Sourires: Les « notes à moi-même » de Pauline

Le flou du DGE – Rassurez-vous. Bernard Drainville n’est pas réprimandé par sa chef pour avoir visité des cégeps (pamphlets en main) lors des journées de vote. On a beau avoir des photos avec le candidat, dépliants à la main, cela a été fait « de bonne foi » selon Pauline Marois. Et puis… ben… il y aurait un léger flou dans la loi électorale.

« «sur les lieux d’un bureau de vote, nul ne peut utiliser un signe permettant d’identifier son appartenance politique ou manifestant son appui ou son opposition à un parti ou à un candidat ni faire quelque autre forme de publicité partisane».

Vous voyez un flou à quelque part, vous? Anyway…

Les notes à moi-même de Pauline

Question de sourire un peu, Ian Sénéchal que vous connaissez tous (Ian sur Twitter, Ian sur FB) m’a bien fait sourire hier soir. En anglais, je dirais « He made my day ». Voici quelques-uns de ces tweets.

« Note à moi-même, ne plus jamais confier la scénarisation de la campagne à un artiste » – Pauline Marois

« Note à moi-même, envoyer mon mari pour collecter des fonds, c’était pas le move de l’année, (supposant que ce soit vrai) » – P. Marois

« Note à moi-même, Janette a fait son temps » – Pauline Marois

« Note à moi-même, si jamais je suis élue, ne pas oublier de nommer un ministre du Revenu cette fois » – Pauline Marois

« Note à moi-même, un jour, faudrait que j’en fasse une entrevue dans les radios de Qc, juste pour le fun » – Pauline Marois

« Note à moi-même, faudra bien les finir un jour mes cours d’initiation à l’anglais que j’ai reçu à Noël 2009 » – Pauline Marois

« Note à moi-même, toujours réviser en avance les discours de PKP. Aussi, attacher ses mains pour garder les poings bas. » – Pauline Marois

« Note à moi-même, finalement, Jean-François Lisée n’est pas un si grand stratège que ça » – Pauline Marois

« Note à moi-même, je suis peut-être due pour une seconde prime de départ » – Pauline Marois

« Note à moi-même, Bernard Drainville qui parle comme le vrai monde avec ses « joual verts », « les Boys » et tout, ça fait ti-coune » -P. Marois

« Note à moi-même, essayer d’avoir plus de journalistes en face de moi qu’en arrière la prochaine fois » – Pauline Marois

« Note à moi-même, laisser les leaders étudiants finir leur cours avant de les recruter la prochaine fois » – Pauline Marois

Et puis, Nico s’en mêle:

« Note à moi-même: plus de slogan qui finit par « terminée » » – Pauline M

Un délicieux montage – Si le Québec dans le rouge vous a déprimé, voici un montage qui va vous « pepper ». Mérite d’être vue! Enjoy!

26 réflexions sur “Sourires: Les « notes à moi-même » de Pauline

    • Je me disais la même chose…Joanne vous êtes un délice à lire,si nous avions des politiciens de votre calibre nous serions la 1ière puissance mondiale lolll…j’exagère à peine.

  1. http://blogues.journaldemontreal.com/politique/actualites/video-pauline-marois-en-hitler-dans-son-bunker-vraiment/

    La chute continue du PQ dans les sondages a inspiré un internaute à imaginer la colère que pourrait avoir piqué Pauline Marois auprès de ses troupes. Et il l’a fait à l’aide d’une scène de film où on voit Hitler terré dans son bunker, furieux parce qu’il est sur le point de perdre la Seconde Guerre mondiale.

    La vidéo remaniée et publiée sur Youtube dans les dernières heures reprend une scène du film La Chute (Downfall). Dans la version originale, on y voit Hitler tapi dans son bunker. Sa campagne (de guerre, pas électorale!) va de mal en pis. Et ses officiers supérieurs lui annoncent d’autres mauvaises nouvelles ce qui ne manque pas de mettre le Fuhrer dans une colère noir.

    L’internaute qui a modifié la vidéo pour la mettre à la sauce électorale a repris la scène complète en Allemand, mais en a changé les sous-titres. C’est donc Pauline Marois/Hitler à qui ses officiers supérieurs (Pierre-Karl Péladeau, Bernard Drainville et Jean-François Lisée) apprennent les mauvais résultats du plus récent sondage électoral. »On devait battre les libéraux et faire un pays » hurle Marois/Hilter.

    À vous de juger…

    Le PQ va surement s’indigner….j’aime particulièrement quand il/elle demande si PKP et Lisée ont été séparé à la naissance….

    • C’est plutôt st arnaud et drainville et non pas pkp et lisée, mais peut etre avez vous raison mon anglais est loin.

  2. Note a Yves Desgagnés
    Apres les élections il vas y avoir assez de chicane et avoir assez de matériel pour pouvoir mettre en scène une télésérie L’HÉRITAGE 2

  3. Joanne, j’écoute Martineau ce midi et je ne sais pas si tu en fais autant. Il y a eu des sondages ce matin et le sujet du jour est, Philippe Couillard est-il trop arrogant parce qu’il souriait et faisait des blagues. N’importe quoi. Depuis quand c’est défendu de sourire.

    • Couillard est la suite d’un parti qui favorisée les copains d’abord; pauvres de nous pris entre 2 parties qui sont bonnet blanc et blanc bonnet. A quand un vrai dirigeant avec une vision our le Quebec.

