Sondage: PKP fait gagner le PQ

Ça vaut ce que ça vaut, à quatre ans d’une élection au provincial. Léger fait tout de même oeuvre utile pour le Parti québécois en tâtant le terrain pour son candidat Pierre Karl Péladeau.

Cela dit, le sondage révèle quelques indications dont se servira sûrement l’élite politique.

  • Modulation des tarifs de garderie? Oui à 60%, mais aucun montant n’est spécifié. Question: Est-ce que les libéraux de Philippe Couillard gouverneront sur la base de sondage plutôt que de proposer des réformes structurantes? Je présume que leur machine politique détenait déjà ce genre de données.
  • Le pipeline est vu comme le moyen le plus sécuritaire pour transporter le pétrole (à 47%). PLQ et CAQ majoritairement en faveur du pipeline. Le relativement faible 47% découle du fait que du côté du PQ et de QS, de fortes proportions de gens « ne savent pas ».
  • Peu de libéraux (27%) et de caquistes (33%) sont intéressés par la course à la direction du Parti québécois. Le QS l’est à 48%. Avis aux médias…
  • Pierre Karl Péladeau « ferait gagner le PQ« , selon Léger dans Le Devoir ce matin. L’article parle « d’un réel effet PKP »… Les chiffres: PQ 36%; PLQ 30%; CAQ 19%
  • La souveraineté? Oui à 36%. Allez comprendre…

Le Parti québécois gagnerait des élections avec PKP mais le « oui » est à 36%…

Conclusion possible: les 25-44 sont complètement rendus ailleurs alors que les 65+ sont probablement plus inquiets du système de santé que du pays imaginaire. Remarque intéressante: Aucune catégorie d’âge est majoritairement pour le « oui ».

Êtes-vous pour ou contre la souveraineté?

SondageLégerNov2014

MESSAGE IMPORTANT POUR LA DIRECTION DE LA CAQ

Mais les données les plus intéressantes sont celles-ci et elles sont destinées à la direction de la CAQ :

22% des caquistes voteraient pour PKP;

20% des caquistes voteraient pour la souveraineté.

En clair, la CAQ est largement et majoritairement fédéraliste. La direction de la CAQ comprend-t-elle cela? Avec à sa tête un ancien péquiste/souverainiste et un nouveau directeur général foncièrement interventionniste, le chef de la CAQ réalise-t-il qu’il y a un danger de paraître déconnecté de ses militants, sinon de son électorat? Pas sûre… Je dis ça de même.

28 réflexions sur “Sondage: PKP fait gagner le PQ

  1. J’en étais sur…pour la perte d’électorat de la CAQ et pour l’effet PKP…et de votre réaction…

    2018 c’est très loin, qui sera a la tete du gouvernement fédéral, comment sera l’économie, etc..?

    Léger & Léger c’est une officine du PQ et les chiffres sachant ce que fait le PLQ maintenant ne sont pas mauvais. J’aurais bien voulu voir une question sur les régimes de retraite…

    La souveraineté est a 36 %…ceci correspond dans le sondage aux votes que peut aller chercher PKP, pas un hasard, vous ne l’avez pas remarqué.

    Pour le moment c’est une campagne d’image, il va falloir dire ce que l’on va faire. De la part des zélotes et du PQ ils sont prêts a avaler n’importe quoi de toute facon, le débat n’est pas la.

    Si on veut comprendre un peu a l’avance les positions de PKP lisez vigile.net de temps en temps (je sais c’est pénible) et vous pourrez y trouver texto ce qui figure sur sa page Facebook…

    PKP PM a quoi on peut s’attendre, de l’agressivité en permanence, ménage dans la fonction (ponction ?) publique, a Hydro, du nationalisme agressif pour tout et sur tous les dossiers, de l’obstruction systématique sur tous les dossiers fédéraux, des démarches pour récupérer des compétences exclusives, etc.

