21 réflexions sur “Ma chronique + Dumont/Lapierre sur la Commission Robillard

  1. Tout à fait ca !! Immatures sont les Quebecois!!,!! C’est toujours la même chose !! Aller couper les riches mais pas nous !! C’est irresponsable!! Il faut vraiment trouver un moyen de se responsabiliser!! C’est une tâche colossale !!

    • Curieux, oui. La seule façon que j’explique ça, c’est que les décisions sont prises en haut lieu (Couillard) et que le Conseil ne sert qu’à partager les décisions et à harmoniser les violons. Deuxième théorie: Il y était via Skype. 😉

  2. @ Hélène Beaulieu & Andrée Lavoie

    J’en reviens juste pas de vous lire toutes les deux. Savez-vous pourquoi les québécois vous semblent immatures? Parce que vous vous êtes faits endormir par le PLQ. Les québécois ne sont pas contre l’austérité… nous savons bien qu’il va falloir contribuer de nos poches mais bout de viarge faudrait que le gouvernement montre l’exemple en coupant les bonus et primes de toutes sortes, en arrêtant l’hémorragie dans l’informatisation des dossiers santé des patients, en coupant dans la fonction publique ceux qui se pognent le beigne à longueur de journée ou ceux qui sont chez eux payés à ne rien faire, en taxant les profits astronomiques des banques, en s’auto-coupant leur budget discrétionnaire (ce n’est peut être pas une forture mais c’est ca de pris) en coupant les salaires des dirigeant des sociétés d’état comme hydro-Québec et la SAQ qui n’ont AUCUNE compétition….. etc etc etc……
    La liste est longue très très longue…….

    Mais tant qu’Il y aura des gens comme vous, les gouvernements pourront faire passer n’importe quel hausse d’impôts et taxes de toutes sortes et pourra même en inventer et vous serez à genoux pour les applaudir !!!!

    Le pas dans ma cour c’est le gouvernement lui même qui le prône……

    Quand ils feront un VRAI MÉNAGE et de VRAIES COUPURES digne de ce nom alors à ce moment nous les québécois pourvus d’intelligence seront d’accord pour faire notre bout de chemin !!!!!

  3. Chantal, on se calme, La commission de révision est permanente. On est en début d’exercice.. Attendez la suite avant de sauter aux conclusions..

    Martin Coiteux a déclaré aujourd’hui que ceux qui voulaient du ménage ne seraient pas en reste. Et aucun programme n’échappera à la révision.

    Chanceuse êtes-vous d’avoir été pourvue d’une aussi grande intelligence. La vie est vraiment injuste!

    .

  4. Je crois de plus en plus que Coiteux est seul dans son camp…..La vieille gang de magouilleux va l’avoir éventuellement et il va démissionner. Je crois que vous aussi vous commencez à être frustré avec la patineux de Couillard.

    • Si Coiteux n’a qu’un once d’honnêteté intellectuel, il démissionnera quand il aura la certitude que ces collègues n’ont aucun intention de couper dans le gras. Les paris sont donc ouverts.
      Je n’ai aucune confiance dans ce trio économique.

      On aura nos réponses demain car ils sont supposés annoncer des coupures à l’interne pour prouver au ti-peuple qu’ils sont de bonne foi et qu’ils nous ont entendu. Ben hâte de voir ça….. Leurs coupures devront être à hauteur d’au moins un milliard pour que je daigne essayer de peut-être leur accorder 1/10 de ma confiance.

  5. Marius et Chantal, Joanne nous dirige ce matin sur Twitter vers des liens qui pourraient vous éviter de sombrer trop vite dans la panique..

    En passant rififi chez Québecor. Les actionnaires minoritaires parlent d’abus l’achat de Vision Globale …. et sont en train d’étudier la possibilité de poursuite…

    • Hélène, Merci pour l’info, mais je ne suis pas abonné à Twitter et je ne sais pas comment y aller. Je ne panique pas et j’ai encore confiance en M. Coiteux, mais il a toute une vente à faire avec le caucus libéral. J’ai écouté sa conférence de presse….intéressant, mais il n’a rien chiffré. Le placottage c’est beau, mais où sont les chiffres des économies? Quant à M. Leitao, il a perdu ma confiance lorsqu’il a menti sur la promesse de livrer 250K jobs durant leur mandat.

      Bonne journée

  6. Marius je ne suis pas non plus abonnée a Twitter.

    On peut accéder sur les sites Twitter sans être abonné.. on ne peut interagir mais on peut avoir accès aux liens, dont, entre autres les liens suggérés par Joanne aujourd’hui.

  7. Marius, si tous les politiciens de tous les partis nous mentent c’est que c’est la seule façon pour eux de pouvoir prendre le pouvoir.

    C’est un p’tit manège qui se joue à deux.. Nous préférons nous mettre la tête dans le sable. Nous ne sommes pas assez matures pour élire un politicien qui nous annonce des sacrifices.

    C’est malheureux, mais ce cercle vicieux nous en sommes aussi responsables.

    Cela étant dit même si ce parti ne tient pas ses promesses de campagne il se retrouve dans la situation qu’il voulait éviter, celle de déplaire. Alors il n’existe plus de raison de reculer.

