Chronique: PL20 de Gaétan Barrette + ultime convergence PKP

Chronique de Joanne Marcotte à Maurais Live du lundi 1er décembre 2014: Le projet de loi 20 du ministre de la Santé Gaétan Barrette + manifestations syndicales anti-austérité + l’ultime convergence avec PKP à la tête du Parti québécois: sur RadioEgo, sur SoundCloud et sur le site de CHOI.

16 réflexions sur “Chronique: PL20 de Gaétan Barrette + ultime convergence PKP

  1. J’ai apprécié cette entrevue et surtout votre façon de bien nous renseigner. Vous écoutez les conférences de presse, donc un accès direct aux mesures prises par les ministres…. Vous faites de la bonne ‘information et votre analyse de la situation est assez juste….J’ai entendu des brides du discours de PKP. Il est très mauvais orateur, élève le ton, dit que le le premier ministre va gagner le titre de pire premier ministre qu’on a jamais eu…. comme si les élections générales avaient lieu bientôt….Je l’ai entendu à la SRC, répondre à cette question « Si les gens ne veulent pas d’un référendum, d’un pays, est-ce que vous pourriez administrer une province? Il a répondu « non ». J’en conclue, advenant qu’il gagne les prochaines élections et que les gens disent non à nouveau, il ne resterait pas…. J’extrapole bien sûr mais c’est évident qu’en 2018 on aura une élection référendaire de la part du PQ et j’espère fortement que les gens voteront comme au 7 avril dernier…..Moi qui pensait avoir la paix pendant 4 ans,suite à leur débâcle du printemps dernier, voilà que le cauchemar recommence …..referendum, pays, referendum pays…….à n’en plus finir…..Misère!!!!

    • que couillard d’éclanche des élections sur son austérité maintenant, on verra bien si le résultat sera le même que au dernier scrutin, Le pire mensonge est de se mentir à soi-même

    • Le courage de reprendre les armes pour une nouvelle bataille est plus noble que de baisser les armes en constatant la victoire sur le champ de bataille.

      ben non le PQ n’est pas mort, bien au contraire, attendez le meilleur reste a venir

    • Attachez votre tuque avec de la broche, parce les indépendantistes ne lâcheront jamais, comme tous les 130 peuples ou quelques qui ont accédé à l’indépendance depuis 1945. Comme les Écossais, comme les Catalans, comme d’autres peuples partout sur la planète, qui veulent être maîtres de leur destin et ne plus être sur le joug d’un gouvernement étranger qui leur impose ses normes et ses lois. Les fédés dénigrent PKP parce qu’ils en ont peur et savent qu’ils n’ont pas affaire à une « chouverainiste ronronnante et mollassonne » comme Pauline Marois, qui était plus intéressée à devenir, comme une bonne colonisée, la première première ministre de la province de Québec, alors qu’elle aurait dire partout qu’elle voulait être la dernière. Malgré cela, on a essayé de la tuer. C’est vous dire la rage des Anglos et des colonisés!