    Reste le processus menant a l’indépendance. Vigile veut faire abstraction du référendum et se contenter d’une déclaration a l’AN, mettre en place une crise politique avec le Canada, etc…

    Calmez vous Hélène….Sourires..

  2. Ti-Marc décide de produire son sondage au plus fort des contestations contre les mesures restrictives du PLQ et tout juste avant que PKP n’arrête sa décision de se porter candidat à la chefferie du PQ, c’était plutôt prévisible!
    Ne reste plus que les conclusions des diverses enquêtes pour que PKP se décide de plonger ou pas.
    A-t-il, est-il et sera-t-il en conflit ou en apparence de conflit d’intérêts ? Devra-t-il se départir de ses actions de Québecor ? Tout comme lui nous attendons anxieusement le dénouement de ces situations !

    • Exactement ce que je penses! Ce sondage est biaisé, comme vs dites Ti-Marc choisit le moment où le PLQ doit faire des choix douloureux pour l’équilibre budgétaire et la survie de nos programmes sociaux trop généreux pour nos moyens!! Le PQ et beaucoup de médias vont « surfer » sur ce sondage mais la population n’est pas dupe! Ti-Marc travaille pour TVA non?? Normal il veut aider son boss! De toute façon ce sondage est plein de contradictions!!

  3. Le rapport de ce sondage est beaucoup trop loin des élections. Ça ne veux pas dire grand chose.

    PKP chef du PQ avec ses actions, ce n’est pas acceptable. Déjà lire le journal de Montréal, on s’aperçois que parler PQ est presque muette.

    Si par malheur il devient Premier Ministre et reste toujours (même en fiducie ce qui ne change en rien) propriétaire de ses actions, les contestations contre les décisions des élus (comme les prévissions pour le 26 novembre) ne se feront surement pas dans la rue. Il est fort a parier que ce seront les commerces de PKP qui seront visités. Ils vont frapper ou ça fait mal. Ce sera invivable pour lui.

    Je crois que sa décision est mal calculée. Comme Premier Ministre il sera vulnérable. Sortir de l’assemblée chaque fois qu’ils parlent de ses compagnies (sujet contrat) et la peur des mécontents et il y en aura toujours. Quel vie. Il aime les troubles. Je n’envie pas cet homme, mais pas pantoute.

  4. On peux-tu juste nous laisser tranquille avec leur sondage du PQ. Je veux bien croire que Léger est le bras droit de PKP et que les journaux qui appartiennent à PKP parlent de cette nouvelle (de là l’importance de retirer ce 4e pouvoir à PKP) les élections ne sont que dans 4 ans. C’est comme le PQ présentement qui ne parle que de l’indépendance en Commission Parlementaire. J’ai l’impression qu’ils sont sur une autre planète. Ils sont d’un ridicule. On vas-tu nous achaler avec ça continuellement. Qu’il se présente à la fin PKP et on verra comment il va patauger avec les syndicats qu’il aura dans les pattes. On verra ce qu’il va faire lorsque les autres l’attaqueront continuellement. On aura beau nous donner n’importe qu’elle sondage, c’est le jour du vote qui compte. Si je me souviens bien, d’après les sondages le PQ gagnait les dernières élections, alors qu’est-ce qui c’est passé. On a l’impression que la garde rapprochée de PKP prépare le terrain pour lui. On aura droit aussi à un mariage avec Julie, question d’aller chercher les Québécois avec les émotions. C’est toujours positif un mariage. Émotif aussi. Ne sous-estimons pas la popularité de Julie Snyder pour aller chercher des votes. Elle fait partie du 4e pouvoir elle aussi. Alors si on demande à PKP de se défaire de ses actions de Quebecor, on devra demander la même chose de Mme Snyder. Dangereux ce couple. Lui avec ces journaux et elle avec TVA. On ne peut pas faire autrement lorsqu’on passe un interview avec Mme Snyder de la questionner sur la politique même si ce n’est pas le sujet pour laquelle elle a été invité. C’est comme si elle passait sa petite «plogue» pour son futur avec PKP. Je suis surprise de la façon que PKP se comporte. Il est difficile de croire qu’il est à la tête de Quebecor. Mais on doit s’en méfier. Il y a une expression en anglais qui je crois le décrit: «He’s playing dumb» et c’est pour ça qu’on doit s’en méfier. Remarque que c’est grâce à son père et à la Caisse de Dépôt qu’il se retrouve à la tête de Quebecor. J’ai de la difficulté à voir PKP dans le siège de Stéphane Bédard présentement. M. Bédard est un Pittbull et PKP est nonchalant. Mais méfions-nous de l’eau qui dort.

