17 réflexions sur “Joanne Marcotte et Réjean Parent sur les manifestations anti-austérité

  1. Vous vous en êtes très bien tirée Madame Marcotte.

    Faut dire qu’avoir Réjean Parent comme adversaire…

    Les syndicats ont déjà perdu la bataille et ils le savent mais ils doivent poursuivre leur « combat » pour quelques semaines encore histoire de ne pas trop perdre la face face à leurs membres. J’ai beaucoup aimé votre phrase d’ouverture « On voit ici les cotisations syndicales à l’oeuvre.. »

    Il est grand temps que le pouvoir syndical soit réévalué au Québec et que l’on revoie les lois et les règlements qui ont permis à cette bande de privilégiés de pouvoir « jouer les bras » au Québec depuis trop longtemps comme la formule Rand, les états financiers des grosses centrales syndicales, l’obligation d’adhérer à un syndicat (right to work), la façon dont le membership syndical est maraudé et accrédité, la façon dont les grèves sont votées, etc…

  2. Abolition de la formule rand et interdiction de grève et de manifestation de toute la fonction publique et para public car au prive eux négocié sans mètre la population en otage

  3. Bravo. Milles fois bravo et milles fois merci. Ça prendrait plus de gens comme toi pour affronter ces chefs syndicaux qui font de l’enflure verbal à profusion. Tu as raison lorsque tu dis qu’en fait ce qui a été fait jusqu’à présent c’est de faire payer les riches. Normalement c’est ce que veut la gauche. Peu importe ce qui va se faire Joanne, étant donné que c’est un gouvernement libéral, on va retrouver nos gauchistes et les syndicats à la rue.

  4. Bravo, Mme Marcotte, pour vos propos et votre solidité face à ce syndicaliste M. parent!!!!!
    Je suis toujours en accord avec ce que vous dites et écrivez.
    D’accord à 100%!
    Imaginez-vous que j’ai été sollicité pour aller manifester hier contre l’austérité par mon association: l’AREQ, association des retraités de l’enseignement. Bien sûr que j’ai dit NON en expliquant qu’on n’avait pas d’affaire là car ses membres sont chanceux d’avoir une belle pension à vie et qu’on était gâté. Si certains sont pauvres dans ce groupe, peut-être qu’ils dépensent plus qu’ils ne gagnent.
    Je me suis sentie comme faisant partie d’un syndicat malgré moi.
    Ça m’a offensée car je ne suis plus syndiquée.
    J’ai pris la décision de ne plus participer à cet organisme qui est censé nous divertir et non pas nous syndicaliser. Mais on va prendre ma cotisation quand même car elle est prise dans mon fonds de pension directement.
    Continuez votre beau travail, Mme Marcotte, on a besoin de gens comme pour rétablir les faits et nous mettre la réalité en face.

  5. Ce montant est obligatoire. L’Areq fait une bonne récolte avec ses 56 000 membres. Je ne sais pas si la cotisation est proportionnelle au total de la pension mais moi, ce montant est petit car je n’avais pas 35 ans d’ancienneté, loin de là, à peine 20ans.

  6. Réjean Parent diabolise le PLQ et qualifie de péché toutes les actions misent en place par le gouvernement, il va même jusqu’à défendre le PQ et prétendre que la manif a été un succès. Sommes nous vraiment surpris de sa position pro-syndicale?
    C’est bien 10,000 participants par rapport aux 50,000 initialement anticipés, 20% de l’objectif, un succès, ce n’est pas un peu comme perdre en faveur d’un gouvernement majoritaire et de continuer à prétendre que l’on défend l’ensemble de la population?
    Le syndicalisme pitbull ne lâchera pas le morceau tant qu’il ne sera pas bastonné et j’espère que la correction sera sévère.

  7. Bravo! Joanne… Est-ce à dire qu’on pourra à nouveau vous entendre dans les médias Quebecor?

    L’évaluation de la foule telle que vue des airs via l’hélicoptère TVA a été traduite par Antagoniste.net de « flop ».. Est-ce que la mobilisation a vraiment connu le succès escompté??

    Face à vos arguments étoffés reflétant le gros bon sens, Réjean Parent tentait de camoufler sous un sourire condescendant la faiblesse de son discours biaisé..

    Je pense que les citoyens sont de moins en moins dupes. Et vous avez surement hier réussi à sensibiliser plusieurs..

    PS Michelle Jean choisie secrétaire générale de la Francophonie. Un nuage gris dans le ciel indépendantiste en cette journée de l’avènement du Sauveur.. Ils ont été tellement mesquins. Les Facal. Landry ont tout tenté pour la dénigrer..

    Les Sarkozy et Jean compliquent leur stratégie…

    • Cela m’étonnerait. J’ai été surprise qu’ils me téléphonent. J’imagine qu’il n’y avait personne d’autre de disponible et qu’ils ne pouvaient pas se permettre de n’avoir que Réjean Parent. Ils commencent peut-être à se faire dire qu’il y a pas mal de péquistes dans leur boîte. Un nouveau ce matin: Stéphane Gobeil, ancien conseiller de Pauline Marois.

  8. Je suis toujours surpris que l’on ne comprenne pas le coût des charges pour les entreprises.
    On pense au taux d’impôt mais on fait l’impasse sur les taxes sur la masse salariale. Probablement parce que les gens comprennent l’impôt (parce qu’ils en payent) mais pas le reste. Si ils avaient eu une entreprise ils le verrait bien combien cela leur coûte un employé.
    « Quand on tire à la Kalashnikov » langage débile de l’ancien syndicaliste… Mme Marcotte irritée à bon droit.

  9. Je viens de réaliser que LCN appartient à Québécor…. je comprends mieux le ton et les interventions de l’animateur disant que « je ne parle pas de la taxe sur le masse salariale »

Laisser un commentaire