  2. C’est pas tout. Avez-vous regarder à LCN en fin de semaine ou PKP partait sa campagne. Il a été présenté par Denise Filiatreault. Here we go again. On va nous présenter une pièce de théâtre ou une émission style Star Académie. Ça se passera comme ceci. Bienvenue à PQP Académie. L’émission ou vous choisirez votre chef. Nul besoin de payer 1$ pour votre appel étant donné que tout appartient au gagnant. « Vous avez manqué sa séparation avec Julie! Pas de problème. De toute façon ce n’était que temporaire, le temps que Production J ramasse les subventions. Vous avez manqué le poing dans les airs de PKP! Eh! ben coudonc vous étiez dans le coma. C’est pas grave parce que le meilleur est à venir. Ne manquez pas le mariage de l’année. Vous ne risquez pas de le manquer puisqu’il sera en avril, tout juste un mois avant mon couronnement, histoire de venir vous cherchez dans les émotions bon peuple Québécois que nous sommes. Le mariage de Lady ne sera rien à côté de notre mariage. Vous aurez la larme à l’œil lorsque vous verrez les photos ans le 7Jours, La Semaine et oui même dans Véro. Vous aurez des reportages mur-à-mur à TVA et LCN. Pourquoi ne pas utilisé ce que l’on possède. Puis on se dirigera vers un crescendo: le couronnement même. Ne vous découragez pas le sauveur arrive. Si vous voulez sauver votre candidat, téléphoner au numéro suivant: 1-800-PKP-PQA1. Oui Mesdames et messieurs: téléphoner au 1-800- 757-7711 pour le candidat no. 1. Il ne vous en coutera pas un sou. Je sais, peut-être que j’exagère. Mais si peu. Je l’ai entendu parler ce matin à LCN avec M. Martineau. Pincez-moi quelqu’un. Est-ce qu’il a vraiment été chef d’entreprise.? Comment un chef d’entreprise peut réellement dire qu’on ne peut pas s’inquiéter d’une dette. Surprenant qu’il n’ait pas fait faillite. Ah! Oui j’oubliais. La Caisse de dépôt lui a sauvé la peau des fesses. Et c’est lui qu’on veut comme chef du PQ. Ben coudonc ils sont masochistes.

    • en tout ka PKP fait peur, sa se voit a voir tout vos commentaire, félicitation publicité gratuite pour lui

  3. @gilles boucher. Je n’ai pas peur de PKP. Je le trouve insignifiant, c’est pas possible. J’ai fondé une compagnie avec mon ex il y a longtemps et je vous assure que si tu avais une tonne de dettes, tu fais faillite. On a pas la Caisse de dépôt pour dépanner la plupart des travailleurs qui risquent de se partir une business. J’ai de la difficulté à croire qu’il a été chef d’entreprise. De plus être à la place des autres candidats qui se présente pour être chef du PQ, je serais réellement en maudit. On en a que pour PKP. Alors non je trouve qu’ils ne sont pas à armes égales. C’est ça avoir le 4e pourvoir au Québec. C’est pour ça que c’est d’une importance capitale qu’on exige de lui de se défaire de son 4e pouvoir parce que ça ne fait aucun sens.

  4. Gilles boucher, vous aimez les dictateurs.. on dirait.. Vous devez être un disciple de Lionel Groult, le maitre à penser de nos exaltés de l’identitaire.. Un retour du refoulé..

    Joanne, je viens d’entendre Patrick Roy reprendre les propos de PKP sur son désintérêt de gérer une province..

    Ce ne sont pas les Québécois qui portent encore en eux les stigmates d’ex colonisés.. la majorité est émancipée et regarde en avant.

    Notre société est en manque d’une élite digne de ce nom.. La voie de la médiocrité dans la peoplisation de la politique? Il faut réagir.

    Boycottons les médias de propagande Québecor… Fleuron québécois???

    • À RDS? J’ai vu une partie de l’entrevue, mais il n’a aucunement été question de pkp. Je suis vraiment surpris que Patrick Roy se prononce sur un tel sujet. Vous êtes bien certaine qu’il ne parlait pas plutôt du rachat des Remparts par Quebecor ?

    • En fait, c’est Lionel Groulx (et non Groult ^^; ). Quoi qu’il en soit, PKP qui dit que la dette n’est pas importante…mais dès que les taux d’intérêt remonteront, « l’establishement gauchiste » devra faire face à la musique veux veux pas. PKP ne devrait pas imiter Fidel Castro et/ou Robert Mugabe.

      Pour une élite digne de ce nom, je ne me souviens plus si c’était Jeff Fillion ou Dominique Maurais qui disait lors du décès de Paul Desmarais, que le Québec devrait avoir plusieurs Paul Desmarais, un esprit d’entrepreneurship et de ne pas trop faire confiance au « clergé syndical » et « clergé gouvernemental ».