  5. Les sondages de Léger, qui ont toujours été près des péquistes, c’est pas trop crédible, à 4 ans d’une élection , et avec soeurette Nicole qui n’en voit plus clair tellement elle est en admiration devant PKP.

    En tout cas on s’ennuiera pas d’ici au prochaine élection, les péquistes vont nous amusés avec ou sans PKP.
    On a pas le choix, les médias leurs accordent trop d’importance pour ce que le PQ est devenu. Un parti rempli de bouffons qui ne sert qu’à divertir et à procurer un peu d’espoir aux accros de l’indépendance.
    Car il y a beaucoup d’autres choses à régler au Québec avant de parler d’indépendance.

  6. C’est certain qu’il va étirer le plus longtemps possible sa canditature
    1- Ses dépenses ne sont pas comptabilisées et il peut s’offrir des députés qui voyagent en son nom.
    2- Il n’a pas à répondre aux journalistes.
    3- Julie avec son mariage pour les votes des femmes
    4- La plus part sont contre les coupes alors meilleur moment pour un sondage
    5- Toujours sortir une nouvelle la fin de semaine pour avoir LCN et RDI la repasser (sondage) continellement comme impact d’influence.

    Quoique le vrai monde reste silencieux et donne toujours la chance PLQ, au-lieu de tout brasser ils devraient faire un ministère à la fois !

    • Vrai! Les 5 énoncés sont le reflet de ce que plusieurs pensent! J’ajouterais qu’en plus ce sondage nuit considérablement aux autres candidats, au sein même du PQ! A moins que cette course ne soit que de la frime 🙂

  7. Reste le choix de ne pas les lire, ni les écouter.. J’ai cancellé mon abonnement aux journaux. Je n’écoute plus les bulletins de nouvelles TVA.. Je n’écoute plus CHOI (sauf pour Denis et Joanne). Finis les arrêts sur les pages Facebook et twitter de PKP et Julie..

    Sur Internet, je fais un survol rapide des sujets traités dans les médias par les chroniqueurs et je me rends compte que l’intérêt pour leurs opinion biaisées s’est envolé. Je me refuse à désormais nourrir mon esprit de leur fast food indigeste. Et je m’en porte beaucoup mieux!

    On se laisse manipuler c’est dire qu’on y consent… Twitter est très utilisé par les politiciens comme moyen d’influencer l’opinion publique.. (gonfler la notoriété par l’ajout de faux fans)..

    Jean-Marc Léger est membre du CA du journal Le Devoir et du groupe TVA.. Ses sondages ne sont que des pièges.. point à la ligne

    Bonne nouvelle par contre, son mandat obtenu sous Pauline Marois de présider le conseil de la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain 2013/2014 est terminé.. Ce poste sera occupé en 2014/2015 par Kim Thomassan.

    Jean-Marc Léger est membre, tout comme PKP de la Fondation Lionel Groulx.. Québecor et ses filiales en sont les principaux commanditaires.

    L’achat des Studios Mel’s par TVA n’a soulevé aucune vague!! A ne pas oublier les crédits d’impôts accordés à « Production J » en début d’avril.

    Québecor pour effectuer ce tour de passe-passe recourt à l’hypothèque. Cette entreprise était à vendre parce que non rentable!!

