7 réflexions sur “Discussion à Medium Large avec Catherine Perrin (RC)

  1. >Bonne discussion, Mme Marcotte . Vous avez bien performé. Qu’est-ce que M.Mathieu Dufour faisait là ?? Il enseigne à New-York… Où paie-t-il ses impôts ?? S’il paie ses imnpôts ici il a le droit de parole, mais s’il les paie aux États, je ne vois pas ce qu’il fait dans nos affaires. …Il trouve que notre dette est surestimée…?

  2. Joanne, que pensez-vous du texte d’Alain Dubuc de ce matin « Le mythe du double fardeau »?

    Bravo! pour votre courage.. j’ai lu les commentaires suite à votre article « PKP ne sait pas lire » sur le site Huffington Post.. Ayoye! le ravage sur les esprits de certains causé par la sociale démocratie et le modèle québécois.

    J’adore aussi lire Mario Roy et Projet raison me rejoint complètement..

    Voici ce qu’il exprime comme suit dans un texte:

    « Le temps médiatique s’est accéléré au point qu’un évènement est la plupart du temps jugé dans les minutes sinon les secondes qui le suivent ».

    « Le 1er effet direct sur l’information est la victoire de l’opinion sur les faits.. »

    « Le 2ème réside dans la vitesse pure: on peut dorénavant accéder à une vague presqu’infinie d’opinions sur un évènement qui n’est pas encore parvenu à sa conclusion »

    « Le 3ème effet: la baisse de niveau du débat public. On espérait élargir la frontière de l’agora on l’a transformé en taverne. »

    « Il est plus troublant de constater que les médias traditionnels sont désormais assaillis par la tentation d’en faire autant et n’y résistent pas toujours. »

    Mario Roy met tellement le doigt sur le bobo..

    Je pense qu’on peut trouver une explication au délire de certains dans le constat de Wilfrid Laurier à l’effet que les Québécois n’ont pas d’opinions que des émotions..

    Dans le temps médiatique accéléré et la vague d’opinions qui circule, le contrôle de la pensée leur échappe complètement..

    • Très bon texte d’Alain Dubuc. Sauf que là n’est pas le problème. On parle toujours de la mécanique du financement d’un programme en particulier alors que c’est toute la politique familiale qui est à revoir. Par exemple, il a été démontré que les familles à plus faibles revenus sont plus avantagés s’ils fréquentent les garderies privées. Il est aussi démontré qu’on perd des prestations familiales du fédéral lorsque c’est l’État qui paie les garderies. J’aurais aimé que le gouvernement nous livre ce qu’il nous a promis: une révision au profondeur et avec rigueur des programmes au Québec. La modulation des tarifs ne règle absolument rien et n’aura aucun effet sur la croissance exponentielle des coûts de CPE. Voilà.

    • Mme Beaulieu,
      Sauf tout le respect que l’on vous doit, vous êtes encore dans le champs gauche encore une fois.. J’ai écouté Mme Marcotte à Catherine Perrin et le sujet portait uniquement sur les garderies subventionnées. Qu’est-ce que PKP, Alain Dubuc et Mario Roy ont à faire là-dedans ???? Quand je vois que quelqu’un a répondu sur un sujet particulier de Mme Marcotte, ça m’intéresse de le lire, mais quand il vient de vous, vous parlez toujours d’un autre sujet et ça ne m’intéresse pas et j’ai l’impression que je perds mon temps. Si vous avez des notes personnelles à envoyer à Mme Marcotte, envoyez-lui un courriel plutôt que de «bourrer» son blogue avec des maudites niaiseries qui n’ont rien à voir avec le sujet.

      Sans rancune !!!!

  3. Merci! j’ai par ailleurs entendu Denis ce matin s’exprimer dans le même sens..

    On verra le 2 décembre jusqu’où Martin Coiteux aura pu se permettre d’aller sans avoir eu à piler sur les principes qui l’ont amené en politique..

  4. Marius, j’ai écouté Joanne dans le débat à l’émission de Catherine Perrin. le sujet avait aussi trait à la modulation des frais de garderies subventionnées.

    Alors oui la chronique d’Alain Dubuc avait sa pertinence pour quelqu’un qui comme je le suis tente de bien interpréter les analyses qu’en font Joanne et Denis.

    François Legault ce matin exclut dans sa motion en appui à la loi sur les régimes de retraite la rétroactivité. Je sais que Joanne et Denis ne partagent pas cet avis.

    Dans la vague infinie d’opinions qui circulent, le blogue de Joanne sort du lot dans l’expression des faits..

    Il appartient à Joanne de me remettre à l’ordre.. Pas à vous!

Laisser un commentaire

