10 réflexions sur “Entrevue à Bouchard en parle: Qu’est-ce qui se passe au gouvernement?

  1. Qu’est-ce qui se passe au gouvernement? Rien de spécial, business as usual!!!
    A quoi vous attendiez-vous? Et cette question s’adresse à tous ceux qui ont voté libéral et surtout ceux et celles qui voient Leitao & Coiteux dans leur soupe!!!! Quel beau duo !!!! Moi je les qualifierais de la cloche et l’idiot !!!

    Comme prévu, la classe moyenne sera encore une fois le dindon de la farce, sera l’écorchée vive, sera la poule à plumer et j’en passe et des meilleurs.
    On ne voit aucun sacrifice de l’appareil gouvernemental, aucun fonfons de couper (même si on nous promet d’en couper 1100 cet année….. où sont-ils?

    Taxer davantage les profits des banques…. parlons s’en…. ce sont les petits épargnants qui en feront les frais puisque nos frais de banque augmenteront à vitesse GRAND V !!!! Alors que les riches ne seront pas touchés puisque la Suisse ou les îles Caïmans n’ont rien annoncé dans ce sens (ironie ici).

    En terminant, merci à tous ceux qui ont voté libéral,…. vous n’en avez pas assez eu des 9 ans de Jean Charest…. il vous en fallait plus??? Bien maintenant vous êtes servis….. vous n’avez pas voulu essayer un nouveau parti (comme la CAQ) …. (car on s’entend que le PQ aurait été lui aussi un cauchemar) alors appaudissez maintenant et préparez-vous à payer encore et encore. Comme disait ma grand-mère: fais du bien à un cochon (mettre les libéraux au pouvoir et MAJORITAIRE) et il viendra ch.er sur ton perron
    (maintenant ils se cr ssss de nous)!!!!!

    Merci !!!!

  2. Chantal, la CAQ n’aurait pas fait mieux! Et la CAQ n’avait aucune chance de prendre le pouvoir sinon de partager l’opposition dans un gouvernement minoritaire qui aurait pu être la réélection du cauchemar péquiste.

    Oui ils sont décevants les Libéraux mais je ne regrette pas de leur avoir donné mon vote..

    C’est l’apocalypse assurée qui nous attendait avec la réélection de Pauline.

    Il reste encore 3 ans.. Et je demeure convaincue qu’ils feront mieux pour les finances du Québec que ne l’ont fait le PQ..

    Je pense aussi qu’aux prochaines élections la CAQ aura dégringolé au profit du PQ..

    Ce sera le retour du bipartisme PLQ\PQ..

    Il n’y a vraiment plus de quoi se réjouir dans la politique québécoise!

    Je m’en désintéresse de plus en plus.. et je m’en porte tellement mieux!

    Advienne que pourra!

  3. Hélène,

    Comment pouvez-vous affirmer que la CAQ n’aurait pas fait mieux? Il faut donner la chance au coureur avant de le condamner à la chaise électrique. Oui l’ADQ a été décevante quand elle a été dans l’opposition mais on lui a donné sa chance. François Legault mérite aussi sa chance. Ce qui m’inspire confiance dans cet homme c’est que 1. il est indépendant de fortune, 2. Il ne demande que 2 mandats pour faire le ménage des finances publiques et 3. Il dit haut et fort que s’il ne prend pas le pouvoir aux prochaines élections il ira faire autre chose que de la politique. Cela m’amène à penser qu’il est là pour les bonnes raisons lui…..

    Est-ce que Couillard peut en dire autant?
    Non non et renon car il n’est là que pour le pouvoir le prestige et la richesse que cela lui procure…… Il n’en a rien à foutre d’assainir les finances publiques car il suit à la lettre la ligne de parti libérale qui en est une de corruption, de collusion, de fraude, de menteurs compulsifs etc…..
    Je lis plusieurs blogs et partout je lis des commentaires de gens qui admettent avoir voté libéral et le regretter amèrement…. tout ce qui se passe présentement n’a jamais été dit pendant la campagne électorale…. oui vraiment… des menteurs ces libéraux !!!!!