    Après les échecs de Quebecor world et Sun Média, Québecor se replie sur le Québec.. Ce Québec qui sait si bien comment insuffler de l’oxygène à ses fleurons.

    Le hasard n’existe pas.. Le PQ, hier à l’Assemblée Nationale a réussi à détourner les vrais enjeux en faveur de leur vision souverainiste..

    Stéphane Bédard vante les vertus d’un Québec souverain et . »homogène ». Parce qu’homogène le Québec serait à l’abri des débats de sociétés déchirants. Une société plus soudée parlant d’une seule voix dans une quasi unanimité!!

    Parce qu’homogène, la convergence de Quebecor se cristallise.. l’unilinguisme va dans l’intérêt de TVA et ses filiales médiatiques…

    Une dictature avec cela? Le retour de la pensée unique dans la république d’un Québec unilingue, verte, avec des pouvoirs accrus pour Hydro Québec et une économie basée sur l’électrification des transports.

    Stéphan Bédard proclame qu’à l’échelle internationale ceux qui réussissent le mieux ce sont les petits pays homogènes.. Il omet que le Canada talonne ces petits pays homogènes dans la position de tête.

    Les USA et la France se retrouvent loin derrière. Finalement le Canada, malgré son immense territoire, serait peut-être à classer avec ses 33 millions de citoyens parmi les petits pays..

    Le clan de stratèges derrière PKP est composé d’imposteurs.

    Ils n’on aucun respect pour la volonté populaire.. Un « Non » ça ne compte pas pour eux.

    Ils poursuivent le harcèlement dans l’espoir qu’épuiser par ces débats déchirants, les citoyens cèdent à leur pensée magique « répétée ad nauseam » que dans un Québec séparé, les Québécois vivront d’amour… et deviendront un modèle pour le monde entier.

    Ne nous y trompons pas! La noblesse est aussi absente de la mentalité des nationalistes.

    Autant ils vomissent les fédéralistes à la solde des Desmarais, autant à leur manière ils savent profiter du système pour nourrir leur Égo démesuré et garder le contrôle sur les cerveaux et la sacoche des contribuables.

    Le seul entrepreneur québécois à avoir épousé ouvertement la cause souverainiste c’est Pierre Péladeau..

    Depuis son décès, PKP est devenu l’enfant prodige des péquistes. Ils sont bien déterminés à le renflouer au besoin, surtout à ne jamais laisser dépérir le « fleuron » Quebecor.

    Alors gens de la ville de Québec, sachez que le retour des Nordiques ne se concrétisera que si PKP prend le pouvoir. Il édictera une loi proclamant l’importance pour un pays de débourser pour son Équipe Nationale.

    Ce scénario marquerait le début de la fin annoncée pour ce quelque chose comme un grand peuple!!.

    PKP et Julie auraient le beurre, l’argent du beurre et les fesses de la fermières..

    Salut les Beautés de ce Québec qui vaut de l’or pour Québecor!

  8. Oui, un sondage organisé par un péquiste n’est qu’un sondage  »orienté ».
    Mais c’est sous-estimer PKP que de croire à sa spontanéité; tout a été calculé depuis de longs mois et étayé par son armada d’avocats et d’aviseurs légaux. La rectitude fiscale, tellement souhaitée par la population depuis longtemps, pourrait faire que ce soit PKP qui lui-même fredonne le chant des sirènes.
    Moi je crois bien qu’il deviendra le chef du PQ, et il faudra faire avec. Cependant je crois aussi que les journalistes sous son empire médiatique vont être subtilement obligés de choisir un camp, et donc ceux qui choisiront l’autre camp se retrouveront dans la situation inconfortable de se chercher un autre emploi.
    Dans cette vague j’anticipe un retour possible de Mario Dumont en politique active d’ici deux ans, surtout si le PLQ conduit encore à reculons comme il l’a fait depuis 10 ans et que ce parti se voit poussé encore plus à  »gauche » pour s’approprier un certain électorat.
    On le voit bien, partout au monde les politiciens continuent à offrir à leur population du pareil au même, ne changeant que le goût de la sauce pour faire croire à du changement; c’est pourquoi les partis plus  »radicaux » sont de plus en plus en vogue.

