À Maurais « Light »: Joanne à la Voix!

Ce matin, les gars de Maurais Live ont voulu que je raconte comment j’ai trouvé assister au 4e « live » de La Voix! Un petit Maurais « light » qui fait du bien de temps en temps.

Plus un petit bout politique sur mes attentes envers le PLQ et la CAQ. Ah oui! Et je remplis une promesse.

La chronique sur RadioEgo, sur SoundCloud et sur le site de RadioX

8 réflexions sur “À Maurais « Light »: Joanne à la Voix!

  1. Je sais que le gouvernement en place devra regarder la colonne dépenses. L’idée de geler tous les salaires de la fonction publique en est une très bonne. Elle revenait rejoindre mon idée aussi. Je suis comptable, alors tout le monde sait même ceux qui ont des compagnies et même ceux qui doivent boucler le budget à la maison, que lorsque les revenus baissent, il faut compresser et réduire les dépenses. Je crois qu’ils seront obligés de le faire si on ne veut pas basculer dans la faillite. Mais as-tu pensé, Joanne, ne serait-ce qu’un instant que si le gouvernement va dans ce sens, il aura sur le dos tous les syndicats de la fonction publique. Il va surement avoir des perturbations. Mais je pense qu’ils n’ont plus vraiment le choix

  2. @Anne,

    Ils n’auront pas juste les syndicats sur le dos, mais toute une économie du Québec qui roule avec les contrats de l’État.
    On peut ajouter tous les lobbies de services sociaux, tels les psychologues et autres « ogues » (voir ogres).
    Vu que l’état est dans tout, tous seront touchés ou presque.
    Tous les entrepreneurs qui ont comme raison d’être, le gouvernement.
    Une économie dit on qui exporte, mais une grosse partie vire en rond et s’échange deniers publiques.
    Donc, qui est prêt à donner le coup de barre?
    L’Ex URSS ne sait pas encore sorti de son ancien régime, elle n’a pas remplacé son « système économique ». Le Québec ressemble en bcp de points à l’URSS. Certains les appels, les AMIS DU POUVOIR! 😉

  3. Je n’ai pas voté cette fois, parce que je ne peux plus légitimé de par mon consentement qu’on vienne me prendre plus de la moitié de ce que je gagne par les impôts par les taxes et en frais de toutes sorte sans oublier toutes les augmentations ce que l’ont subi ce que l’on entends a la commission Charbonneau et avantque nous avons entendu a la commission Bastarache je ne peut plus cautionné ce que l’ont subi dans le systeme de santé, je ne peut plus appuyer de par mon vote ce qui ce passe au Québec ou la mort du Numero 2 de la SQ est devenu un fait divers que les medias traite avec désinvolture. Je suis trop âgé pour me refaire une vie ailleurs mais je prie le ciel pour que mes enfants quittent c’est KLEPTOCRATIE. royaume des monopoles et du patronage (kleptocratie = gouvernement de voleurs)

  4. Phil Martin
    ou la mort du Numero 2 de la SQ est devenu un fait divers…

    Ça doit parce que je ne sais pas de qui vous parlez. Pourtant je suis le téléjournal tous les jours!! Je crois que c’est symptomatique du niveau moral de la gent journalistique. Mais de GND, de PKP, de LBB, de MBC, de VLB ou même de BHL ou DSK, qui vivent en France, c’est sûr qu’on en aurait entendu parler!! Ça ferait même la UNE!

  5. C’est ça la «gogôche». Ils sont progressistes, avant-gardistes, évolués, allumés, grands connaisseurs, EUX! Et maintenant, les médias leur mangent dans la main. PKP, en contrôle de 40% des médias. Lui, il a le porte-monnaie à droite et les idées à gauche. Comme Couillard qui là, nous parle de transparence, tout d’un coup! Tiens, je me permets de vous copier-coller ce commentaire pris su le blogue de R. Martineau: vous dire que les gens deviennent cyniques, à la fin:
    «denis gaudet dit :
    15 avril 2014 à 18 h 42 min
    Moi mon nouveau rêve présentement comme québécois, c’est de prendre beaucoup de poids, devenir conseiller en matière de santé, fonder une compagnie avec Arthur Porter, la quitter, et obtenir une grosse prime de départ, puis placer cet argent, dans des paradis fiscaux, et être élu au parlement de Québec, et devenir transparent !!!»

  6. J’ai bien aimé que vous discutiez d’autre chose que de la politique pour une fois! Bien que je n’aie pas suivi La Voix, je reconnais qu’ils ont mis le paquet pour offrir des bons spectacles… traduction, j’aurais dû ouvrir ma télé dimanche 😉

  7. Joanne, le temps commence à vous donner raison.. Ne lâchez pas!

    Entièrement d’accord avec Denis et vous quand vous exprimez votre admiration envers le travail journalistique rigoureux de Michel Hébert.

    Je vous retourne la pareille.. cette classe à part vous et votre conjoint en faites aussi partie.

Laisser un commentaire