  4. Je ne crois pas que le bipartisme va revenir…. PKP est un homme beaucoup trop colérique pour persévérer en politique….. Diriger un état n’est pas exactement comme diriger une entreprise. Quand il a acheté Vidéotron j’étais l’une de ses employées …et je peux vous dire que je l’ai déjà entendu (car je n’étais pas dans la salle de réunion.. mais mon bureau était adjacent à cette même salle) pitcher des chaises contre le mur quand quelque chose ne fait pas son affaire!!!! Non… il ne fera pas long feu en politique.

    P.S. PKP déteste les syndicats et les syndicats détestent PKP…. Quand il a acheté Vidéotron il nous a mis en lock out pendant 1 an jour pour jour car il voulait faire tomber le syndicat ou du moins le fragiliser……

    Non PKP n’est pas fait pour la politique….. Dailleurs les journalistes lui tombent déjà sur les nerfs !!!! lollll

  5. La bonne vieille méthode libérale: on taxe et on siphonne le contribuable! Aucune intention de couper dans le gras des programmes, c’est pathétique.

    À tous ceux qui ont lâchement abadonné la CAQ, êtes-vous encore capable de vois regarder dans le miroir le matin?

    Le pire est cependant Coiteux. Quelle visage à deux faces. Comment peut-il accepter de faire l’inverse de ce qu’il a toujours prôné? J’espère que la complaisance de certains commentateurs de droite va se terminer au plus vite. Assez d’hypocrisie.

    Quand le Devoir applaudit un budget libéral en éditorial, ça devrait vous faire comprendre que les libéraux sont ce qu’ils ont toujours été: les plus grands partisans du gouvernemaman!!!

    • La CAQ, vous voulez dire ce parti qui voulait hausser les impôts sur les gains en capital et les dividendes (une attaque frontale contre les investisseurs et les épargnants)? Désolé mais jusqu’à preuve du contraire ils se valent tous!

  6. « Tax grab » et rationnement, la routine habituelle quoi!

    Compte tenu des rapports de force qui sévissent chez nous je n’ai jamais vraiment cru qu’ils feraient autre chose. Mais comme à chaque fois c’est pire que ce que je pensais.

    Ce qu’il faudrait faire c’est alléger le rôle et le poids de l’état en se débarrassant de certaines de ses « missions », comme les coûteux CPE par exemple. Certes ce genre de coupures affecteraient aussi la croissance à court terme, un passage obligé je crois, mais au moins nous pourrions ensuite repartir du bon pied.

    Au lieu de ça on affaiblit encore plus l’économie privée, notre seule réelle planche de salut sur le plan économique. Il faudrait songer à changer le nom du Québec en Absurdistan!!!!

    Ce qui va se passer maintenant est prévisible, la croissance des années à venir sera affaiblie et donc les revenus, le problème financier demeurera entier alors que nous nous appauvrirons, le cercle vicieux de l’étatisme Québécois demeure à l’oeuvre, jusqu’à la venue du huissier!

  7. les politiciens ne coupent pas par définition – ce sont des addicts – et ils ont leurs victimes qui les croient à chaque fois – c’est assez pathétique mais ainsi est l’humain qui en majorité veut un free lunch… les promesses sont brisées une à une et les gens les croient encore… et continueront d’ailleurs car ça fait plus de 50 ans qu’ils sont brainwashés au welfare state et les gens croient encore qu’on peut réarranger les chaises sur le Titanic – faire du ménage dans la fonction publique – are you kidding!! seul l’abolition des ministères tout court serait une indication qu’on commence à agir sérieusement, le reste n’est que bla bla avant le margin call… en passant le prix du pétrole à ce niveau n’est pas le reflet d’une économie mondiale même US qui marche à plein régime donc le pire reste à venir – attachez vos tuques…

  8. La France nous devance.. Les entrepreneurs manifestent.. en s’inspirant de la gauche.. A quand notre tour?

    Le propriétaire de la revue Prestige, s’est le premier commis le 30 novembre en invitant les entrepreneurs à s’indigner… Il se dit prêt à lancer le mouvement…

    Alors si cette perche n’est pas saisie, alors il va falloir arrêter de chiâler pour chiâler..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s