  9. Je suis d’accord que tout a été calculé depuis de longs mois et étayé par l’armada d’avocats et d’aviseurs légaux à l’œuvre chez Québecor…

    Dans la foulée de la vision péquiste dévoilée hier par Stephan Bédard, selon laquelle dans un Québec séparé les débats déchirants feraient place à une belle unanimité:

    je ne peux m’empêcher de faire le lien avec le ralliement « artificiel parce que trop soudain » qui apparaît entre les rivaux d’hier.. de la classe journalistique et artistique francophone. ralliement dirigé de maître par Julie via le Banquier entre autres…

    -Jean-Marc Léger invité au 24/60.. Patrice Lécuyer au Banquier… Véronique et Julie en toute complicité…
    -Les vétérans longtemps boudés par les séparatistes réhabilités au Banquier (PKP prépare son armée en escomptant sur le 22ème Régiment?)..
    -L’emphase mise par Production J sur les artistes francophones, dont certains sortis des boules-à-mites, (une invitation au Banquier ne saurait se refuser)
    -Les ex et actuelles étoiles francophones de la LNH… etc..

    PS et que penser des amitiés avec Alain Juppé, Michel Drucker, Patrick Bruel ,sous l’aile de Quebecor, que cache le slogan péquiste du Maire Labeaume, l’accent d’Amérique, un rejet du Canada? Mais non! voyons!

    N’existe-il pas devant l’explosion d’autant de bons sentiments entre Québécois francophones une image forte de ce « Tous pour un » et de ce « Un pour tous » qui règnera dans la république du Québec en devenir.. tel que proclamé hier par Stéphan Bédard…

    Un retour possible de Mario Dumont? Pas sûre.. je ne pense pas qu’après avoir, lui et sa conjointe, goûté au Star system, ils aient envie de renoncer à ce nouveau statut!

    Et François Legault dans tout cela? Comme le démontre le sondage la majorité des caquistes sont fédéralistes.,

    Question: que ferait Francois Legault si, en raison de la puissante machine médiatique et du pouvoir séducteur de la très populiste Julie, PKP devenait invincible??

    Le sondage Léger de ce matin va dans le sens de celui du lendemain de la défaite..

    Il sert d’indicateur sur les intentions des péquistes..

    Jean Marc Léger. dans son analyse de la défaite du 7 avril, « prédisait » une fusion PQ/CAQ..

    Jean Marc Léger, dans le sondage de ce jour, a fait les chiffres correspondre aux c visées péquistes… un PQ qui prend le pouvoir en rapatriant les 20% de caquistes avec comme opposition le PLQ et une CAQ qui dégringole…

    Le retour au bipartisme est dans leur mire. Pourquoi? Parce que le tripartisme joue en faveur du PLQ et ils savent que c’est incontournable.

    Dans 4 ans un score de gouvernement minoritaire leur conviendrait tout-à-fait.

    Ces stratèges derrière Pauline ne s’étaient fait aucun scrupule de détourner le mandat minoritaire du PQ pour diriger le Québec selon leurs fins partisanes. Avec les résultats économiques désastreux que l’on connaît.

    Ils ne s’en feraient pas davantage s’ils étaient réélus minoritaire dans 4 ans..Les transgressions aux règles d’un pays dont ils ne reconnaissent pas la légitimité se multiplieraient..

    Décote assurée..

    Une nouvelle « passée inaperçue » est celle de la performance exceptionnelle de Louis Vachon de la Banque Nationale laquelle a été soulignée dans le monde de la finance.

    On cite son immense talent mais aussi « le contexte de stabilité politique au Québec » comme explication des résultats détonants de la Banque Nationale.