      Le « complexe syndicalo-artistique gauchiste » utilisent souvent les émotions. Il y a de quoi se demander si ce jeu peut se jouer à deux? Pourrait-on aussi jouer sur les émotions en disant si les canadiens-anglais sont capables de prendre des mesures d’austérités et de passer à travers, les québécois peuvent le faire aussi en touchant la corde sensible de la fierté et de l’orgueuil? Possible.

  5. Stéphane, je connais l’orthographe de Groulx… j’aimerais savoir s’il y en a qui, tout comme dans mon cas, ont des tablettes qui ne reproduisent pas tous les mot correctement.. exemple Duhaime devient Ducharme..etc..!!

    J’entendais Sugar Sammy sur les ondes d’une radio hier dire qu’il ne connaissait aucun humoriste fédéraliste. Et on peut se rendre compte de l’émotion négative que soulève ce « traître » (MBC).

    Je pense malheureusement qu’il soit devenu impossible d’utiliser l’émotion quand il s’agit ou bien du fédéralisme ou bien du PLQ… la diabolisation du « pays étranger » et des méchants du PLQ propagée par la tonitruante gauche indépendantiste fonctionne efficacement.

    La seule voie qui reste à la majorité silencieuse pour exprimer son désaccord avec le discours ambiant, c’est le jour du vote.

    La démocratie est malade au Québec..

    Car pris comme nous le sommes dans ce cercle vicieux, dans 4 ans nous nous retrouverons à devoir voter une fois de plus pour le moins pire… et si la CAQ est avalée par le PQ, quel sera le moins pire des scénarios??? Encore le PLQ, peut-être?

    • Et dans le « moins pire » si on peut appeler le moins pire;… Québec-solidaire, qui veulent essayer de chercher des votes en région. Un mince espoir est que le PQ veut aussi essayer de cherchez des votes du même camp. Une division des votes PQ-QS pourrait donner un coup de main au PLQ et la CAQ et au PCQ.

      Un peu hors-sujet, j’avais posté un petit texte sur le blogue de Christian Rioux (un simple blogueur et non le chroniqueur du Devoir) et un extrait audio avec Reynald Duberger qui dénonce l’industrie et aussi la religion du climatisme. http://www.radioego.com/ego/listen/17302

  6. J’ai honte, j’ai si honte de PKP et de ses phrases vides, des syndicats, des bélugas, des manifs contre l’austérité, du nouveau colisée, de notre culture subventionnée, des sites internets en anglais barrés, des concours où le Québec ne peut participer… Le monde entier se moque de nous de plus en plus et on en remet! C’est devenu un vrai asile ici!!!

  7. On a sousestimé une fois de plus le fanatisme des excités de l’identitaire

    Ils sont endoctrinés et comme on peut le voir les 4 prochaines années seront consacrées à l’évangélisation de ce peuple impie.

    Le nationalisme est élitiste. Là où il aurait fallu commencer à devenir suspicieux c’est quand Mathieu Bock Côté a délaissé sa caste intellectuelle pour se joindre aux analystes de Québecor, il y a déjà quelques années…

    Lysiane Gagnon avait dit avoir été surprise quand, à l’occasion d’une soirée à laquelle Lucien Bouchard participait, il lui avait dit que, déjà en 2009, PKP exprimait son désir de devenir le premier Président de la République du Québec…

    Alors le plan machiavélique des purs et durs c’est depuis quelques années qu’il mijote.. Et cette fois-là ils n’hésiteront sur aucune transgression aux règles démocratiques pour arriver à leurs fins.

    J’entendais Yan Sénéchal ce midi concéder qu’ils sont dangereux..

    Ce qui est renversant, c’est la peur qu’inspire clairement PKP aux autres dirigeants, administrateurs ou entrepreneurs québécois..

    Si eux se taisent et tolèrent l’intolérable de la part de PKP, comment le simple citoyen peut-il arriver à se faire entendre ou, pire encore, à éviter de se laisser entraîner dans la Grande séduction en cours?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s