Chronique: Couillard doit agir maintenant + ben tannée des médecins

Chronique de Joanne Marcotte à Maurais Live du lundi 19 janvier 2015: Couillard doit agir maintenant sur le plan de l’intégrisme islamiste + les médecins devraient arrêter de se comporter en syndiqués et organiser leur travail de façon à ce que les Québécois reçoivent les services qu’ils paient à fort prix.

Sur le site de CHOI RadioX, sur RadioEgo, ou sur SoundCloud

14 réflexions sur “Chronique: Couillard doit agir maintenant + ben tannée des médecins

  1. Y AVEZ-VOUS PENSÉ, MME MARCOTTE?

    C’est sous le régime libéral que les dernières conventions ont été signées et par qui? par deux médecins qui pouvaient retourner à la médecine n’importe quand. Et maintenant que l’on connait très bien M Yves Bolduc, ne demandons-nous pas pourquoi on est dans le trou.

    • Laissez faire la satané partisannerie. Comme si l’état actuel des choses ne dépendaient que des libéreaux. Les deux partis sont responsable de cet échec. Pas plus un que l’autre. Le jour ou les Québecois d’allégence pequiste ou libérale comprendront qu’aucun de ces deux partis ne nous sortira du trou dans lequel ils nous ont mis, peut-être pourrons nous avancer comme peuple.

  2. Bravo, Mme Marcotte, pour vos propos et analyses à 98.1 ce midi.
    D’accord avec vous pour ce qui est de l’intégrisme musulman: il est grand temps d’agir pour le stopper au plus vite et qu’on serre la vis!!!! Surtout après les nouvelles qu’on entend dans les médias.
    Qu’est-ce qu’on attend pour agir? On est beaucoup trop tolérant.

    J’ai bien senti par votre ton de voix que vous étiez ben tannée des médecins. Après avoir lu l’article de Francis Vailles dans la Presse +, j’ai réagi comme vous.
    Plus de médecins et moins de services à la population!!!

    Avez-vous pensé combien on a pris de fonctionnaires et combien d’heures pour pondre un manuel des tarifications des médecins qui semble un véritable fouillis. Il est si complexe que les médecins sont obligés d’engager des agences privées pour la gestion de leur tarification. De quoi rendre fou, selon leurs dires!
    Trop de fonctionnaires qui justifient leurs jobs.
    Trop de paperasses… Un vrai monstre, ce ministère de la Santé!
    Et il coûte de plus en plus cher!

    Assez, c’est assez. Il y a sûrement des choses à changer dans ce système. Il y a des abus pratiqués par certains médecins et ils coûtent cher. Prescriptions données à outrance… C’est vite fait et ça paie sûrement.
    Examens refaits même s’ils ont été faits par un autre médecin préalablement au lieu de consulter le dossier….

    On devrait donner plus de places et de pouvoirs aux super-infirmières qui sont capables d’accomplir certaines tâches.

    Tannée de payer des taxes et des impôts pour qu’ils soient gaspillés comme on le fait. On pige toujours dans nos poches et on ne voit pas d’améliorations! Jamais….

  3. Joanne, encore une fois dans le mille.. il ne sert à rien pour le PLQ d’attendre pour bouger dans le dossier de la menace intégriste sinon de donner des munitions à l’opposition..

    Quand la mentalité syndicale atteint le corps professionnel d’une société, n’existe-t-il pas là un signe de déclin?

  4. Et Couillard qui a nommé l’ancien chef du syndicat des médecins pour diriger la Santé, le plus gros ministère du gouvernement!!! C’est comme si on mettait un ex président de la FTQ pour diriger le ministère des travaux publics! Mais comme ce sont des libéraux, beaucoup de gens de droite avalent ces couleuvres sans rien dire. Une chance que Joanne est là pour dénoncer ces aberrations.

  5. Joanne,
    Je vous comprends d’être fâchée; vous n.êtes pas la seule… Vous attendez-vous vraiment à ce que Couillard fasse quelque chose pour contrer l’intégrisme ?? Il est beau bonhomme avec sa petite barbiche et il parle bien, mais c’est une coquille vide..D’ailleurs qu’a -t-il fait quand il était au ministère de la Santé à part que de se faire «empissetter» (vous avez bien lu) par Barrette qui était alors président du syndicat des médecins spécialistes??. Si, éventuellement, une loi ou un projet arrive pour contrer l’intégrisme, ça ne viendra sûrement pas de lui, mais il aura été forcé par son parti. Il ne faut pas être surpris que les médecins se comportent comme des syndicâlisses (vous avez encore bien lu). Ils sont habitués à faire du chantage et à s’apitoyer sur leur sort afin de recevoir ce qu’ils veulent……Qui a été le dernier ministre des finances à signer une telle convention avec eux??. Je suis certain que ce n’est pas Barrette……. Je nous trouve quand même chanceux d’avoir Barrette et Coiteux. Quant à Leitao, il est aussi menteur et taxeux que l’incroyable Bachand…..