    Un autre mandat péquiste dans 4 ans serait catastrophique.. ce n’est pas être alarmiste mais réaliste..

    L’exaltation idéologique identitaire n’a plus rien de raisonnable!

  10. Mme Hélène,
    J’aime vos 2 analyses de la situation. Vos réflexions nous apportent un éclairage frappant sur le PQ, sur PKP et Julie. Je pense aussi que ces deux-là sont dangereux et qu’on doit s’y méfier.
    Continuez à dire votre pensée car on aime vous lire. Bravo!

    Merci aussi, Joanne pour vos articles si éclairants et si bien étoffés.
    Vous nous faites voir une autre facette de la politique et ça nous fait du bien, car on a un autre son de cloche à travers des infos biaisées des journaux et de la TV.
    Et pourquoi parle-t-on toujours de ce fameux PQ? De PKP???? On étire la sauce et son goût s’altère et devient indigeste.
    Il y a urgence de maîtriser les finances du gouvernement et on continue de parler d’indépendance.
    Que se passe-t-il dans le cerveau de certains Québécois????? On veut tellement un sauveur pour faire un pays qu’on est prêt à bafouer des principes fondamentaux existant depuis longtemps. C’est scandaleux!

  11. Sur Twitter Joanne nous réfère à un lien qui devrait nous interpeller sur la mauvaise foi avec laquelle le dossier des pipelines est traité par les stratèges séparatistes.

    Les Québécois sont délibérément désinformés. La démagogie à l’œuvre.

    Quand PKP sonne l’alarme sur le danger d’une autre catastrophe comme celle de Lac Mégantic engendré par le transport du pétrole par oléoduc, il déforme la vérité. Car le transport par rails serait beaucoup moins utilisé.

    Je n’en reviens pas de l’intensité de leur haine du Canada., ce pays étranger qu’ils vomissent mais avec lequel ils auraient à composer dans un Québec indépendant.!! ça augure vraiment bien!

    Ce qui dérange les séparatistes dans le projet de l’oléoduc c’est le lien interprovincial qu’il représente.. et c’est évidemment que la famille Desmarais, actionnaire indirect de Total puisse en tirer des bénéfices.

    Dans tout pays normal, ce projet pancanadien serait considéré comme non seulement économiquement positif mais plus encore une occasion de couper les liens avec des pays qui oppriment leur population.

    Ce qui devrait inquiéter c’est que le nationalisme québécois fondé sur l’orgueil devienne de plus en plus belliqueux.. Le rejet du Canada s’accentue hors du raisonnable..

    PKP revient de Catalogne. dans l’intention d’y recueillir des conseils du groupe séparatiste catalans, peut-être? Une fois le PQ au pouvoir le référendum resterait-il une option pour eux. (le poing en l’air de PKP= défaite du PQ).

    Alors pourquoi ne pas contourner cet exercice démocratique, comme ce fut le cas en Catalogne, et organiser un vote qui transgresserait la constitution canadienne?

    On apprend à connaître PKP. Comment peut-on croire que cet entrepreneur reconnu dur en affaires,craint et inébranlable ait pu se transformer comme par magie en marionnette du PQ?

    Je pense que le PQ a jeté son dévolu sur PKP car il est minuit moins une pour leur Cause et que dans ce climat d’exaltation identitaire poussé à son paroxysme, le PQ n’a d’autres choix de délaisser l’idéal péquiste démocratique des René Levesque, Lucien Bouchard.

    Quand il est question de vie ou de mort on ne s’embarrasse pas de scrupules.. Et
    Ils ont jugé que PKP avait le profil parfait du Leader qui n’hésitera pas sur les moyens pour parvenir à ses fins.

    On n’a pas fini d’être renversés par l’arrogance et la fourberie péquiste..

    Reste à voir si notre patience aura des limites..

    Ils sont tellement immatures..

