2 réflexions sur “Entrevue : Denis Julien sur la Commission Robillard et le Grand dérangement

  1. En effet Joanne Denis est vraiment sur la coche..

    Je retiens quand il souligne que oui il a voté Libéral. Que pour la première fois depuis l’âge adulte il a l’impression qu’on avance, pas au rythme correspondant à sa vision beaucoup plus à droite, mais on avance.

    Et il dit qu’il a voté PLQ en toute connaissance de cause et que dans ce sens il assume son choix et ne le regrette pas. les autres alternatives n’ayant rien de mieux à offrir. C’est exactement ce que je pense..

    Maintenant… L’IRIS affirme: « Le Québec moins endetté que la plupart des pays de l’OCDE » en comparant une province à de grands pays tels les USA, en faisant abstraction dans leurs calculs (biaisés) de la dette du Québec envers le Canada..

    (Alain Dubuc) Le négationnisme est très populaire dans la mouvance de gauche. . Mais c’est aussi la thèse de PKP, maintenant candidat à la direction du PQ, qui a même cité cette étude de l’IRIS pour dénoncer l’austérité libérale dans « une hallucinante métamorphose idéologique ». « Ça c’est plus inquiétant ».

    Ce qui est inquiétant plus encore c’est quand un journaliste tel Daniel Lessard, dans le débat de jeudi à Radio Canada, analyse froidement le comportement de PKP.. et sa conviction que cette stratégie cible la gauche mais qu’une fois au pouvoir PKP fera bien ce qu’il voudra.

    Et Céline Galipeault de se garder une p’tite gêne.. Est-ce vraiment ce qu’on attend de la politique!!!

    Un autre point, cette fois-ci soulevé par le Conseil du Patronat, dont Françoise Bertrand, PDG de la Chambre de commerce:

    « Nous ne sommes pas en période d’austérité »… Faire preuve de rigueur c’est éviter de refiler aux jeunes le coût des services que nous utilisons aujourd’hui. »

    Françoise Bertrand a quitté Québecor ,dans la foulée de Robert Despaties, sous prétexte de divergence de vision!!

    La direction de Québecor est laissée entre les mains d’administrateurs qui embrassent la vision idéologique, nationaliste avant tout, du grand Boss..

    Les autres qui n’entraient pas dans le moule ont dû quitter.. Un peu à la manière des Éric Duhaime et Joanne Marcotte dans les médias Québecor.

    PKP aime s’entourer de « Yes » men! en quelque sorte de faibles.. C’est là la source de la suspicion sur les motivations profondes de PKP.. ce qui ressort depuis son saut en politique c’est qu’il a une personnalité narcissique.. L’intérêt de Québecor se confond pour lui avec l’intérêt général!

    Et avec le pouvoir de convergence entre ses mains, oui c’est inquiétant!

    J’espère juste que de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer, chiffres à l’appui, la malhonnêteté intellectuelle qui ne vise qu’à manipuler honteusement l’opinion publique.

  2. U peu hors sujet mais la tentation était trop forte..

    La ligue du vieux poêle se range derrière la candidature de PKP… Le néo PQ en croisade avec ses « jeunes… de cœur ».. Les marchettes ne sont pas loin!

    Un pavé dans la mare en cette fin de semaine centrale dans la stratégie péquiste? Sarkozy élu président de l’UMP.. Alain Juppé, cet ami et soutien de nos bons péquistes, s’éloigne de la Présidence de la France!!.

    Et s’il fallait que demain Michaelle Jean soit choisie au poste de secrétaire général de la francophonie.(la France ajouterait son appui). deux ombres jetées sur l’avènement du « Sauveur??

    « C’est un triste jour pour les couples infertiles » (Julie Snyder) Mais non! elle ne fait pas de politique..

    Quand le fédéral avait nolisé des transports pour le Love-in en 1995, les nationalistes souverainistes avait crié « ô scandale. »

    Quand les syndicats se servent de l’argent des cotisations pour noliser des autobus pour leurs manifestations, n’y aurait-il pas là aussi matière à scandale?. J’ai lu le traitement VIP réservé en vue de rassembler le plus grand nombre..

    Lire Michel David dans le Devoir aujourd’hui: « La période de réchauffement »…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s