Pub du PQ: Un homme aurait-il pu faire cette pub?

L’analyste Alec Castonguay a publié sur son blogue les premières publicités de campagne de QS, CAQ, PQ et PLQ.

Je dois avouer que mes préférées sont celles de la CAQ.

Pour ce qui est celle du Parti québécois, peut-on imaginer un homme faire une telle publicité avec cet air-là? Vous imaginez les qualificatifs qu’il se mériterait? Arrogant, indifférent, pas d’équipe, et j’en passe. Je dis ça de même.

21 réflexions sur “Pub du PQ: Un homme aurait-il pu faire cette pub?

  1. « Pour ce qui est celle du Parti québécois, peut-on imaginer un homme faire une telle publicité avec cet air-là? Vous imaginez les qualificatifs qu’il se mériterait? Arrogant, indifférent, pas d’équipe, et j’en passe. Je dis ça de même. »

    Surtout que jusqu’à date, elle a fait tout le contraire de ce qu’elle dit.

  2. Il doit bien y avoir une limite ou vouloir et être déterminée devient stupide. Madame Marois a vraiment l’impression qu’elle peut obliger des gens à penser comme elle et je crois que cette croyance ne peut pas se baser sur totalement rien.

    Après tout, elle a convaincu Martineau, Péladeau et d’autres à travailler pour elle et d’essayer de vendre la marchandise à sa place. Elle a peut-être en privé des forces pour trouver des failles psychologiques chez les autres comme une sorte de gourou de secte, ou des moyens financiers énormes et occultes.

    Mais vient un temps ou un pouvoir privé devient un défaut dans l’espace public. Même ceux qu’elle a convaincus ne semblent pas accepter cette dernière idée et veulent convaincre par usure on dirait (pensez à Martineau).

    Si elle investit plus dans les contacts un à un et passe sa journée au téléphone, elle devient distante voire inaccessible du grand public comme elle apparait dans cette pub presque jusqu’à la fin ou elle a un regard vers la caméra ou elle est presque vulnérable.

    Ce n’est pas une mauvaise publicité mais elle prêche pour la force individuelle finalement. C’est vrai qu’une personne seule et déterminée peut faire beaucoup de choses pour elle-même mais il en accomplira d’autant plus qu’elle identifiera les limites de qu’elle peut faire et en tiendra compte. Là, elle fait peur un peu citizen Marois, les couleurs pastels et la douceur du ton cachent encore mal pour moi les barbelés qu’on imagine pour ceux qui auront un petit voile sur la tête ou qui oseront manger hallal dans un parc d’attraction.

  3. Est-ce que cet Pub aura convaincu l’écrivain rebel Victor-Lévy Beaulieu de revenir au bercail? Dernière nouvelle loufoque à R.C.: VLB appuie PKP; un autre dans la suite de PFK. Les sympathisants opportunistes du PQ sont maintenant ICI = Indéterminé Confus Incohérent.

  4. L’art de ridiculiser la Femme politicienne, si elle monte le ton, elle a un retour d’âge, si elle est trop calme, elle materne. Si elle s’entoure de gens de la gauche, elle veut tout donner gratuitement, si elle est avec du monde de la droite, elle veut nous acheter. J’ai 50 ans et j’en ai assez de voir certains crachés sur cette femme. Couillard peut nous voler à outrance, on le veut comme premier ministre, Legault est la marionnette de service de la droite radicale, c’est parfait. Mais Dieu du ciel, une femme en politique, jamais, attaquons-la de tous les côtés, habit, coiffure, attitude, comportement….. On est en 2014 vous me direz, jamais, à lire vos commentaires. Je souhaite bonne chance à vos filles et dite-leur, de ne pas se présenter en politique, car seuls les hommes ont droit aux pires aberrations, corruption, collusion, vol et on les veut comme premier ministre.

    • Si Pauline se serait appelée Paul, c’eût été dix fois pire.
      On peut dire que Pauline s’en tire assez bien ma foi.

    • Vous ne pensez pas que cette femme crache sur beaucoup de gens aussi.

      Louise Mailloux continue de soutenir que le baptême et la circoncision sont des viols… Et Marois ne lui demande pas de se rétracter ou de s’excuser. Un de ses autres candidats appuie celui qui crachait sur les femmes musulmanes, et elle ne lui demande pas de s’excuser non plus.

      C’est comme si elle a décrété que tous les gens qui avaient une religion étaient de parfaits imbéciles et ça, ça ne serait pas cracher sur le monde pour vous ? Est-ce que vous avez fait baptiser vos enfants, vous ? Est-ce que ça ne vous dérange pas quelque part qu’une docteur Mailloux dise que c’est la même chose que si vous les aviez fait violer ?

      Pour vous Marois sait tous les secrets intimes de l’univers, elle sait qu’à part elle, il n’existe pas de dieu omniscient et tout puissant ? Sinon, sur quoi peut-elle se baser pour sonner l’hallali de la chasse aux religieux ?

    • Ce n’est pas une question d’homme ou de femme mais bien de cohérence ou d’incohérence. En ce sens, Madame Marcotte fait preuve de cohérence, je vous laisse deviner pour le reste…..

  5. La seule chose qui m’énerve chez elle, c’est son projet…

    Autrement elle a en permanence un sourire contrit, perpétuel, un peu niais, un reste de jovialisme sans doute.

    Tout ceci ne change pas grand chose, sinon faire rentrer de l’argent dans les coffres de PKP…

  6. « Pour ce qui est celle du Parti québécois, peut-on imaginer un homme faire une telle publicité avec cet air-là? Vous imaginez les qualificatifs qu’il se mériterait? Arrogant, indifférent, pas d’équipe, et j’en passe. Je dis ça de même. »

    C’est comme un homme qui aurait repousser une femme du micro comme elle l’a fait avec PKP, je ne crois pas qu’il s’en serait sorti aussi facilement qu’elle.