  12. Alain Marocain, en effet de l’intoxication..

    « Je ne crois pas les données du tableau page 2 du sondage » (Bryan Breguet)..

    Si les données sur cette page ne tiennent pas la route, comment alors départir le vrai du faux dans les données générales du sondage Léger?

    On prend vraiment les Québécois pour des imbéciles!

  13. Assez riches pour être indépendants. C’est le début d’un temps nouveau. PKP

    Il y va de son Harper bashing, de son Couillard bashing, d’un vibrant hommage à son mentor Bernard Landry suivi d’une soirée entre cariboux péquistes en toute intimité.

    Mais au moins PKP est pour le privé en santé! (Lise Ravary)

    Décevant Philippe Couillard?

    On sera fixé le 2 décembre prochain sur la marge de manœuvre qui aura été laissée aux Coiteux et Leitao.

    Le portrait négatif dressé par Lise Ravary mérite aussi des nuances..

    Je n’arrive pas à me défaire de la perception que les chroniqueurs chez Québécor souhaitent que le PLQ échoue….

    .

    .

  14. PKP ferait gagner le PQ pour une élections…..mais quelques mots de travers bien placé si je puis dire, un peu à la façon de Lise Payette quand elle avait mentionné les « Yvettes » qui a fait tout chambouler le camp du oui en 1980, que l’appui fondrait en un rien de temps et qui aura le même résultat qu’en 1980 et 1995. Cet extrait audio datant de 2008 avec Pierre Mailloux (alias « Doc Mailloux ») disant ce qu’il pense du PQ et du Bloc est encore d’actualité de nos jours.
    http://www.radioego.com/ego/listen/980

    Sur une note hors-sujet et qui pourrait faire un bon sujet pour un futur billet. J’ai repéré
    cet article du journal L’Acadie Nouvelle parlant d’un livre titré « Le nombrilisme québécois » écrit par Marjorie Pedneault, une journaliste acadienne qui s’en prend notamment à une certaine élite québécoise qui détient les rênes de la production, de la diffusion et même de la distribution des émissions francophones au Canada.

  15. On sort vraiment l’artillerie lourde pour notre Berlusconi national.. Une biographie maintenant qui sera en librairie dans quelques jours!!..

    C’est du jamais vu en démocratie, une campagne de propagande aussi grotesque imposée par un groupe d’imposteurs dans leur folie nationaliste, et ce, dans l’indifférence ou plutôt l’inconscience générale..

    Québecor est en train de mettre ses grosses pattes dans tous les secteurs d’activités artistiques, médiatiques au Québec.. Véro qui se dit surprise par l’achat de magazines de Transcontinental, dont le sien, par Québecor!!!

    Ils sont vraiment prêts à tout.. il tisse leur toile et si on ne les prend pas plus au sérieux on pourrait s’en mordre les doigts..

    Et dire que le 7 avril dernier on croyait l’avoir échappé belle!

  16. Joanne, je vous invite à écouter dans l’émission « le 5 à 7 » à CHOI ce soir l’entrevue téléphonique de Bernard Landry… Ses propos confirment ce que je présumais sur son influence sur PKP..

    « PKP change de discours, pourquoi? » On y apprend que Bernard Landry a appelé PKP pour lui dicter comment expliquer aux journalistes son recul, qu’il semble persuadé de pouvoir convaincre les syndicats de donner leur appui à PKP et qu’il faut qu’il appelle François Legault.. sa trahison dépasserait l’entendement.. il fait le parallèle avec le cas d’un pape qui deviendrait musulman!!! (la CAQ doit céder la place au PQ pour le retour au bipartisme!)

    Voilà pourquoi PKP semble autant empesé dans ses répliques.. ce sont des répliques empruntées..

    Laissé à lui-même, on a pu se rendre compte combien de chasser le naturel, il revient au galop..

    C’est l’aplatventrisme des journalistes que je trouve renversant.. Les gaffes de PKP? Normales en étape d’apprentissage!!!