  6. Voir sur antagoniste twitter… Couillard et Hollande, conspirationnistes!!

    La récupération du triste évènement bat déjà son plein.. faut-il vraiment s’en surprendre?

    Martineau devrait s’inspirer de Tasha Theiriddin.. Il est en train de faire un fou de lui avec son obsession..

    Michèle Ouimet l’a remis à sa place.. il était temps! trop c’est comme pas assez « Charlie Hebdo 8 »? Ayoye!

    Voilà ce qu’écrivait Martineau le 29 septembre 2012 dans le JDM:

    « Que recherchent les directeurs de Charlie Hebdo? A défendre un principe? Ou à augmenter les ventes de leur publication (…) un journal qui veut se péter les bretelles et dire: « Regardez, nous, on est courageux, nous on ose » (…)

    « Est-ce en multipliant ces coups d’éclat (publier des caricatures de Mahomet avec un nez de clown qu’on fait avancer la situation au moyen orient? Pas sûr du tout. »…

    Vivement que le PLQ s’occupe de ce dossier..

  7. Rapport? Couillard doit agir maintenant sur le plan de l’intégrisme islamiste… ce soir au 24 heures en 60 minutes, l’analyste invité était l’historien Jacques Beauchemin, le maître à penser de MBC, de PKP..

    Le Québec n’a pas à être replongé dans un exercice alimenté par la peur comme ça a été le cas avec la Charte partisane du PQ, parrainée par Jacques Beauchemin..

    Comme le soulève Antagoniste.net … la Charte et les étudiants qui se préparent en mars à manifester contre « l’austérité » du gouvernement Couillard.. Le Québec régresse…

    Le PLQ doit agir..

    • Arrêtez de défendre votre chef, c’est un patineux qui n’a jamais rien fait pour le Québec en politique. De toute façon, j’ai l’impression que son caucus va forcer cette poule mouillée à pondre quelque chose pour contrer l’Islamisme radical et ce serait tant mieux. Je ne me souviens pas que la charte à Drainville ait alimenté la peur l’an passé. Plus de la moitié des gens sondés alors étaient d’accord avec la charte et ce n’est pas ce qui a fait perdre l’élection au PQ. C’est tout le reste de leur dossier qui les a fait perdre.­.., mais pas la charte

    • M. Brisson, un rapprochement à la dictature fait réfléchir certaines personnes. La charte telle que construite dans certains cas était répressive, lorsqu’on est rendu à dire au gens quel vêtement porter, c’est un peu dangereux. J’ai rencontré deux oncologistes qui portaient le voile et auraient quitter le Québec si la Charte passait. Toute une perte.

      Le projet de loi 14 était ainsi construit pour enlever des droits linguistiques, c’est pour çela que certaines personnes plus réfléchis ont eu peur, car nous commençons en enlevant un droit içi et là et éventuellement nous nous retrouvons avec une dictature. Quel merveilleux pays ce PQ nous donnerait!

  8. Le laissez faire de certains medecins est inacceptable, en plus tout le monde parle de la manière paresseuse que certains médecins opèrent. Les gens n’osent pas dénoncer le manque de respect pour la profession …car ils ont peur de se faire mal servir par le sytème par après. Il faut beaucoup de rigeur et malheureusement de la supervision
    et des règles sur un mode d’operation plus performant..

    A propos de l’immigration, totalement d’accord de laisser entrer plus de chrétiens pour favoriser le respect de nos valeurs. C’est à la source qu’il faut reglementer, nous avons le droit de choisir n’est ce pas? C’est encore notre pays. Assurons nous qu’il le demeure.

  9. Bravo! une fois de plus à Denis pour son entrevue à Maurais Live de ce matin.

    Les deux font la paire.. Denis et vous, Joanne, contribuez à élever le niveau des débats dans notre société infantilisante.

    On en veut plus comme vous deux.. ..

    .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s