    Il y a des qualités chez une femme qui deviennent des défauts chez un homme et inversement. La féminité et la masculinité sont des concepts évanescents et difficiles à cerner. Ça n’en demeure pas moins des réalités et il faut faire avec.

    Pour avoir un message qui passe, il faut un émetteur, un media et un récepteur. Ici, si on est pas un des individus « à qui il manque un bout pour être heureux », ça ne nous est pas adressé j’ai l’impression, et le bout commun qui manque pour ces individus qui vont recevoir le message, c’est la souveraineté.

    Moi je ne suis pas un des individus à qui est destiné le message parce qu’il ne me manque pas de bouts, je me sens assez complet… enfin autant qu’on puisse l’être. Je manque donc l’angle de départ de la chose. tout ce que je vois c’est un individu dont on veut nous dire qu’il est déterminé. C’est bien la détermination est indispensable pour un acteur politique comme pour l’individu lambda.

    Mais ça c’est un message plutôt libéral aussi j’en cherche un autre celui que je trouve me parait un instant juste avant la fin ou Marois regarde la caméra avec un sourire… et oui Maronani a raison… ça peut énerver d’aucuns… et normalement voilà une personne qui n’a aucune chance de séduction sur moi. Peut-être que notre esprit crée des réalités à partir de nos besoins, ça me semble le principe du mirage dans le désert entk, et j’avais peut-être besoin de la voir comme autre chose qu’un Hitler en bleu pâle.

    Mais la réalité c’est qu’on est dans une immense toile d’araignée que cette femme continue à tisser et dont il faut s’échapper donc pour moi c’est anything but Marois et vive le Canada qui protège nos droits.

  7. A écouter absolument l’entrevue de Stéphane Gasse avec comme invité PKP.. Du bonbon! Bravo à Stéphan Gasse et à Vince Cauchon.

    Ils ont tellement raison de ne pas classer le dossier des Nordiques sur le même pied que celui de la brisure du pays.. au grand dam de PKP qui en fermant le micro leur a lancé: « Vous dormez au gaz, vous n’avez pas parler des Nordiques ».. Wow!

    « Le vrai » PKP semble en surprendre plusieurs à Québec.. même Denis Gravel a semblé désabusé par ce qu’il a entendu.. mais non ce n’est pas une équipe de Hockey qui fait rêver PKP, c’est l’indépendance du Québec.

    Auraient-ils été réduits à de simples rôles d’idiots utiles dans la stratégie de PKP/Labeaume?

    • Le plus lamentable chez Monsieur… Mailloux c’est quand elle raconte que les rabins se servent des frais de certification de la nourriture cachère pour financer Israel ou que les frais de certification de la nourriture hallal servent a financer les islamistes.

      Les arguments habituels des xénophobes et des anti-sémites présent dans tous les groupes nationalistes.

      Cette hystérie sur la charte semble avoir amené au PQ une assemblée de zinzins et de doux déments, couvés par Bernard Drainville.

      Quand on pense que Monsieur est philosophe…

  8. «Louise Mailloux continue de soutenir que le baptême et la circoncision sont des viols…»

    Je trouve incroyable qu’une personne qui dit de telles bêtises puisse être un jour élue dans un comté au Québec. C’est honteux!!

    • Le baptême s’est exagéré, mais la circoncision en accord, sinon s’est considéré que vous autoriseriez tout parent enfants à faire des piercings à leur enfant à tout âge. On n’altère pas ce que Dieu a fait de façon parfaite, au nom d’une religion, sinon c’est reconnaitre qu’il ne nous a pas fait parfait.

  9. Marois a et a toujours eu l’air Castafiore et hautaine.Ce n’est pas une personne du peuple loin de là qui peut comprendre la pauvreté ou même la classe moyenne.Qu’elle le veuille ou non elle sera toujours associé à son geste envers Péladeau quand elle l’a tassé car çà démontre très bien son genre,arrogante et dominante et dans cette pub elle en donne l’impression.

  10. @ Denis Mercier

    Vous écrivez beaucoup, mais savez vous lire ? Ce n’est pas Monsieur Mailloux mais bien Madame Mailloux. Votre argumentaire est donc nul et non avenu.

    • @Sylvain…anonyme courageux…

      C’est…méchant….Madame Mailloux passionée par la circoncision, une castration symbolque pour les psychanalystes, qui délire sur la bapteme, etc, sur l’islam dont elle ne comprend rien, féministe hystérique, est aussi lesbienne…Monsieur Mailloux…elle est habillé comme un homme, en permanence…je ne sais si l’argumentaire de Denis Mercier est null et non avenu, mais il est méchant, et Monsieur Mailloux est l’un des nombreux zinzins amené dans ses filets par le PQ et la Charte…

    • Oui, oui, je sais lire, mais c’était ironique car moi, je croyait que la droite au Québec en était une économique et non idéologique où je retrouverais autant d’homophobes. On dirait que plus le temps passe, plus le jupon dépasse.

  11. « Quebec premier defends candidate accused of anti-Semitism
    Parti Quebecois candidate Louise Mailloux termed kosher certification a ‘robbery,’ called government to put end to ‘tax’ paid ‘directly to the synagogue.' »

    Oui on peut toujours me censurer mais la nouvelle est rendu dans un journal qui correspond au Devoir en Israel… et là vous ne pouvez plus censurer.

Laisser un commentaire