    On verra jusqu’où on permettra à ce gouvernement d’aller avant de le mettre dehors. .C’est le sort qui a été réservé à René Levesque, à Lucien Bouchard et les Libéraux n’y échapperont pas.

    On va les haïr pour avoir dû recourir aux coupures dans les vaches sacrées même si ces dernières assainissent les finances publiques.

    On fait partie du problème..

    Michel Hébert est justement en train de vanter Martin Coiteux. Il ne pense pas que Philippe couillard ne soit du genre à le laisser tomber en cours de route.

    On verra!

    • Hélène, dans ma note précédente, j’ai mal expliqué. J’ai perdu confiance en M. Leitao lorsqu’il a dit aux journalistes il y a environ 2 semaines que le chiffre de 250k emplois n’était qu’une cible et non pas une promesse. Les journalistes ont ressorti ce que M. Couillard avait dit en cmpagne électorale et c’était bien une promesse et non une cible contrairement à ce qu’affirmait M. Leitao. On ne m’a pas menti durant la campagne électorale car je n’ai pas voté libéral. Je suis resté fidèle à la CAQ même si je savais qu’ils ne formeraient pas le gouvernement. Legault est le seul des 4 chefs qui disait rationaliser dans la fonction publique, que nous avons assez de médecins et que l’appareil gouvernemental est un gâchis géré par des hauts fonctionnaires de la go-go-gauche. Les autres chefs sont tous des socio-médiocrates. et ne m’attirent pas. Il faut quand même voter avec ses convictions………………

    • Marius: J’espère que vous faites pression sur la CAQ ces jours-ci pour qu’elle encourage le gouvernement à diminuer les effectifs. C’était leur programme après tout. Or, rien de ça dans la bouche de François Legault. Vraiment désolant. Il ne peut pas juste s’en tenir à dire que Couillard a rompu ses promesses. Entre vous et moi, il aurait fait de même. Exactement la même chose.

    • Moi aussi je suis déçu.
      , J’espère qu’il appuiera le gouvt., même s’il me semble que c’est beaucoup d’improvisation. Où sont les chiffres?. 1100 emplois de moins dans la fonction publique n’a rien d’impressionnant, surtout que cette même fonction publique s’est engraissée de près de 4000 emplois depuis 2008.

  8. @ Mme Hélène Beaulieu,

    Avez-vous vu madame la dernière annonce de M. Coiteux? Il demande à tous les ministères de couper 2% de leurs effectifs!!!! OUFFFFFFFF Méchante coupure. Je suis renversée. Vous aviez raison, il faut leur faire confiance à ces angelots de libéraux….
    Surtout quand on entend Jean Lapierre dire sur les ondes du 98,5 FM dans l’émission de Paul Houde que la fonction publique du Québec après de lourdes coupures et le remplacement d’un employé sur deux seulement lors d’un départ à la retraite, compte plus d’employés en 2013 qu’en 2008 !!!!! Lolllllllllll

    Même le ministre Barrette a admis à Benoit Dutrisac au 98,5 fm, que lorsqu’il a annoncé aux fonctionnaires du ministère de la santé qu’il procèderait à des coupures, ces derniers(les fonfons) se sont empressés d’embaucher d’autres fonctionnaires afin qu’au final le nombre total de fonfons soit le même. Tout ça en pensant que M. le ministre Barrette ne s’en apercevrait pas. Ben je ne sais comment mais il l’a su. Et savez-vous ce qu’Il a fait le ministre Barrette face à cette fraude (parce que c’en est une) ???? Rien !!! Il n’a encore rien fait. Il attend…. on sait pas quoi mais il a pas encore fait le ménage.

    Alors vous croyez vraiment que cette fois-ci ce sera différent ??? Si oui, pourquoi?
    Moi je leur dit à ces angelots de libéraux: ¨SVP Arrêtez de couper dans les effectifs des ministères car cela a tendance à nous couter toujours plus cher !!!!

    Révoltant n’est-ce pas?

    Non mais sérieusement Mme Beaulieu vous y croyiez vous?

  9. Demander à des fonctionnaires de s’auto-congédier…..c’est comme demander à notre ado de 14 ans d’installer lui-même le programme (logiciel) de contrôle parental pour l’empêcher d’aller voir de la porno sur internet parce que vous (le parent responsable) n’êtes pas capables de le faire.

    Aussi stupide que ça !!!!

  10. Je ne sais pas, mais j’ai encore l’impression que les politiciens nous prennent pour des demeurés.
    Tout ça ressemble à un show de boucane.
    Du déjà vu.
    Après les coupures dans la disfonction publique, on va se retrouver encore avec plus de ronds de cuir.
    J’attends voir….

  11. C’est trop évident, le ménage n’aura lieu que lorsque des contraintes économiques seront imposées par des organismes extérieures à la province. Les Québécois sont bien trop dopés par la social-démocratie pour s’en rendre compte d’eux-mêmes. Les junkies accros au gouvernemaman ne sont pas prêt à entrer en cure de désintox. Vivement la décote qu’on en finisse.

  12. @Jacques H.
    Vous dites: ¨Après les coupures dans la disfonction publique, on va se retrouver encore avec plus de ronds de cuir. ¨

    C’est exactement ce que Jean Lapierre a dit aujourd’hui même à la radio, chiffre à l’appui !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s