP

  14. Pingback: Mes "pas pires" blogues de campagne | Le blogue de Joanne Marcotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s