    Qui d’autres, mis à part ce puissant Magnat, pourrait bénéficier de pareille indulgence?

  17. Après les Michel Hébert. J.Jacques Samson, voilà Lise Ravary qui se porte à la défense de PKP la gaffe.. Un Yeeeess qui vient du cœur qui a dû plaire à son Boss……

    Un autre signal de l’influence actuelle et future de Julie… elle a écrit à Mathieu Boivin FM 93 sur « twitter » pour défendre PKP, insistant qu’il est très sensible au suicide, sa mère s’étant elle-même suicidée!!.

    Les Bombardier, Ravary, Snyder n’aident vraiment pas l’image de PKP en le maternant comme elles le font.. Ce n’est pas l’idée qu’on se fait d’un « Leader »..

    L’oligarchie déjà en action! Ça promet!

  18. Mais que vient faire Julie Snyder dans cette histoire? Quoi »!!!! Veut-elle interdire toute intervention de PKP et toutes questions légitimes des journalistes et des animateurs?
    Et PKP, que fait-il en politique s’il n’est pas capable de gérer les contestations, les questions et opinions contraires aux siennes? Il n’est vraiment pas à sa place en politique. Petite nature, va!!!!!
    Et maman Julie qui s’en mêle!!!!! Va-t-elle se mettre le nez à tous moments pour empêcher des gens de le questionner? Ça sent la manipulation à plein nez!
    Pas habitué à la contestation et au questionnement de ces propos, ce PKP?
    On n’est pas allé le chercher, nous!

  19. Je pense que les Desmarais aurait matière à poursuite… voilà maintenant que PKP s’attaque à Gesca.

    Le temps des règlements de comptes semble arrivé, on dirait. Depuis le temps qu’Yves Michaud tente de démontrer que Gesca garde des journaux pas rentables pour passer son message fédéraliste.

    Québecor garde aussi ses journaux pas rentables pour faire sa propagande et ça c’est correct?

    Alors que tous les médias doivent entreprendre le virage numérique et délaisser graduellement les médias papier, la dernière acquisition de 15 magazines par Québécor pourrait aussi être questionable?

    Pourquoi cet achat à contre courant de la tendance au numérique. Pour fins de convergence et de propagande supportées financièrement par le volet lucratif de Quebecor, Vidéotron?

    PKP veut le Québec, rien de moins Dans la République de PKP plus question de concurrence.. Je me souviens Pauline Marois et PKP stratégiquement devant un logo de Bell cibler cette entreprise comme ennemie à abattre.

    Et Régis Labeaume qui tente de recréer un fonds de capital à risque.. pour les projets entourant l’amphithéâtre??

    Il faut dénoncer ce cirque à tout pris.. on va continuer à subir encore longtemps ce sabotage en gestation des institutions québécoises en silence??

    • Vous avez parfaitement raison Hélène. Ce cirque serait une vraie « grande noirceur » qui comparé à la « grande noirceur » de Maurice Duplessis qui fait figuré de clarté en comparaison.

      On aurait de quoi à faire une chanson sur le PQ. Ça me trottait un peu dans la tête, je poste une sorte de chansonnette basée sur la chanson « Les Ricains » de Michel Sardou.

      Si on avait pas élu le PQ
      Nous serions fier d’être aussi Canadiens
      On aurait pas eu de référendum
      Lise Payette n’aurait pas parlé d’Yvettes

      Si on avait pas élu le PQ
      Nous aurions élu les créditistes
      qui auraient sans doute fait
      un meilleur bilan économique

      Si on avait pas élu le PQ
      Nous n’aurions pas eu
      ces interminables chicanes
      on serait passé à autre chose

      Si on avait pas élu le PQ
      Il n’aurait pas eu de loi 101
      qui nous a fait dormir sur nos lauriers
      depuis on « auto-détruit » notre langue.

      Si vous avez de meilleures paroles en tête, n’hésitez pas à les poster. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s