  4. M. Couillard a souri tout au long de la campagne. C’est son air habituel. Il a aussi un ton calme sans criage.
    M. Martineau est un démagogue et ça le dérange de voir M. Couillard sourire mais il devrait être heureux de voir des gens sourire malgré une campagne sale. Et si M. Couillard sent qu’il est en train de gagner, c’est normal qu’il ait un sourire. Je pense que Pauline ferait pareil si c’était elle qui serait de gagner….
    Question plate qui amène une réponse plate. Quelle question idiote!!!!!!
    Est-il en manque de sujet ou d’idées????

    • Étant donné qu’on ne parle plus de son DADA, la Charte, je crois qu’il est à cours d’idées.

  5. Moi aussi, je trouve que l’énoncé de la loi n’est pas très clair. Il ne retrouve son nom nulle part dans l’énoncé.
    Quand la loi dit  » nul ne peut utiliser… », il ne se reconnaît surement pas dans ce Nul.
    C’est probablement une faiblesse en français qui pourrait être corrigée par un renforcement de la loi 101. ( Wouach. Je ne suis pas sérieux, là.)
    Depuis le printemps érable, on sait que les lois ça ne s’applique pas à eux.

  6. je suis surpris que Pauline ne soit pas aujourd’hui avec les étudiants et son chaudron dans les rues de montréal

  7. Note à moi-même, « Ne pas oublier de présenter ma super équipe économique aux auditeurs de Radio X:

    Nicolas Marceau: économiste

    PKP: diplômé en philosophie, en droit et entrepreneur

    Simon Prévost: économiste et président des manufacturiers et exportateurs du Québec,

    Élaine Zakaïb: avocate, MBA et ex-Présidente-directrice générale des Fonds régionaux de solidarité FTQ de 2004 à 2012

    Moi-même: BAC en travail social, MBA et seule ministre des finances des 50 dernières années à voir rembourser une partie de la dette,

    Martine Ouellet: ingénieure mécanique et MBA

    Pierre Paquette: professeur d’économie

    Alain Therrien: économiste, professeur, entrepreneur, enseignant et analyste économique

    Pierre Langlois: économiste diplômé de London School of economics

    Pas mal plus qualifiée que la gang de ‘yes man’ du PLQ pour s’occuper des vraies affaires !», P. Marois

    • Elaine Zakaïd vous avez bien dis vous parlez de la madame qui veux en savoir le moins possible ?
      Martine Ouellet la madame qui as démoli l économie du Québec et que MADAME la premiere a bien pris soin de caché pendant la campagne ouii vraiment impresionant lollllll

    • @ Mark

      On a encore moins vu Sam Hamad (depuis qu’il a fait un fou de lui…)

      @ Ian Sénéchal

      J’en suis ravi…vous ne saviez pas pour son MBA ?

    • Tu t’ennuyais dans les blogues du JdM , toujours avec la meme gang de pekissses , c’est pas trop édifiant n’est ce pas ? Ici tu rencontreras des esprits plus ouverts et avec un langage plus evolué. Bienvenue .

  8. Une chance qu elle avais un MBA avec tout le dégat économique qu elle as fait elle as du seché quelque cour 🙂

  9. Fefille Martine a dû faire un virage à 180 degrés p.c.q. maman Pauline lui a dit que les vrais écolos votent QS, alors elle devait plutôt plaire à l’électorat moyen et appuyer l’exploration pétrolière.  »Tu sais ma tite fille, avec des pétro dollars, on pourrait en financer plein de projet écolos »

  10. Legault qui dit qu’il va être PM !

    Moi je lui dit ceci.
    Votre démagogie manifeste depuis les derniers jours et cette enflure exagérée de confiances, m’amène un éclairage nouveau et cela m’amène à m’interroger sur votre intégrité et votre valeur comme PM.
    Cela ressemble de plus en plus à de la petite politique. Vous avez de bonnes idées que vous pourriez partager avec le PLQ. Ce dernier demeure cependant le seul parti à pouvoir éviter que le PQ soit à nouveau élu. Voter pour la CAQ actuellement c’est carrément voter pour le PQ . Les gens ne semblent pas comprendre que l’avenir pour la CAQ passe avant tout par la nécessité d’éliminer le PQ. Apres, dans 4 ans on verra…

    Quand le feu est pris dans une maison, c’est pas le temps de se magasiner un entrepreneur pour réparer les dommages, mais bien d’appeler les pompiers pour éteindre le feu, et cela actuellement, seul le parti libéral est le mieux placé pour éteindre le feu, mais aussi et surtout éliminer l’incendiaire qu’est le PQ.

  11. @claude
    « Votre démagogie manifeste depuis les derniers jours et cette enflure exagérée de confiances, m’amène un éclairage nouveau et cela m’amène à m’interroger sur votre intégrité et votre valeur comme PM. »

    C’est exactement ce que je pense. Moi, j’étais une « molle » attirée par les propos économiques du CAQ, mais la démagogie des derniers jours m’a éloigné. Trop gourmand et prêt a tout dire pour gagner. Non, merci.

  12. Pingback: Mes "pas pires" blogues de campagne | Le blogue de Joanne Marcotte

Laisser un commentaire

